Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bannière

Aller en bas 
+6
Cassandre
Alban
Ramsès
Steuf
Tanit
A'legs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:47

Il nous retourne sur le gril lol!
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:16

Vespa!! Trouverais-tu désormais le temps de poursuivre ton chef-d'oeuvre?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:20

Comme je suis assez doué avec Photoshop, je vous offre une bannière ;

Bannière - Page 2 Banhistoiredx6

Sargon d'Akkad (en fait, c'est aujourd'hui reconnu que c'est plutôt une représentation de son petit-fils, Naram Sin), Nefertiti, un buste de lamassu persepolitain, Alexandre le Grand et Auguste.
En fond, diverses cités ; Ninive, Thèbes, Pasargades et Athènes.

Je voulais mettre aussi des exemples d'écritures (cunéiforme, hiéroglyphes, grec et latin) mais j'avais la flemme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:37

J'aurais bien protesté le fait qu'il manque quelque chose représentant les précolombiens, comme nos chers amis Olmèques, mais cela est dû au fait que je me suis beaucoup impliqué pour leur cause sur ce forum.
Si tu pouvais cependant ajouter "Le Monde Antique" dessus, ce serait très bien!! (par contre l'écriture est plus difficile à faire)


Sinon joli travail!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:43

Shocked Elle est vraiment réussie ! Bravo ! Ne reconnais-je pas dans les dessins d'Athènes, Thèbes et Pasargades le coup de crayon des dessinateurs pour la série des Voyages d'Alix, dont j'ai posté justement ce matin quelques extraits de dessins sur Persépolis (Pasargades est d'ailleurs dans le même tome) ? Very Happy

J'ai juste une remarque à faire (la même que l'autre fois je crois) : il manque une petite bordure, comme dans celle que nous avons actuellement comme logo. Avec une petite bordure qui ferait comme un effet de relief, les bords seraient tout de suite moins bruts !

Bon, donc on a deux, même trois bannières de la même taille, donc vouées soit au rôle de logo en haut du forum, soit au rôle de signature publicitaire dans les différents autres forums où nous sommes inscrits, soit au rôle de pub sur un site qui accepterait d'afficher des bannières de cette taille (il n'y en a pas beaucoup, c'est surtout des petites bannières qu'il faut), ou sur un forum qui dispose d'un espace Partenariat où l'on peut afficher les grandes bannières (mais c'est plus pratique d'avoir des petites bannières).

Donc maintenant, il nous faut une petite bannière ! Mais je n'ai pas le format en tête...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:54

J'ai bien peur que dans le meilleur des cas ce ne soit que du 400x88px, sinon du 120x54px (c'est déjà ignoblement ratatiné...).
J'insiste tout de même sur le fait qu'il faudrait qu'il soit indiquer Le Monde Antique quelque part, même en tout petit rikiki dans un coin de la bannière!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:35

Pour les illustrations ? Je sais déjà que la restitution (assez fantaisiste) est dans le livre de Layard (c’est en dire fin du XIXe) et que pour le tombeau de Cyrus, c’est un dessin en N/B aussi assez ancien il me semble.
Pour les deux autres, je sais pas, mais ça m’étonnerais, ça semble plutôt de la patte de Golvin.

Cette bannière est aussi censée uniquement de servir de bannière en haut du forum (c’est que déjà, celle actuelle, avec son fond bleu, jure un peu avec l’orange du forum).

Là voici les améliorations ; je préfère une bordure comme ça, parce qu’en relief, j’aime pas ^^. (ca fait surtout trop lourd et ça brise les images, je suis pas fan de cet effet).

Et j’ai rajouter du texte avec des exemples d’écritures (le sumérien, égyptien ne veulent rien dire, en grec, on peut y lire Philokuros ; « ami de Cyrus » qui est un adjectif donné à Alexandre le Grand pour avoir restaurer le tombeau de Cyrus dans Strabon (il me semble).

