Tanit Dominus et Deus
Nombre de messages : 2176 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Déméter Jeu 10 Fév 2005 - 22:03 | |
| - Pierre a écrit:
- Ce n'est pas Demeter mais sa fille Perséphone qui va en enfer.
Exact ! autant pour moi! vous avez mille fois raison ; c'était un raccourci audacieux ! Par contre je pense avoir été troublée par ces torches qui sont necessaires à Déméter: Perséphone aux enfers, il n'y a plus de lumière ? et efffectivement comme l'a dit Cassandre , je lis: "Pendant 9 jours et 9 nuits Déméter sans prendre de nourriture , sans se baigner , sans se reposer erre à travers le monde. Pour éclairer sa course, elle tient un flambeau dans chaque main. Le 10ème jour elle rencontre Hécate.....Puis le Soleil... T. | |
|
Celebrimbor Dominus et Deus
Nombre de messages : 1292 Localisation : Auduncourt Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Déméter Mer 30 Mar 2005 - 23:30 | |
| ... qui lui indique où trouver sa fille! | |
|
ninife27 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Déméter Sam 28 Mai 2005 - 11:55 | |
| Pour moi Déméter est à l'origine des saisons qui permettent aux hommes de faire des récoltes... N'est-ce pas elle qui à donner aux Hommes le secret de la culture??? Par ce biais la au moins elle est bénéfique pour les Hommes puisqu'ils vont pouvoir cultiver et ne plus avoir à ce déplacer si souvent. | |
|
Ramsès Dominus et Deus
Nombre de messages : 2308 Age : 35 Localisation : Belgicus Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Déméter Dim 29 Mai 2005 - 13:21 | |
| Tout à fait d'accord avec Ninif c'était la déesse de l'agriculture. | |
|