Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon

+2
Steuf
Pierre (ancien)
6 participants
AuteurMessage
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)

Masculin Nombre de messages : 1463

Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Empty
MessageSujet: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 19:12

ces 2 dieux sont mes préférés j'ai fait ce topic pour que l' on parle tour à tour de leurs aventures.

Tout d'abord, la nymphe Léto se cache sur une île pour échapper à la fureur d'Héra,jalouse que Zeus l'ai encore trompée...
Elle se réfugie donc sur cette île ou elle met Arémis au monde à peine née,Artémis aide sa mère à acoucher de son frère jumeau Apollon.

la suite dans le prochaine épisode... voici un pt'it cyclope: cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

Masculin Nombre de messages : 7779

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeDim 19 Déc 2004 - 12:28

Voici ce que raconte la Théogonie anonyme du XXIème siècle à propos de l'épisode suivant :

« Artémis entreprit donc d'aider sa mère à accoucher, parce que ça ne venait pas... Cela faisait trois jours déjà qu'elle essayait d'accélérer les choses en sautant sur le ventre de Léto, mais à chaque saut, une voix masculine provenant de l'intérieur du ventre disait "Ah non, n'y comptez même pas, quand on a une frangine qui nous emmerde déjà avant la naissance, c'est mal barré...".
Artémis promit à son frère qu'elle ne lui piquerait jamais ses jouets, après quoi Apollon consentit à sortir... tout doucement... Léto, qui n'en pouvait plus, laissa éclater sa colère : "BON, CA VIENT, OUI OU M**** ?"
Apollon finit par sortir, et se prit un coup de 39 dans le séant à la première minute de sa vie... »

Extrait de Théogonie révisée du XXIème siècle, Chap. III, « Accouchements divins ».

Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 21:26, édité 1 fois
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeDim 19 Déc 2004 - 20:17

Lol.(comme toujours)
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeDim 19 Déc 2004 - 20:59

lol! Super, les impressions ! "lol", "lol" et "lol" !
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeLun 20 Déc 2004 - 17:32

Cool
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 1:15

Feust... S'IL TE PLAIT... continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
c'est EXCELLENt
ninife27
Fellah de Bubastis
ninife27

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 14:48

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Oui continu... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Personnellement je connait un peu mieu Apollon qu'Artémis on a en plus parler en cours de religion grecque notament à cause de ses nombreux sanctuaires, oraculaire ou non... Wink
Pour ce qui est d'Artémis a-t-elle des sanctuaires aussi important que ceux de son frère (qui à par exemple: Delphes, Claros, Milet...) et si non connais-tu la raison pour laquelle elle n'a pas les mêmes honneurs que son frère? (même si dans certain sanctuaire elle et associé à lui ainsi qu'à sa mère Léto.) confused
je crois pas que tui ais nommé l'île ou Artémis et Apollon ont vu le jour...
Il semble que se soit Délos même si un autre cité revendique l'origine de la naissance d'Apollon colors
http://histoire.malin.free.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 20:59

Si je n'ai pas nommé l'île, c'est parce que je ne me souvenais plus du nom ! Laughing
ninife27
Fellah de Bubastis
ninife27

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 11:03

D'accord je pensais que ce n'était qu'un oubli de ta part...
Bon ba pour un fois que je sais queque chose d'inédit..
L'île qui a vu naîre les jumeaux est bien Délos... C'est la seule île où Léto a pu trouver refuge car comme nous le sanos grâce à ton merveilleux récit elle était pourchassé par la jalouse Héra (je la comprends quand même ça dois pas être marrand de voir son divin mari nous tromper...)
http://histoire.malin.free.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 19:36

Le merveilleux récit de qui donc ? confused
A'legs
Dominus et Deus
A'legs

Masculin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 20:25

ninife27 a écrit:
D'accord je pensais que ce n'était qu'un oubli de ta part...
Bon ba pour un fois que je sais queque chose d'inédit..
L'île qui a vu naîre les jumeaux est bien Délos... C'est la seule île où Léto a pu trouver refuge car comme nous le sanos grâce à ton merveilleux récit elle était pourchassé par la jalouse Héra (je la comprends quand même ça dois pas être marrand de voir son divin mari nous tromper...)

C'est une malédiction qu'Héra a lancé sur Léto: la terre où accouchera Léto aura ... je ne sais plus quoi lol

J'ai déjà visité!! cheers
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis

Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 11:55

oui il y a une malédiction sur la terre où accouche Léto
Normalement elle s'apelle délos et c'est Zeus lui même qui demande à Poséidon de la faire surgir de l'eau ( le verbe qui a donné Delos en grec est le verbe apparaitre.) pour que sa femme puisse accoucher

Mais j'ai lu une seconde version dans le dictionnaire de la mythologie gréco latine (édition de poche)
l'ile aurait d'elle même acceuilli la future mère ne craignant pas le courroux de la déesse de l'olympe car elle était déja ballotée entre vents et tempêtes (elle n'étais plus à ça près)!

Par contre cher steuf tu fais des récits très élogieux de ma naissance et celel de mon frère je risque de me facher
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 21:27

En parlant de ma théogonie révisée, j'ai corrigé deux ou trois coquilles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon   Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon Icon_minitime

Les aventures des jumeaux divins Artémis et Apollon
Page 1 sur 1