Bannière - Page 2 Banhistoire2rq2


Pour les boutons de partenariats, logiquement, c’est 88*31.
On peut prendre plus gros, mais après ça asphyxie visuellement le forum ; il faut savoir rester clair aussi !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:51

Oui c'est ça tu as le bon format!! C'est du 88x31!!
Enfin c'est déjà sacrément bien miniaturisé... Laughing
C'est également dans tes cordes? Very Happy


Edit: Ta bannière est superbe, je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:00

Rhooo mais tout le monde dit que la belle bannière de Flo, avec son fond bleu, jure avec l'arrière-plan du forum ! Mais je n'ai pas fait une composition bleu-orange pour rien ! Laughing La couleur bleue est autant présente, sinon plus, que les tons jaunes-oranges sur le Monde Antique.

Pour les illustrations que tu as choisies, en effet, je me suis mépris. Honte à moi. Wink

La nouvelle version de ta bannière est très bonne aussi, c'est vrai que le cadre est plutôt simple mais ça va ! C'est juste dommage que les mots dans les différentes écritures soient en partie cachés (surtout le Philokuros) et que l'inscription "le monde antique" ne soit pas plus grosse.

Dis-moi, Xshayathiya, comment voudras-tu que je te remercie pour ta bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:03

Je n'aurais pas ma superbe image en signature que j'aurais sûrement mis la bannière... Quoique je l'utilise désormais sur d'autres forums Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:05

Je ne pensais vraiment pas qu'une simple pancarte en arabe pouvait susciter tant d'admiration ! Si j'avais su au moment où j'ai pris la photo... Very Happy

...j'en aurais sûrement fait d'autres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:07

Sympa, cette idée de mettre des bustes de personnalités par ordre chronologique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:09

Cyrus a écrit:
Sympa, cette idée de mettre des bustes de personnalités par ordre chronologique ! Very Happy

Quel idiot fais-je!! Je n'avais pas relevé!! Surprised
Ca rajoutte au prestige!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:33

J’essaye de faire un bouton 88*31 avec une animation gif mais là je galère avec ImageReady, je suis vraiment rouillé ^^.

Pour les écritures à moitié caché, c’est fait exprès aussi ; ça image ce qu’il y’a derrière, ça donne du mouvement à l’image.
Sinon, je pas de contrepartie Steuf, si je le fais, c’est avant tout par plaisir et que ce forum est agréable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:38

Magnifique!! Inespéré!!
Je désespérais qu'on ait ici un jour quelqu'un qui sache utiliser ces logiciels!!
Ca fait bien 6 mois au moins qu'on galérait sur le sujet!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:42

C’est pourtant vital dans les études d’histoire (il faut souvent faire des cartes).
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:56

Avec les prestigieux photoshop et imageready? Surprised
Quoique tu dois avoir raison, il faut du bon matériel et de très bons logiciels!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:34

Bien sûr !

Pour ceux qui veulent déjà faire de la pub, voilà trois bannière 468*60 en bonne norme :

Bannière - Page 2 Ban1gm1
Naram Sin (pour anecdote, mon prof d’orient ancien dit qu’on le montre toujours de profil car il fait peur ainsi, car de face, il a l’air d’un crétin ^^).

Bannière - Page 2 Ban2np5
Parce que mine de rien, je trouve que cette statue, en simple toge relevé, inspire vraiment la puissance (plus je trouve que celle de Prima Porta).

Bannière - Page 2 Ban3uu5
Et la, en guest star, le Barcide ! Dans le fond, c’est bien le port circulaire de Carthage.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:42

Ouahouh c'est vraiment du très bon boulot!! Shocked
Me dis pas que t'arrives à faire ça en 4-5 clics et quelques tapotements au clavier?!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:42

Xshayathiya, on prévoit quelle date, alors, pour ta canonisation ? Very Happy

C'est vrai que c'est excellent tout ce que tu fais pour le forum. Ca te prend combien de temps pour une bannière moyenne comme ces trois-ci ? Et pour l'autre, la grande ?
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:08

Non content de faire seulement de la pub, je veux bien en avoir en signature et en format partenariat de 88*31!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:13

je partage vos avis, ces bannières sont superbes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:04

Ca me prend que 15-20 min pour la grande bannière, ensuite, pour les petites, 2-5 min (vu que c'est une reprise de la grande).
Une fois qu'on a l'habitude de photoshop et de la gestion des calques c'est très facile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:06

Laughing Moi je sais que j'aurais mis quatre ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:08

Autrefois quelqu'un a essayé de m'y former... j'avais pas toshop, alors évidemment on est pas aller loin!! (c'est payant Razz ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière   Bannière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser