Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C'est horriiiible!! On nous gave de philo!

Aller en bas 
+4
Madalex
Cassandre
Steuf
Celebrimbor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 22:22

On nous force à ingurgiter un livre de cet abominable S.Freud: Malaise dans la culture et la civilisation pale
J'ai lu les 30 premières pages et j'ai compris les 30 premiers mots. scratch Pourquoi n'étudie-ton pas plutôt la mythologie, c'est un thème de philo, non! Encore qu'en cours on aie commencé la religion... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 22:48

C'est si chiant que ça la philo ? Eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 22:50

Oh non Feust, c'est pire que cela si ton prof est nase...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 22:55

Ah ben heureusement que ma prof de maths est une prof de maths alors... Mais j'espère que ma prof de français fait aussi la philo !
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Forgeron de Scythie



Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : SICILE
Date d'inscription : 24/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 23:12

moi aussi je dois le lire et c'est horrible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 23:22

Tu sais, avec ma prof de maths, on est forcés de déchiffrer les hiéroglyphes qu'elle marque au tableau, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 23:38

donc... c'est instructif ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeMer 26 Jan 2005 - 23:44

Donc... C'est à te dégoûter des maths...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 0:02

oui c'est ce que je disais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
chris85
Myste de Dodone
chris85


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 1:26

hum des hyerogliphes ? pour moi les maths c'etait du chinois pas des hyerogliphes ... au moins ceux la je les comprenais tandis que les maths beurk ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 19:36

c'est une bonne école pour un archéologue d'apprendre très jeune à déchiffrer les symboles anciens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 19:38

moi mon prof nous fait faire des pages de lettres pour perfectionner notre écriture après chaque devoir. J'y échappe souvent parce-que j'écris bien, mais avec les autres il est vraiment pénible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 21:29

Mon écriture à moi est très particulière... Et si j'ai déjà vu de rares écritures qui s'en rapprochaient, je suis à peu près unique... En fait, croyez-moi ou non, à force de recopier des inscriptions elfiques j'ai fini par prendre le coup, et beaucoup de mes lettres hautes ou descendantes en ont pris la forme... ce changement radical dans mon écriture s'est opéré il y a à peu près deux ans... Depuis, elle ne cesse d'évoluer, très lentement, mais elle évolue... Maintenant, je suis plus carré, certaines paires de lettres commencent à se confondre...

A défaut d'être parfaitement lisible, l'ensemble est fin et élancé... Et ma prof de français dit qu'elle adore mon écriture ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 21:42

bien sûr la prof de français !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 21:43

hmm hmm... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 21:48

Rhôôô loloooo... N'importe quoi... Juste par ce que je dis qu'elle est belle et qu'elle elle dit que j'écris bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 21:57

Embarassed ne rougis pas Feust, on constate c'est tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 22:26

Rhôôô lolooooo...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeVen 28 Jan 2005 - 22:27

bon, le but n'étant pas ici de gêner affreusement nos compagnons à propos de broutilles telles celle-ci, je propose de couper court à ces médisances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 0:55

Je me permet de reagir vivement au sujet de ce forum et de prendre la défense d'un de mes enseignements préférés. La Philosophie est un art noble, millénaire, riche et pur, qui pousse l'homme à reflechir sur soi meme et sur ce qui l'entoure . Le philosophe n'est helas aujourd'hui qu'un membre de l'elite litteraire francaise, tant le desinteressement des jeunes pour cette discipline est marqué. Heureusement que le ministere se soit pris de passion pour son enseignement. La philosophie m'a beaucoup apporté, et je regrette parfois de ne pas avoir entrepris d'etudes litteraires, qui helas ne menent à rien. En effet j'ai toujours été excellent en philosophie; 17 au bac blanc, 18 au bac, et 18 de moyenne cette année en prepa. Ne décriez donc pas cette matiere, qui, tout comme les maths ou la physique, n'est ni donnée ni accessible à tous, elle demande un travail d'apprentissage, d'analyse et de reflexion au meme titre que les mathématiques. Et dois je vous rappeller que les grands mathématiciens grecs etaient tous des philosophes : Pythagore, Thalès, Aristote, Platon (il a decouvert le nombre d'or) et bien d'autres encore.
La philosophie libere les hommes de leurs illusions et de leurs préjugés, elle les conduit vers le monde intelligible, le monde des idées, selon Socrate.Ne l'oubliez jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 12:19

Certes, certes, loin de nous l'idée de condamner cette discipline !

Mais peut-être Celebrimbor voulait-il condamner la façon de l'enseigner ? Et non la discpline en elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 12:52

je crains qu'en effet... le problème vient du prof et non pas de la matière! encore que le nôtre ne soit pas vache (il y a pire: ma prof d'allemand ou la prof de math de feust), mais bon!

par contre, Dellisar, une chose est bien certaine... c'est que je n'aurai pas 18 au bac. (!)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 14:36

Je suis un peu l'avis de Célébrimbor, le problème vient bien souvent des profs et de la façon d'enseigner cette discipline... toutes mes connaissances phylosophiques je l'ai ai eues en dehors de l'enseignement en lisant seule des livres très instructifs... Je suis naturellement d'accord avec toi Dellisar, c'est un enseignement de la vie et de soi magnigique mais ardu et donc si le prof est mauvais c'est chi**t .
si tu as affaire à un passionné c'est cool mais si c'est un prof qui vient en cours pour son salaire de fin de mois je pense que peu d'élèves pourront espérer un 18 au bac..... félicitations à propos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 18:10

Enfin, bon, tout est relatif chez Jacouille : c'est certes une mauvaise prof, certes elle n'a rien pour plaire, mais niveau rigueur ça va, c'est pas militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005 - 18:18

elle ne peux pas avoir que des défauts non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Empty
MessageSujet: Re: C'est horriiiible!! On nous gave de philo!   C'est horriiiible!! On nous gave de philo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est horriiiible!! On nous gave de philo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philo : l'autre.
» Sujet de philo...
» Elucubrations BlueHue - 4
» Nous les footeux!!
» La Victoire est En Nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Philosophie et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser