| Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre (ancien) Dominus et Deus
| Sujet: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Ven 22 Oct 2004 - 19:12 | |
| ces 2 dieux sont mes préférés j'ai fait ce topic pour que l' on parle tour à tour de leurs aventures. Tout d'abord, la nymphe Léto se cache sur une île pour échapper à la fureur d'Héra,jalouse que Zeus l'ai encore trompée... Elle se réfugie donc sur cette île ou elle met Arémis au monde à peine née,Artémis aide sa mère à acoucher de son frère jumeau Apollon. la suite dans le prochaine épisode... voici un pt'it cyclope: | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Dim 19 Déc 2004 - 12:28 | |
| Voici ce que raconte la Théogonie anonyme du XXIème siècle à propos de l'épisode suivant :
« Artémis entreprit donc d'aider sa mère à accoucher, parce que ça ne venait pas... Cela faisait trois jours déjà qu'elle essayait d'accélérer les choses en sautant sur le ventre de Léto, mais à chaque saut, une voix masculine provenant de l'intérieur du ventre disait "Ah non, n'y comptez même pas, quand on a une frangine qui nous emmerde déjà avant la naissance, c'est mal barré...". Artémis promit à son frère qu'elle ne lui piquerait jamais ses jouets, après quoi Apollon consentit à sortir... tout doucement... Léto, qui n'en pouvait plus, laissa éclater sa colère : "BON, CA VIENT, OUI OU M**** ?" Apollon finit par sortir, et se prit un coup de 39 dans le séant à la première minute de sa vie... »
Extrait de Théogonie révisée du XXIème siècle, Chap. III, « Accouchements divins ».
Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Dim 19 Déc 2004 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Dim 19 Déc 2004 - 20:59 | |
| Super, les impressions ! "lol", "lol" et "lol" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Lun 20 Déc 2004 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Celebrimbor Dominus et Deus
Nombre de messages : 1292 Localisation : Auduncourt Date d'inscription : 20/10/2004
| |
| |
ninife27 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Dim 15 Mai 2005 - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Dim 15 Mai 2005 - 20:59 | |
| Si je n'ai pas nommé l'île, c'est parce que je ne me souvenais plus du nom ! | |
|
| |
ninife27 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Mar 17 Mai 2005 - 11:03 | |
| D'accord je pensais que ce n'était qu'un oubli de ta part... Bon ba pour un fois que je sais queque chose d'inédit.. L'île qui a vu naîre les jumeaux est bien Délos... C'est la seule île où Léto a pu trouver refuge car comme nous le sanos grâce à ton merveilleux récit elle était pourchassé par la jalouse Héra (je la comprends quand même ça dois pas être marrand de voir son divin mari nous tromper...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Mar 17 Mai 2005 - 19:36 | |
| Le merveilleux récit de qui donc ? | |
|
| |
A'legs Dominus et Deus
Nombre de messages : 2369 Age : 35 Localisation : Fers Luperis Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Mer 18 Mai 2005 - 20:25 | |
| - ninife27 a écrit:
- D'accord je pensais que ce n'était qu'un oubli de ta part...
Bon ba pour un fois que je sais queque chose d'inédit.. L'île qui a vu naîre les jumeaux est bien Délos... C'est la seule île où Léto a pu trouver refuge car comme nous le sanos grâce à ton merveilleux récit elle était pourchassé par la jalouse Héra (je la comprends quand même ça dois pas être marrand de voir son divin mari nous tromper...) C'est une malédiction qu'Héra a lancé sur Léto: la terre où accouchera Léto aura ... je ne sais plus quoi lolJ'ai déjà visité!! | |
|
| |
Artémis Déesse de la choucroûte
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Ven 4 Aoû 2006 - 11:55 | |
| oui il y a une malédiction sur la terre où accouche Léto Normalement elle s'apelle délos et c'est Zeus lui même qui demande à Poséidon de la faire surgir de l'eau ( le verbe qui a donné Delos en grec est le verbe apparaitre.) pour que sa femme puisse accoucher
Mais j'ai lu une seconde version dans le dictionnaire de la mythologie gréco latine (édition de poche) l'ile aurait d'elle même acceuilli la future mère ne craignant pas le courroux de la déesse de l'olympe car elle était déja ballotée entre vents et tempêtes (elle n'étais plus à ça près)!
Par contre cher steuf tu fais des récits très élogieux de ma naissance et celel de mon frère je risque de me facher | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Lun 7 Aoû 2006 - 21:27 | |
| En parlant de ma théogonie révisée, j'ai corrigé deux ou trois coquilles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon | |
| |
|
| |
| Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon | |
|