Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le triangle des bermudes

Aller en bas 
+10
Périclès_72
fregon68
Freyr
A'legs
ag52
king
ninife27
Apollon
Steuf
Ramsès
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 0:24

Je sais le truc qui na rien a voir. Mais j'aimerai en parlé car Certainnes personnes disent que c'est les Dieux grecques qui on crée ce triange Shocked enfin voila

Parlons-en
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 18:08

Ah ? Tu viens de m'apprendre quelque chose ! Bon, ben ok, parlons-en ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 16:03

Oui il parait que ce serai le "tartare" enfin je pense pas trop. Pour ceux qui ne savent pas qu'est ce que la Tartare? c'est la prison des titans. Zeus ayant enfermé les titans qui c'était révolté contre les dieux. (certain sont resté hors du tartare Gaia par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apiculteur du Lycabette
Apollon


Nombre de messages : 165
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 08/02/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 16:07

Ou as-tu vu cela ? Parce que bon, il faut se méfier un peu de ce genre d'histoires. Ca va dans la même catégorie que les pyramides bâties par des extra-terrestres ! Cela dit, si tu as plus d'infos, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 23:45

Je sais je pense aussi que c'est n'importe quoi! Les info c'est mon prof qui ma le dit et je pense avoit vu ca dans un magazine
Revenir en haut Aller en bas
ninife27
Fellah de Bubastis
ninife27


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/03/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 22:25

Moi j'avais vu que les titans avaient été enfermé par Zeus et ses frère et soeurs dans sous terre pas au niveau des enfer bien sur mais peut-être à un étage supérieur... (si on peu parler d'étage... Rolling Eyes )
D'ailleur on retrouve beaucoup de peitures sur vases qui représentent cette bataille entre les futurs dieux olypiens (les 12 principaux) et les titans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.malin.free.fr
king
Mushkenum de Ninive



Nombre de messages : 38
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/03/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 3:40

les titan on été en prissonner dans un prison en plein mileux de locéan sous la terre dans une prison électrique sé peu etre a cause de sela quil a beaucoups de tempète dans le triangle(bon si sé imcompréansible































pend toi un traducteur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://humain-rpg.forumactif.com/index.forum
ag52
Périèque de Messine



Nombre de messages : 44
Localisation : Chaumont en Haute-Marne
Date d'inscription : 29/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Sacré triangle !   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 20:15

king Il est plausible de dire que le triangle des Bermudes serait dû à des tourbillons sous-marins qui s'étendraient sur une surface triangulaire, aspirant et engloutissant les embarcations qui tenteraient de traverser cette surface. Mais cela n'est qu'une supposition, qu'il faudrait démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 21:10

Boah, moi je dis que Jacouille est dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
ag52
Périèque de Messine



Nombre de messages : 44
Localisation : Chaumont en Haute-Marne
Date d'inscription : 29/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: non   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 21:44

king Non, cela serait une catastrophe écologique, car tu ne penses pas à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 21:49

Mouais, ben ça expliquerait l'ampleur de ce désastre écologique !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 10:20

A mon avis c'est une congrégation de profs... Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 11:35

Jacouille est déjà elle-même une congrégation d'on ne sait trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 13:23

de poubelles?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 14:27

Oui, voilà ! De poubelles et de stations d'épuration !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 19:09

Sous-marine? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 14:10

Pas forcément ! Étant donné qu'il s'agit d'une sphère de 12 km de diamètre et que les fonds marins les plus profonds sur cette Terre se situent à environ 11 000 mètres sous le niveau de la mer (c'est la Fosse des Mariannes), où qu'elle soit, Jacouille aura toujours un bout émergé !
Revenir en haut Aller en bas
ag52
Périèque de Messine



Nombre de messages : 44
Localisation : Chaumont en Haute-Marne
Date d'inscription : 29/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: oh !   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 14:28

Cela suffie Feust, vas-tu laisser tranquille la grosse.
Tu devrais plûtôt parler des bermudes et non de Mariannes.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 17:03

Rho, mais j'm'amuuuuse-euuuuuuuu... T'es pas marrant... On en reparlera demain... Tiens, d'ailleurs, demain tu l'as en module, et pas moi-eu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ag52
Périèque de Messine



Nombre de messages : 44
Localisation : Chaumont en Haute-Marne
Date d'inscription : 29/04/2005

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: ah !   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 17:25

Tu n'es vraiment pas drôle mais de toute façon tu l'as vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 3 Mai 2005 - 18:22

Si c'est drôle ! Toi tu as une heure de Jacouille alors que moi, pendant ce temps, j'aurai une heure de cruche ! C'est marrant d'aller en cruche ! Si ça se trouve, elle va nous demander de continuer le scénario policier, là... Bon, on va vous piquer l'idée, désolé, mais je trouve que Jack Hooye ça pète comme nom !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Citoyen de Corinthe
Freyr


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur !
Date d'inscription : 13/12/2006

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:13

Désolé de réveiller un vieux topic poussiéreux mais j'ai entendu parler d'une autre légende sur le triangle des Bermudes : certains pensent que sous la mer, à cet endroit, il y aurait les ruines de l'Atlantide, ce qui expliquerai les disparitions étranges. Qu'en pensez-vous ? Le problème, c'est que personne n'est assez courageux pour plonger sous le trangle des Bermudes... Mr. Green Ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
fregon68
Esclave Hyperboréen



Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation : orleans
Date d'inscription : 03/06/2008

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:32

Ramsès a écrit:
Je sais le truc qui na rien a voir. Mais j'aimerai en parlé car Certainnes personnes disent que c'est les Dieux grecques qui on crée ce triange Shocked enfin voila

Parlons-en
c'est une legende . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:44

Citation :
Ramsès a écrit:
Je sais le truc qui na rien a voir. Mais j'aimerai en parlé car Certainnes personnes disent que c'est les Dieux grecques qui on crée ce triange Shocked enfin voila

si tu as des informations plus précises sa serait sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrkr
Nomade de la steppe
Myrkr


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : La Province de Québec
Date d'inscription : 20/03/2012

Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:14

Freyr, ta supposition est intéressante mais j'ai quelque difficultés à embarquer totalement, avec ce que j'ai déjà lue. Dans les textes que j'ai pu lire, l'Atlantide ne ce situe pas dans le Triangle des Bermudes. Il y a cependant Jules Vernes qui expose que l'Atlantide ce situerais dans l'océan Atlantique, sans mentionné exactement où (Enfin, je dit ça comme ça, je n'ai pas lue le livre). Celon certaines sources, Atlantide aurais été engloutie par la mer Noire, d'autre affirme qu'elle ce trouverais dans la mer du Nord, etc. Il y a plus de 20 emplacement différent, même le désert du Sahara à déjà été mentionné! Aussi, bien qu'elle serais située sous le Triangle des Bermudes, je ne vois pas réellement pourquoi cela entraînerait un certain disfonctionnement des bateaux et autres. Ce n'est que pour ça que je n'adhère pas totalement à ta thérorie mais que, je trouve que ce n'est pas complèment stupide non plu. Quant à ag52, je doute un peu pour tes courants sous-marins puisqu'il n'y à pas que des bateaux qui ont coulés là, mais bien aussi des avions (Le vol 19, par exemple) et je ne vois pas vraiment le rapport entre le crash d'un avion et des courants sous-marins. Je ne sais pas si mes sources sont totalement fiable, mais je m'y base quand même. Si je fait erreur, merci de me corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le triangle des bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des bermudes   Le triangle des bermudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle des bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser