Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une tête étrange.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heretic
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2010

Une tête étrange. Empty
MessageSujet: Une tête étrange.   Une tête étrange. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:16

Voila la petite histoire.

C'était il y a a peu près 200ans, en Bretagne, dans la baie de douarnenez.
La tête a été trouvé sur la plage.
Selon moi (enfin juste selon moi, je n'y connais rien après...), la tête a des petites moustache qui me font pensez a celle des Atlante (pour l'exemple http://www.sovet.nom.fr/m_tanis_atlante.jpg ).
Donc voila, j'aimerai bien avoir votre avis sur cette tête, son origine, ou tout autres détail.
Voila les photos:

Une tête étrange. Img_0110
Une tête étrange. Img_0111
Une tête étrange. Img_0112
Une tête étrange. Img_0210
Une tête étrange. Img_0211
Une tête étrange. Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Une tête étrange. Empty
MessageSujet: Re: Une tête étrange.   Une tête étrange. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:21

Cette tête est médiévale, rien à voir avec le pseudo-atlante de Tanis (qui n’est qu’une tête de Pharaon dont la couronne blanche a vu sa pointe cassée et polie par l’érosion, et qui n’a pas de moustache, juste un effet de l'érosion, un coup de karcher et il n'y paraîtra plus).

Visiblement, je dirais que cette tête provient d’une cathédrale gothique (souvenir de la Révolution ?) et qu’on s’en est vite débarrassé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Heretic
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 4