Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Immortals de Tarsem Singh

Aller en bas 
+3
Alexandre
daphnis
Vort
7 participants
AuteurMessage
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:21

La mythologie semble décidément attirer Hollywood: après le Choc des Titans que j'ai pour ma part apprécié (même si je reconnais que c'est un désastre du point de vue mythologique), on aura droit à Immortals d'un certain Tarsem Singh.

Immortals de Tarsem Singh Immort13

D'un côté, on est en droit de s'attendre à un second film d'action bâclé bourré d'effets spéciaux, comme l'était Choc des Titans.

Je dis ça à cause du scénario, qui semble effectuer un "mix" de plusieurs éléments mythologiques.
Seront notamment mélangés dans l'histoire du film:

-La Titanomachie. Ou plutôt, une suite à la Titanomachie: Hypérion (un des 12 Titans) entre en guerre pour libérer ses frères enfermés dans le Tartare, et tente par la même occasion de détruire la race humaine. La Titanomachie est une guerre entre Titans et Dieux, celle du film sera plutôt une guerre entre Titans et hommes (dans le film, les dieux sont tenus par leurs lois de ne pas intervenir et de rester neutres...)

-La légende de Thésée. L'épisode du Minotaure sera aparemment présent, mais Thésée sera surtout ici le protecteur des hommes, choisi par les dieux pour protéger l'humanité.

Bref, le film n'a pas l'air mieux parti que le Choc des Titans au premier abord.

Immortals de Tarsem Singh Parlap12
Les deux scénaristes du film, d'origines grecque

Les scénaristes semblent poutant enthousiastes et confiants. Ils déclarent "adorer la mythologie", et avouent avoir "pris des libertés créatives" mais espèrent être "restés fidèles à la mythologie".

Les plus gros espoirs sont à placer dans le réalisateur: Tarsem Singh. Très peu connu, il est le réalisateur de the Fall, un film considéré comme extrêmement peu conventionnel en raison de sa créativité visuelle.

Immortals de Tarsem Singh Tarsem11
Tarsem Singh

Singh déclare s'être inspiré d'oeuvres de la Renaissance pour le style visuel d'Immortals.

Immortals de Tarsem Singh Theseu16

Immortals de Tarsem Singh Theseu17

Une autre influence est cependant palpable: celle du jeu vidéo:

Immortals de Tarsem Singh First_11

Immortals de Tarsem Singh Theseu18

Plutôt joli non?

Le Choc des Titans semblait un naufrage artistique dès le départ, on ne peut pas en dire autant d'Immortals.
Ce mélange de jeu vidéo et de créativité visuelle n'est pas sans rappeler un autre film: 300. J'ai pour ma part adoré 300, je trouve qu'il parvenait à rester fidèle à l'histoire de la bataille des Thermopyles tout en la modernisant. J'ose espérer qu'Immortals parviendra à faire de même avec la mythologie.

Les acteurs sont assez peu connus.

Thésée sera joué par Henri Cavill, que l'on a pu voir jouer un second rôle dans la Vengeance de Monte Christo. Le tournage d'Immortals devrait bien entendu lui assurer une notoriété beaucoup plus importante.

Immortals de Tarsem Singh Immort14

Freida Pinto incarnera Phèdre. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais vous l'avez peut-être vue dans Slumdog Millionair: c'est elle qui incarnait le personnage féminin principal. Je crains que son rôle dans Immortals ne soit des plus conventionnel (en même temps citez-moi un seul personnage féminin qui sort du lot dans un péplum), et que les scénaristes n'exploitent pas le côté tragique du personnage.

Immortals de Tarsem Singh Immort15

Le méchant du film sera joué par Mickey Rourke, ancien boxeur reconverti en acteur.

Immortals de Tarsem Singh King-h11

Bande annonce du film:

[youtube][/youtube]

Sortie au ciné le 11 novembre, je l'attends pour ma part avec impatience: il pourrait bien signer le renouveau du péplum!
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:50

Bof, ça m'a l'air encore très kitch et pas très fidèle à l'univers religieux des Grecs. J'attends de voir mais pour ma part ça ne me donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:12

Moi aussi au départ j'ai regretté que Tarsem Signh ne s'inspire pas plutôt des illustrations sur les vases grecs ou les bas reliefs de temples. Niveau esthétique ça ne pourra pas être pire que le Choc des Titans de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:21

ça a l'air dans la même lignée justement, et pour notre malheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:31

Pas tout à fait, pas tout à fait...les deux films semblent avoir en commun de retranscrire (visuellement) l'univers mythologique différemment de la façon que le percevaient les Grecs (dommage). Cependant alors que l'esthétique du Choc des Titans est le produit d'une influence mi blockbuster mi heroic fantasy de mauvaise qualité, Immortals s'appuie sur une valeur sûre: les oeuvres des peintres de la Renaissance.
D'ailleurs le plan du combat entre les dieux et les titans est tiré d'une peinture d'un certain
Cornelizs van Haarlem que voici:
Immortals de Tarsem Singh Cornel10

ça risque d'être plus joli et plus inspiré que le Choc des Titans^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:19

Personne n'a alors vu cette kitscherie sans en ressortir aveugle et sourd ?
(Comment, je serais déçu de ce film ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:58

Avant j'étais dégouté que l'Antiquité et la mythologie ne trouve pas grâce aux yeux des réalisateurs. Maintenant j'en serais presque à prier que qu'ils leurs foutent la paix... Je ne l'ai pas vu comme vous l'aurez compris et le dernier peplum que j'ai trouvé sympathique est Centurion qui a l'immense avantage de ne pas être un gros blockbuster qui tache et qui aborde les choses sous un aspect mon conventionnel du style (en plus mention spéciale pour les costume qui bien que stéréotypés n'en sont pas moins assez réalistes).
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:31

Là c'est vrai qu'on nous assomme avec de la daube en 3D ! D'ailleurs, une suite du Choc des Titans devrait sortir sous peu !!! Mouhahahahahah
Au prix des places de ciné actuellement, je comprend pas comment ce genre de films peut être rentable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:35

C'est clair... pour voir des conneries sans nom avec un voile de mythologie pour cacher la bonne vieille recette américaine autant rester chez soi avec un bouquin... et c'est pas tellement plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perse
Mushkenum de Ninive
Le Perse


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Persia
Date d'inscription : 04/08/2010

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:15

Je ne l'ai pas encore vu mais si d'après la bande annonce et les critiques, le film est moyen...je l'acheterais en brocante Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 4:40

Il y a aussi l'option téléchargement^^
Je le téléchargerai au plus vite, je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné malgré les mauvaises critiques (oui, passer tout une page à spéculer sur une bande annonce sans voire le film est d'une stupidité sans bornes...je rattraperais ça)
Tarsem Singh n'est pas un mauvais réalisateur, j'ai vu the Fall entre temps, rien d'extraordinaire au niveau du scénario mais l'oeuvre est empreinte d'un style visuel absolument unique et magnifique, à la limite entre une esthétique de BD et l'inventivité d'un tableau de Dali...il faut croire qu'il a laissé tomber une partie de son talent d'auteur pour ce nouveau film.
Je déteste parler de quelque chose que je ne connais pas, je tenterai de voire le film au plus vite (l'assassinat de Megaupload par le FBI tombe bien mal à propos...) puis je reviendrais en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:17

Tu étais jeune et naïf. Et le téléchargement c'est mauvais, ça tue l'oeuvre... A y réfléchir, c'est peut-être pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perse
Mushkenum de Ninive
Le Perse


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Persia
Date d'inscription : 04/08/2010

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:19

Je ne suis pas contre le téléchargement, mais j'aime bien aussi posséder le DVD. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:59

Ah, jeune insousciant ignorant des tristes réalités de notre monde...moi aussi pendant longtemps j'ai été heureux de posséder le boîtier avec le livret, l'image imprimée en HD, l'édition collector deluxe suprême, etc...
Puis j'ai lu une phrase d'Alan Moore, auteur entre autres de V pour Vendetta:

(...)Je refuse que mon nom serve à cautionner d'une quelconque manière ces entreprises obscènes, où l'on dépense l'équivalent du PNB d'un pays en voie de développement pour permettre à des ados ayant du mal à lire de passer deux heures de leur vie à s'abrutir. La majorité de la production est minable, quel que soit le support. Il y a des films de merde, des disques de merde(...)

En allant un peu plus loin j'imagine que l'on peut découvrir quelques vérités qui font mal derrière ce genre de production de masses (pillage des ressources, rétribution injuste des bénéfices) voire très mal (travail des enfants dans les entreprises délocalisées...). Bref, on a beau targuer le téléchargement d'immoralité, la production de DVD ne l'est peut-être pas moins^^

En ce qui concerne la mythologie grecque et le cinéma nous sommes en droit d'être pessimistes, mais il n'est pas impossible qu'un bon scénariste et un bon réalisateur américain (ça manque pas: voyez Peter Jackson ou Ridley Scott) prenne en main une oeuvre à sujet mythologique et nous ponde un chef d'oeuvre. Ce ne sera évidemment pas le cas avec le choc des titansII, réalisé par le cinéaste à qui l'on doit (attention chef d'oeuvre) le superbe massacre à la tronçonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
mahikeul
Menuisier de Byblos
mahikeul


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Gergovie - Augustonemetum
Date d'inscription : 17/02/2012

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:24

En voyant la bande annoncé à l'époque j'ai hésité... puis choisi de ne pas y aller: je venais de voir Le Choc des Titans, et franchement j'ai du mal à croire que celui-ci soit différent... on a l'air en plein dedans je trouve. Mais je veux bien me laisser surprendre, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Perse
Mushkenum de Ninive
Le Perse


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Persia
Date d'inscription : 04/08/2010

Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:11

Tu sais, avoir le DVD pour 1euro ou 2euros, ça ne me fera pas un trou dans mon porte monnaie. En plus, le plus souvent, je fais des affaires car je gagne 1 ou 2 euros de plus quand je les revends.

Il ne faut pas cracher sur les brocantes Smile J'ai réussit à dénicher un coffret 3 DVD rassemblant Alexandre - Braveheart et Kingdom of Heaven pour 1euro50. Seul Alexandre est nul mais sinon j'en suis bien satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immortals de Tarsem Singh Empty
MessageSujet: Re: Immortals de Tarsem Singh   Immortals de Tarsem Singh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immortals de Tarsem Singh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser