Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Age of Empires

+12
Pédro
Elpilou
Cuauhtémoc
La Madame Frisée
GlyCeriNE
Steuf
Ramsès
Pierre (ancien)
Alban
chris85
Apollon
Celebrimbor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban

Masculin Nombre de messages : 2333

Age of Empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005 - 20:25

pfff...... encore à attendre..... tiens Feust, je pensais à un truc, c'est quand l'anniversaire du forum, en Octobre/novembre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

Masculin Nombre de messages : 7779

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005 - 21:51

C'est le 19 octobre (à 18h39 exactement) !
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2005 - 22:22

Il faudra tous être là à ce moment! (on aura passé les 18000 posts sans aucun doute!)
GlyCeriNE
Métèque de Pergame
GlyCeriNE

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:06

J'ai preté mon Age of Mythology, donc je me rabats sur Age of Empires en ce moment. Phalange run FTW! xD

Sinon Rome c'est l'extension et jlai pas ;(
http://chaa.cerkinfo.be/phpbb
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:57

Elle ne doit pas être simple à trouver maintenant l'extension du premier, c'est un jeu sympa mais qui commence à dater. Je crois que j'ai l'add-on, je vais regarder.
La Madame Frisée
Mushkenum de Ninive
La Madame Frisée

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:58

arf j'ai envie de dépoussiérer mes cds d'age of empire now c'est malin lol!
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:46

"Dépoussiérer" convient parfaitement dans cette situation, ça fait des années que je n'ai pas du y toucher..... Very Happy
Cuauhtémoc
Métèque de Pergame
Cuauhtémoc

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:39

Steuf a écrit:
Oui, je le pense également... Comparons ce qui est comparable !

Et je suis tout à fait d'accord, Achille, pour moi, ce qui manque à RTW et lui manquera toujours, c'est l'impossibilité de faire soi-même les batailles navales...

Le prochain Total War, "Empire", sera bien plus concentré sur les batailles navales justement. Cependant, j'accroche moins à l'époque concernée qui ne sera plus ni le Moyen Age ni l'antiquité...
GlyCeriNE
Métèque de Pergame
GlyCeriNE

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:16

Vespasiano, rien à voir mais LOVE ton rang Very Happy
http://chaa.cerkinfo.be/phpbb
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:21

Moi aussi je l'aime bien ^^ Laughing

Je voulais trouver quelque chose d'un peu original en restant tout de même en rapport avec l'Antiquité, comme Lludd était roi de l'île de Bretagne dans la mythologie celte ça me convient parfaitement Very Happy
Elpilou
Nomade de la steppe

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:16

Age of empire est le premier jeu sur pc auquel j'ai jouer mdr.
Mon oncle l'avait ramener chez mes grands parents pour occuper les enfants. Et depuis j'adore ce jeu. J'ai jouer avec les 4 versions. et je dois dire que ma version préférée restera Age of Empire II mais celui avec les mayas et les Aztèques (me souvient plus du titre). Les guerriers jaguars sont mes préférés.
D'ailleurs ils ont sorti le même type de jeux pour star wars. c'est exactement le même type de jeux mais avec les héros de stars wars et il est très très bien fait Smile
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:00

J'ai le même avis. dwarf
Vort
Dominus et Deus
Vort

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:57

Ah, Age of Empires! Il est difficile de dire combien d'heures j'y ai passé dessus tellement j'y ai joué Very Happy
J'ai surtout joué à son extension, avec Rome et Carthage. C'est d'ailleurs ce jeu, en partie, qui a influencé ma passion pour l'histoire antique!
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:03

D'une certaine manière moi aussi, mais de manière presque inconsciente... Je connaissais un peu le Moyen Âge mais presque rien de l'Antiquité à l'époque, sauf que j'avais flashé sur l'hoplite de la boite ^^ ... Et puis ces unités mythique ; phalangiste...
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:02

Citation :
J'ai surtout joué à son extension, avec Rome et Carthage. C'est d'ailleurs ce jeu, en partie, qui a influencé ma passion pour l'histoire antique!

Moi aussi Mr.Red What a Face Quand je le dis à des potes ils rigolent, mais apparemment je ne suis pas le seul. Faut dire que je lisais assidûment les résumés historiques avant chaque mission.

Et pour se le procurer, il suffit d'aller sur des sites comme price minister, des dizaines d'exemplaires sont encore en vente !
Le Perse
Mushkenum de Ninive
Le Perse

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:17

Le meilleur jeu auquel j'ai joue avec la série des RTW
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:02

J'étais un grand fan de Civilizations aussi, mai AoE reste un de mes préférés...

Faudrait que je le re-télécharge sur le mac!
Vort
Dominus et Deus
Vort

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 2:28

Ah, Age of Empires, c'est toute mon enfance^^ Si je n'avais pas joué à ce jeux quand j'étais haut comme trois pommes, je ne serais certainement pas passionné d'histoire antique en ce moment, ni inscrit sur ce forum; aparemment je ne suis pas un cas isolé, je connais un quelqu'un en fac d'histoire qui tire sa passion de la même origine...
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 3:29

Moi ça me l'a surtout entretenu. Age of Empire c'était une claque, le 2 un mythe. J'ai rarement autant joué à un jeu. Pendant une période j'y jouais plusieurs heures tous les jours... quand je dis période c'est à comprendre plusieurs années...
Vort
Dominus et Deus
Vort

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 4:57

Les grands esprits se recontrent...pendant une très longue période de peut-être quatre à cinq ans, j'y ai moi aussi joué plusieurs heures par jours tous les jours, d'abord au premier puis au second, qui m'a également passionné.

Je n'ai jamais trop accroché au troisième...
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 5:44

Je ne l'ai jamais acheté et je n'y ai jamais joué. J'ai eu une grosse période de creux dans les jeux vidéo et encore aujourd'hui je n'y joue plus que de façon parcimonieuse. J'ai moins la foi qu'à une époque. ^^ J'ai tenté de rejouer au 1 il n'y a pas très longtemps ; si les civilisations et les unités sont toujours aussi mythiques, le gameplay par contre...
Vort
Dominus et Deus
Vort

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:46

Oui, avec le recul ça a vraiment vieilli; autant j'étais ébahi d'admiration dans mon enfance devant un tel gameplay, autant je trouve ça un peu désuet aujourd'hui. Pour moi il restera surtout le jeu qui a décidé d'une partie du cours de ma vie (pas mal de gens ont eu leur vie marquée par une oeuvre, pour certains c'est un livre, pour d'autres c'est un film, pour moi c'est ce jeu^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age of Empires   Age of Empires - Page 2 Icon_minitime

Age of Empires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2