Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende

Aller en bas 
+6
Cyrus
Tanit
Cassandre
Alban
A'legs
Steuf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous vu et aimé ce grand peplum ?
J'ai vu, et j'ai beaucoup aimé !
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_lcap40%Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 6 ]
J'ai vu, et je ne regrette pas trop d'y avoir consacré quatre heures...
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_lcap7%Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
J'ai vu, mais bof... Voilà quoi...
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_lcap0%Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas encore vu, mais il faut absolument que ça se fasse !
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_lcap0%Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas vu, et ça me tenterait bien, tiens !
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_lcap47%Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Je n'ai pas vu, et je n'ai aucun regret.
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_lcap6%Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 17:28

Cyrus a écrit:
[Je ne pense pas que la vraie Cléopâtre ait vraiment eu non plus le choix des moyens de lutte : jouer un homme contre un autre reste aujourd'hui encore une manoeuvre estimée par les croqueuses d'héritages ou amatrices de divorces juteux...non ? Confused

Sans vouloir faire dans la romance , je trouve que sa diplomatie ne faisait pas trop usage de ses atouts féminins, pas comme tu l'entends ( à mon avis Wink ! En fait c'était peut-être une grande amoureuse mais un seul à la fois ! Je ne dirai donc pas qu'elle jouait d'un homme contre un autre !!
Pour le reste c'était de la stratégie pure pas particulièrement féminine !
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 11:36

Tiens, au fait, le Jules César avec Brando passe bientôt sur ARTE.
A vos cassettes !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 11:57

merci pour cette info, je vais surveiller ma grille de programme tv.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 14:15

Cyrus a écrit:
Tiens, au fait, le Jules César avec Brando passe bientôt sur ARTE.
A vos cassettes !
Ah ? Vrai ? Very Happy Very Happy Very Happy
Quand ? Quand ? Quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 15:49

Dans la Rome antique, Octave était le petit fils de César non? Enfin pour avoir le pouvoir c'est sûr qu'ils ont tous fait n'importe quoi pour...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 16:06

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'Octave était le petit-neveu de César...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 17:14

...et fils adoptif ! Nefertiti

Sinon, César c'est la semaine prochaine (mardi, je crois bien) et c'est en N. et B.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 17:50

Je crois que c'est un film du début des années 50, non ? Rhooo... Ben alors ? La couleur était déjà inventée ! Le Quo Vadis de 1951 était déjà en couleur ! (C'était même le premier peplum en couleur de l'histoire du cinéma, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 18:06

je préfère les films en N et B plutôt que colorisés... et dans celui ci Marlon Brando est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 18:24

Eh ben je vais bien voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 21:05

Cassandre a écrit:
...et dans celui ci Marlon Brando est superbe !
Ohh voui !!!!! Embarassed
Mais je vous rappelle que c'est celui de Shakespeare !

T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 9:49

Feust a écrit:
Je crois que c'est un film du début des années 50, non ? Rhooo... Ben alors ? La couleur était déjà inventée ! Le Quo Vadis de 1951 était déjà en couleur ! (C'était même le premier peplum en couleur de l'histoire du cinéma, je crois...)
Ah, comme tu le dis dans ton nouveau topic, Tanit, Jules César est en fait de 1950... Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 9:52

...et c'est jeudi 07 à 20h30 qu'il passe sur ARTE.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 9:57

Ok, merci Cycyr (comme dirait Alex...) ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:10

Tenez, je repensais à ce film, Cléopâtre, il n'y a pas longtemps... Je ne l'ai vu qu'une fois et ça commence à faire un sacré bout de temps. J'ai trouvé intéressant que ceux qui l'ont vu disent quelles scènes les ont marqués plus que d'autres, et comparer un peu les avis !

Pour moi ce ne seront pas des scènes mais deux ou trois images éparses qui ont été fortement imprimées dans ma cervelle : l'incendie de la Bibliothèque, Cléopâtre dans le tapis enroulé (à l'époque je ne connaissais pas l'histoire et ça m'a surpris autant que César dans le film, de voir la reine enroulée là-dedans Mr. Green), Mar-Cantoine sur la dépouille de César, juste après l'assassinat...

Je ne me souviens vraiment plus de rien, à part ça et que j'avais beaucoup aimé pour mon jeune âge !
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara


Nombre de messages : 247
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 28/02/2006

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:25

ce film m'a soulé violemment je dois dire, malgré qu'il soit d'un grand maitre du cinéma : il m'a à peu près autant soulé que les 10 commandements de cecile B. de Mille qui est le même genre superproduction ultra lourde et incoryablement pédantes (encore que le pire reste quand même le Satyricon de Fellini y'a pas photo.)

sinon la scène de l'assassinat du précepteur de cléopatre, celle de l'incendie de la bibliothèque, et la mort d'Antoine et de Cléopatre qui sonne un peu shakespeare (Roméo et juliette)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Hilote de Sparte
Pandora


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 13:30

Oui j'ai vu ce film et j'ai adoré!! L'actrice est extra, je l'adore Nefertiti et enfin l'histoire était vraiment très bien retracée. Dommage, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-haute-tour.info/la-bibliotheque/index.php
Octavia
Esclave Hyperboréen
Octavia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : la lecture, l'histoire, la musique, et quelques autres choses
Date d'inscription : 07/08/2007

Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:19

Un film magnifique! J'ai tout de suite apprécié Elizabeth Taylor dans le rôle de Cléopâtre. Elle jouait vraiment bien.
Malheureusement je dois avoir vu ce film deux fois tout au plus.
J'ai adoré la scène où Cléopâtre se fait volontairement mordre par le serpent.
Un de mes films fétiches, je vais essayer de me le procurer en DVD. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende   Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtre, un peplum mythique pour une souveraine de légende
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un jeu mythique : le Go !!
» peplum
» AVE PEPLUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser