Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Docu-fiction: Hannibal, le pire ennemi de Rome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Docu-fiction: Hannibal, le pire ennemi de Rome Empty
MessageSujet: Docu-fiction: Hannibal, le pire ennemi de Rome   Docu-fiction: Hannibal, le pire ennemi de Rome Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:50

Vous pouvez voire ci-dessous ce docu-fiction (en anglais, malheuresement Confused ).
Personellement, je l'ai trouvé vraiment excellent. Il arrive à retranscrire de manière très fidèle la vie du général carthaginois, à faire ressortir le côté épique, tragique, envoutant, de cette épopée, avec une extrême justesse historique.
Franchement, la musique et la mise en scène sont presque digne des superproductions US. Le manque de moyens se fait quand même parfois sentir: des décors limités, des batailles filmées un peu par-dessus la jambe. Mais des costumes très réalistes.
Ce documentaire m'a vraiment marqué, il dépasse très largement le stade d'une simple docu-fiction.
Bref, je vous le conseille.

Première partie: présentation du cadre historique, de la légende selon laquelle Hannibel jura à son père de venger Carthage, et des causes de la seconde guerre punique.