Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)

Aller en bas 
+2
Alban
Ramsès
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 11:43

Oui mais évidemment j'en mets deux, voire trois pour un même quartier. Pareil, deux agoras.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 11:52

ah non moi 1 agora c'est assez
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 12:04

Moi mon bonhomme de l'agora il fait facilement des kilomètres Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 12:07

oui, et il faut sinon personne n'a à manger comme dans Caesar je met pas bcp de maison parce qu'elle fait pas un long trajet
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 12:27

Ce qui est bien, aussi, c'est de connaître les astuces du jeu... Very Happy Dans Caesar, par exemple (et j'imagine que c'est pareil dans son jumeau Pharaon), il y a une technique pour que les personnages sortant des structures (par exemple les dames du marché) parcourent le chemin qu'on leur demande, aussi long soit-il ! On appelle cette catégorie de piétons méconnue les marcheurs obligés, je crois...

Par exemple, il y a un moyen de s'y prendre pour qu'une dame du marché puisse approvisionner 20 000 personnes en une seule tournée, mais bon, il faut veiller à ce que le marché soit lui-même approvisionné en permanence pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 12:33

Le problème c'est que la première fois que tu met un Marché, les gens prennent beaucoup de nourriture (160) alors que dans Zeus, ils ne prennent que 16 de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 12:37

Exact ! De ce côté-là, Zeus est mieux pensé ! Cela évite que les trois première maisons fauchent tout et que la vendeuse soit déjà obligée de revenir après avoir fait quinze pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 14:45

https://2img.net/r/ihimizer/img137/6669/zeus21bw.jpg

Le reste de ma ville,
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2005 - 21:28

Mignon aussi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 14:53

Feust a écrit:
Ce qui est bien, aussi, c'est de connaître les astuces du jeu... Very Happy Dans Caesar, par exemple (et j'imagine que c'est pareil dans son jumeau Pharaon), il y a une technique pour que les personnages sortant des structures (par exemple les dames du marché) parcourent le chemin qu'on leur demande, aussi long soit-il ! On appelle cette catégorie de piétons méconnue les marcheurs obligés, je crois...

Par exemple, il y a un moyen de s'y prendre pour qu'une dame du marché puisse approvisionner 20 000 personnes en une seule tournée, mais bon, il faut veiller à ce que le marché soit lui-même approvisionné en permanence pendant ce temps...
Voilà un message de Cesar Philon, membre du forum C A E S A R 3 de Cesar20, pour appuyer mes dires :
Citation :
Bonjour,

J'espère que ce qui suit sera utile pour tout le monde.

I Comme vous le savez, la plus part des marcheurs dans C3 sont des marcheurs aléatoires. Ils marchent dans tout les sens.

II Il y a aussi les marcheurs avec destination. Ceux-ci vont a un certain endroit défini. Par exemple l'employé des fermes va aux greniers, le gladiateur va au colisée, les marchandes vont aux greniers. Ils sont tous des marcheurs de destination.

Mais il y a une troisième catégorie de marcheur.

III Les marcheurs forcés (je n'ai pas trouvé d'autre traduction). Ceux-ci ne sont pas très connu, donc laissez moi pour commencer vous expliquer qui ils sont. Si vous commencez à construire une route à partir d'un côté d'un bâtiment et la faites se terminer de l'autre côté de ce même bâtiment, l'employé de ce bâtiment commencera à marcher en démarrant d'un côté et terminera son tour en rentrant de l'autre côté. Les marcheurs forcés sont des marcheurs aléatoires auxquels ont oblige à faire un parcours et ils ne peuvent plus se rendre ailleurs. Ils doivent démarrer d'un côté et terminer de l'autre côté de leur bâtiment d'origine.

Avant de vous en dire plus, je vous suggère de télécharger demonstration city. La cité est divisée en quatre zones (séparées par des aqueducs).

Zone 1 :
Observez le temple de Ceres quand vous ouvrez la carte. Le prêtre quitte le temple à partir du côté droit donnant sur la route puis il rentre au temple par le côté gauche. Les trois temples sont des exemples. Pour mieux comprendre suivez le prêtre et observez son déplacement.

Zone 2 :
Ces deux temples ne fonctionnent pas pour les marcheurs forcés. Ils sont mal orinentés, vous devez orienter la route en observant un angle de 90°.

Zone 3 :
Voici deux exemples pour montrer que le marcheurs forcés peuvent être très utiles pour de longues distances. Les marcheurs forcés peuvent également emprunter les jardins comme routes et passer les corps de garde.

Zone 4 :
Ici, plusieurs bâtiments (bibliothèques, temples, théâtre) non pas de maisons proches mais ils disposent quand même de main-d'oeuvre. Cet exemple montre que ceux qui sont chargés d'aller chercher de la maind'oeuvre peuvent aussi être utilisé comme marcheurs forcés.

Caesar Philon
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 20:41

Ici, plusieurs bâtiments (bibliothèques, temples, théâtre) non pas de maisons proches mais ils disposent quand même de main-d'oeuvre. Cet exemple montre que ceux qui sont chargés d'aller chercher de la maind'oeuvre peuvent aussi être utilisé comme marcheurs forcés.

Tien ça je ne le savais pas... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:51

Heum heum, je venais de débuter dans le métier (si je puis dire), de plus je n'avais pas fais le didacticiel.
D'autre part, vous n'avez pas vu mes autres villes depuis: alors pas de jugement s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 14:45

si moi j'ai vus ! du feu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 21:08

De la poussière et de la flamme. On a tous vu ça, Jaden, n'essaie pas de te rattraper ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 22:45

Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:29

J'aime faire remonter de très vieux sujets !!! Je me suis remis à Zeus, je referai des petits screens Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:31

Ce serait une idée tout à fait louable Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:43

Ah oui, on attend tes screens, Thib !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)   Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screens de vos villes. (Le maître de l'Olympe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les screens de vos villes (Pharaon)
» Villes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser