Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lampe à huile carthaginoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tabouet
Potier d’Uruk



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Saint Saulve (59)
Date d'inscription : 24/03/2010

Lampe à huile carthaginoise Empty
MessageSujet: Lampe à huile carthaginoise   Lampe à huile carthaginoise Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:06

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après plusieurs semaines d'absence (j'en profite pour vous dire bonne année Laughing )

Mon père a dans sa "collection" une lampe à huile, d'après les recherches que j'ai pu faire sur le net elle semble d'origine carthaginoise. D'après ce que j'ai pu comprendre, les romains et les étrusques faisaient des lampes à huiles un peu plus plates.

Voici le lien vers son blog et la photo de la lampe à huile :
http://serche59.blogspot.com/search/label/Mes%20trouvailles

J'ai 2 petites questions à son propos :

1) Nous nous demandons si il s'agit d'une copie ou d'un original.
Les copies que j'ai pu apercevoir sur le net me donne l'impression d'être moins bien finie : surtout au niveau du détail du visage ainsi qu'au niveau du trou dans la poignée.

2) Dans les deux cas, le visage représenté est-il celui d'un personnage célèbre, ou d'un quelconque divinité ?

A bientôt,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Lampe à huile carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: Lampe à huile carthaginoise   Lampe à huile carthaginoise Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:30

Salut, désolé mais je sèche complètement sur la question. Les antiqutiés carthaginoises ne sont pas mon fort. silent
Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe à huile carthaginoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser