Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+5
Alexandre
daphnis
Pédro
Vort
Dionysie
9 participants
AuteurMessage
Dionysie
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 3:08

Bonjour/bonsoir à vous tous,

Je ne suis pas spécialement douée en présentations alors je vais faire ça plutôt court;

Je m'appelle Isabelle, je suis une jeune fille québécoise de 15 ans qui s'intéresse à la Grèce Antique, plus particulièrement, du moins pour le moment ! Je me suis inscrite ici en ayant une question en tête, sur les Dionyseries, que j'ai posée dans un post dans "L'Agora", et je suis désolée d'avance si ce n'est pas au bon endroit... Smile

Pourquoi ce pseudo? Eh bien je n'en sais rien, j'ai appris que Dionysie était un prénom et je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir ce prénom, juste pour savoir que mon prénom viendrait d'un Dieu tel que Dionysos. À défaut d'avoir réellement ce prénom, je fais semblant voyez-vous ! Smile

Sinon, je suis en quête de savoir et je crains de ne pouvoir vous en apporter aucun, mais que voulez-vous! Que voulez vous...

En guise de futiles détails; je m'intéresse aussi à la philosophie, bien que je n'en aie jamais eu aucun cours, et à l'histoire en général, ainsi qu'à l'écriture !

Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur moi, mais si vous avez des questions, ne vous gênez pas surtout
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:38

Bienvenue, jeune passionée de Grèce antique!

C'est plutôt rare de voir des jeunes s'intéresser à l'histoire, et plus encore à la philosophie (tu découvrira cette matière passionnante en terminale).

Effectivement tu aurais mieux fait de placer ton sujet dans la section "civilisations grecques" mais ça ne fait rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:23

Bonjour et bienvenue! Comme l'a dit Vort c'est rare aujourd'hui de voir de jeunes gens être intéressé si tôt par l'Antiquité. Moi par exemple je n'y suis vraiment tombé qu'à la fac ; avant j'étais plutôt Moyen Âge.
Bonne continuation par ici!
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:54

Bienvenue, jeune ménade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dionysie
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:29

Jeune ménade cheers Wink,

Merci beaucoup à vous tous de vos bienvenues Exclamation

Pour ce qui est de la "rareté" de mes intérêts par rapport à mon âge, et bien tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont bien réels et que j'ai une soif de savoir...grandissante !

Bonne fin de soirée à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:13

Ah une québécoise ! Bienvenue !
Dire que j’ai des cousins qui ont ton âge et qui habitent justement des villes comme Québec et Montréal et qui n’ont même pas le millième de ta curiosité (si ça ce trouve, tu es dans la même classe qu’eux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
SSEFLTI
Tanneur de Tyr
SSEFLTI


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : 83. var. PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:19

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dionysie
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:58

Alexandre, admettons que par une très grande coincidence, je les connaitrais, quels sont leurs prénom? Wink

Sinon sinon, merci beaucoup à vous, vous devriez me voir un peu plus présente, du moins en lecture, dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:42

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:44

Je crois que se serait malséant de donner leur prénoms (bon, la tentation est trop grande : un M-C et un F-X pour Montréal si ça te dit quelque chose, et un Emmanuel pour Q-ville)
Revenir en haut Aller en bas
Dionysie
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:51

Ahah ! Non, je ne crois pas non ! Je suis en banlieue de Montréal, et non à Montréal même, et pas non plus à Québec ! Merci de vos bienvenues et désolée, j'étais très occupée ces derniers temps, je devrais visiter ce beau forum plus souvent maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tranquillus
Nomade de la steppe



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 27/07/2011

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:44

Bonjour à tous !
Je ne suis pas non plus doué pour les présentations alors je vais faire du mieux que je peux !
Je m'appelle Olivier, j'ai 40 ans, et je suis de Lyon.

Depuis mon adolescence je suis passionné par l'antiquité, et on peut dire que je vis dedans car moi et ma compagne faisons partie d'un groupe d'archéologie expérimentale basée également à Lyon. Cette association fait revivre l'armée romaine et la vie civile de la fin du 1er s avant J.C au début du 1er s après J.C (principat d'Auguste, fondation de l'Empire), ainsi que la gladiature. Nous avons participé à des tournages de documentaires tels que "le destin de Rome" recemment passé sur Arte pour un citer un.
Nous intervenons sur différents sites archéologiques à travers la France, pour des animations historiques avec d'autres troupes de reconstitution dont le plus important et le plus extraordinaire sont les journées Gallo-romaines à St Romain en Gal, en Isère, plus exactement à Vienne (38)

J'espère avoir de grandes conversations avec chacun d'entre-vous, afin de débattre de cette période qui nous passionne tous !

au plaisir de vous lire.......

Tranquillus
Revenir en haut Aller en bas
Pavian
Esclave Hyperboréen
Pavian


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Les Vieux-Prés, NE, Suisse
Date d'inscription : 14/07/2011

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:21

Bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» L' ag52 vous salue bien !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Forum de bienvenue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser