Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 à propos d'un livre "Mythe et religion en Grèce ancienne"

Aller en bas 
AuteurMessage
lremy
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2012

à propos d'un livre "Mythe et religion en Grèce ancienne" Empty
MessageSujet: à propos d'un livre "Mythe et religion en Grèce ancienne"   à propos d'un livre "Mythe et religion en Grèce ancienne" Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:03

Bonjour, je suis en L2 Histoire, et pour mon cours d'antique on nous a demandé de résumé un livre présent dans une liste, j'ai choisis:
VERNANT J-P, Mythe et religion en Grèce ancienne, Seuil, 1990

Livre très interessant que j'ai finis de résumer, MAIS il me reste un problème, je dois parler de l'auteur, et du contexte d'édition, pour cela, je dois savoir si ce livre a était écrit pas Vernant, ou par un autre, je m'explique, avant l'introduction, il est écrit:

"Dans sa version anglaise, ce texte a été publié sous le titre "Greek Religion" dans le 6e volume de The Encyclopedia of Religion, Mircea Eliade (éd.), New York et Londres, Macmillan, 1987, p 99-118. Copiright: Macmillan Publishing Compagny, 1987"

Puis plus loin: "ISBN 2-02-010489-X Copiright: Editions du seuil, avril 1990, pour la version française et l'introduction"


Donc plusieurs hypothèses:
Soit Vernant a traduit le livre d'une encyplopédie anglaise
Soit il a écrit le livre en anglais puis l'a publié en français

L'hypothèse a plus logique serait qu'il ait écrit ce livre, puis qu'il l'ait traduit en anglais dans l'encyclopédie, mais les dates de publication ne correspondent pas (l'encyclopédie a été publié avant le livre)

Je cherche quelqu'un qui connaisse le livre ou qui puisse m'aider =)

Donc 3 questions:
Qui a écrit le livre?
En quelle année?
Sous quelle forme? (livre ou encyclopédie)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
à propos d'un livre "Mythe et religion en Grèce ancienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Atlantide : histoire du mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser