Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CAESAR IV

Aller en bas 
+2
Steuf
A'legs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 13:15

Regarde moi ça!!
http://www.clubic.com/actualite-21897-caesar-4-annonce-par-tilted-mill-vu-games.html

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013412.htm

Caesar IV va arriver!! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 13:47

Mais c'est magnifique ! Very Happy Dire que la sortie d'un éventuel Caesar IV a été démentie durant des années... Laughing
Incroyable ! Bonne nouvelle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 16:44

Oui mais j'imagine (rien qu'en regardant les images) qu'il faudra une grand config (Désole pour toi Feust) Mr.Red mais j'espère qu'il n'y aura pas les même prob que dans les enfants du nil ...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 17:32

Oui, j'imagine aussi, pour la config ! Laughing Boah, j'ai encore un an pour tenter de faire entendre raison à mes parents... Mais perso je crois que c'est pas gagné...
« P'pa ?
- Ouiiiii ?
- Tu sais quoi ?
- Noooon (mais tu vas me le dire) !
- Ben tu vas racheter un nouvel ordi. Si si si.
- Tiens ? Ca vient de sortir ça...
- Heu, non, Caesar IV n'est pas encore sorti mais ça ne saurait tarder, justement, donc voilà...
- Ben on a déjà un ordi, non ?
- Moi j'appelle ça une poubelle.
- Ah ? scratch Non je t'assure c'est un ordi...
- Oui mais il est tellement pourri que je ne pourrai pas jouer plus de trois secondes et demie à Caesar IV...
- Alors faut changer quoi ?
- Ben l'ordi...
- Ah... Mais pourquoi ? scratch»
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 21 Aoû 2005 - 17:34

hoo mon pauvre Feust, tu veux mon avis? comprend jamais Embarassed (ma mère aussi c'est pareil) enfin plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:14

Je signale que la démo de Caesar IV est en ligne en anglais ou en français depuis le 23 août. Environ 440 Mo.

Ce n'est pas une grosse démo, en fait, une seule mission est disponible : construire Narbonne en 104 av. JC, les objectifs sont modestes et vous avez la possibilité de changer de niveau de difficulté. Beaucoup de bâtiments sont encore inaccessibles, surtout en loisirs, mais au niveau agriculture/industrie c'est déjà pas mal. Vous êtes sur une carte où vous pouvez vivre en autharcie, il n'y a aucun produit de base à importer. En revanche, si vous ne commercez pas, c'est bien connu, vous coulez au bout de quatre ans (vous avez 20 000 deniers au départ).

Ce n'est pas vraiment un didacticiel, on vous lâche sur une carte et vous construisez. A chaque fois que vous placez un nouveau type de bâtiment, vous avez une fenêtre de conseil qui s'affiche. Cela signifie en gros que ceux qui n'ont jamais goûté à un Pharaon/Cléo, Zeus/Popo, Empereur ou Caesar seront un peu paumés au début.


Mon avis perso : ce n'est pas un mauvais jeu, mais il rompt étrangement avec ses prédécesseurs. On se demande s'il s'agit d'un Caesar 4 ou d'un Les Enfants du Nil 2 (ou plutôt les Enfants du Tibre)...

Voici les principales nouveautés :

La plus grosse amélioration pour moi concerne le look. Depuis les conseillers en 3D jusqu'à la zone de jeu elle-même où la caméra est très libre, y'a rien à dire. Les détails des bâtiments sont fins (et je joue avec le niveau graphique au minimum). La carte de la province fait tout de suite plus réelle. Mais bon, tout ça vous pouvez le voir sur les screenshots.

Passons à ce que vous ne pourrez pas voir sur une image figée : le jeu n'a plus que trois vitesses différentes au lieu de 10, et ça me manque. Surtout que c'est pas encore au point : quand vous mettez la vitesse lente, les persos se traînent en faisant du sliding dans les rues, et à vitesse normale ils piquent déjà un sprint. Je ne dis rien sur la vitesse rapide...

Les niveaux de difficultés ne sont plus que 3 au lieu de 5. Là aussi, une simplification évidente.

Les logements reprennent un système à la Zeus ou à la Empereur : vous pouvez construire trois types de maisons : pour plébéiens, pour equites et pour patriciens. A ce propos, certains auront déjà remarqué que la dénomination n'est pas hyper réaliste, vu que, historiquement, les equites étaient en fait une subdivision de la classe patricienne. Or donc, les deux classes de travailleurs sont la plèbe et les equites (leurs attributions sont différentes, la plèbe pourrit dans les mines et les manufactures tandis que les chevaliers s'occupent des services Mr. Green), les "patriciens" ne servent qu'à payer des impôts fonciers exorbitants. Chacune de ces maisons a, je crois, 3 niveaux d'évolution. C'est très peu.

Ce qui nous amène à dire que le système d'imposition s'est simplifié, lui aussi : il n'y a plus que les taxes foncières des villas patriciennes et les taxes sur la marchandise dans les marchés.

Ce qui nous amène à parler du système de distribution : les denrées sont divisées en quatre types, alimentaire, de base, de luxe et exotiques. A chaque type son marché. Les gens bougent enfin leur cul pour aller au marché eux-mêmes ! Pareil pour les fontaines. Aussi, le transit obligatoire des marchandises par le grenier ou l'entrepôt, c'est fini. Les marchés s'approvisionnent directement chez les producteurs. Les greniers et entrepôts, eux, ils stockent le trop-plein. Donc ça aussi ça s'est simplifié. Maintenant, si des maisons n'évoluent pas, ce n'est plus de votre faute (si vous avez tout ce qu'il faut bien sûr) mais celle des habitants qui ne sont pas encore revenus du marché ou n'y sont pas encore allés !

Le commerce reprend le système à la Zeus ou Empereur : chaque cité commerçante dispose de son propre dépôt.

Je reviens sur le plan graphique (je sais, c'est vachement ordonné mon test Mr. Green). Les tuiles (ou plus petites subdivisions de surface de la carte) sont beaucoup plus fines, et la surface de tout bâtiment en contient désormais un sacré paquet. On ne parlera plus de "bâtiment à 4 tuiles", "à 9 tuiles" etc. comme dans Caesar 3. Les tuiles se comptent maintenant par dizaines, même dans un carré de route. Mais cette réforme du système tuilaire était indispensable pour adapter aujeu la construction en oblique. Exit les cités toute carrées, maintenant les bâtiments peuvent se tourner dans huit directions différentes, et les routes peuvent donc suivre 4 directions (et 8 sens) différents. Ca, vous l'aviez vu sur les screenshots. Bref, les cités ressemblent tout de suite à quelque chose.

Concernant la démo française elle-même, beaucoup de textes ne tiennent pas dans les zones prévues à cet effet, c'est donc un peu du travail de cochon mais ça aidera quand même les anglophobes. J'ai aussi remarqué une monstruosité grammaticale. Enfin bon. A propos des mots latins qu'ils se mêlent d'utiliser, et je ne crois pas que ça soit propre à la démo française, il faut noter que pour eux, le singulier de "equites" c'est "equite". Rolling Eyes La majorité des joueurs s'en tamponne, assurément, mais les latinistes rigoleront bien - ou alors s'en offusqueront. Enfin c'est toujours le même problème avec les jeux de simulation antique, les développeurs nous y pondent de ces horreurs...

Enfin voilà, Caesar 4 apporte une nouvelle jeunesse à la série, mais surtout sur le plan graphique. Sinon, ça reste assez classique, à part le système de distribution qui, je l'ai dit, a été changé fondamentalement. Je l'a dit aussi, il y a quelques emprunts à Empereur et Zeus : le système de ces deux jeux plus récents dans la famille des constructeurs antiques de Sierra, aux niveaux commercial et logements par classes sociales, semble maintenant s'imposer comme référence. En revanche, on est revenu à la bonne vieille interface traditionnelle avec les boutons mis n'importe comment : le système à onglets bien classé perd finalement de son charme parmi cette génération de joueurs bordeliques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:18

C'est bien gentil, ta petite chronique ! thumleft
(même si, pour ma part, je n'aime guère les jeux de construction Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:20

Moi aussi, ça m'a passé depuis un bon moment. J'en suis à me demander même si j'achèterai Caesar 4, vu que je n'en pourrai pas profiter autant que Caesar 3, Pharaon et Zeus jadis, pendant mon année de terminale (et encore moins par la suite). En fait, c'est surtout que Medieval TW 2 va sortir dans les mêmes moments et que c'est déjà plus mon genre de jeu, maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 0:36

D'après ce que tu nous racontes là, j'ai peur quant au contenu Surprised
Tu saurais le nombre de missions effectuables? Confused
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Myste de Dodone
chris85


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 1:41

mais oui helas j'ai le meme probleme que steuf quand a la config ,
doudou mon cher et tendre trouve le pc tres suffisant
Pour quoi faire le changer tu n'as que des jeux qui tournet sous W98 ?
moi , justement j'aimerais bien jouer a glory of the roman empire ...
Ben non trop cher ...
mais ça va changer depuis que monsieur a decidé de jouer a un jeu qui tourne que sous xp on devrait trouver un arrangement ..
Bref la demo de C4 est assez nulle mais interressante .. mais tout le monde trouve que civ city est genial ..
DIANTRE que faire ??????
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 11:56

Civ City ? Je ne lui ai vu que des notes moyennes. Tu ne l'aurais pas testé, Chris, des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Myste de Dodone
chris85


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 20:04

ben non a cause de ma config .. et de xp ... mais j'ai eu l'avis de quequ'un qui a testé les 2 et qui prefere civ city ... quand a C4 comme les enfants du nil la demo laisse a desirer .. alors si le jeu est pareil ça craint ..
c'est quoi le jeu dont tu parle precedemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:07

Medieval 2 Total War ? Eh bien, c'est le petit dernier de la très exceptionnelle série des Total War, plus beau que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Myste de Dodone
chris85


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:20

et même pas un petit lien ??? tu crains .. feignant Hé hé hé ! Voici une corde...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:40

Rhooo, un jeu comme ça on en parle énormément, tu tapes "M2TW" dans Google et tu as des centaines de réponses qui se valent toutes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Myste de Dodone
chris85


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 07/01/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:52

ben non moi je voulais LEL IEN INEDIT L INNENARABLE LE MUST ... bah tant pis je ferais comme t'as dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:27

Ce que je voulais dire, c'est justement qu'il m'aurait été difficile de choisir un lien d'entre 50 sites plus-ou-moins-officiels complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:37

Bon, bah on a Caesar 4 nous...
Je l'ai installé une première fois, j'y ai joué en 5 minutes chrono et j'ai quité... c'était pas assez intuitif et j'avais pas envie d'aller me casser la tête...
Ensuite j'y ai plus joué, j'ai manqué de place sur mon disque dur et je l'ai désinstallé.

MAIS, grande nouveauté, je vais tenter de lui redonner une chance et je l'ai réinstallé tout à l'heure... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:05

Moi je l'ai acheté, j'y ai joué, quoi 2 jours ? Le jeu manque de "vie", les décors sont très sombres, on se croirait sur un volcan ...
Et puis il est remplit de bug ! Un patch est bien sortit, mais rien ne change ...
Temps de chargement assez long.
De l'argent jeté par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:01

Tout le monde est un petit peu déçu pour un jeu sorti huit ans après ses prédecesseurs... On s'attendait à ce que les améliorations ne soient pas seulement au niveau graphique, mais comme je le dis dans mon petit test, certains concepts (logements, commerce, simplification de tout) ne sont plus dignes d'un Caesar, ça s'est beaucoup Zeusifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:04

Zeusifié peut-être pas, mais c'est pas comme on le voulait quoi
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:29

C'est vrai que les "simplifications" sont vraiment pas tops... Sad
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:40

J'ai réessayais, ça a un peu mieux marcher que la dernière fois... Mais me suis lassé dès que je suis arrivé au didactitiel des patriciens à Capoue...

C'est simple, on arrive beaucoup trop vite et simplement à ce stade là et la carte est déjà au 2/3 pleine... j'm'imagine mal faire une citée fortifiée et tout dans ces conditions là!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:45

La carte est aux deux tiers pleine de quoi ? De ta cité ?
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:05

Oui, et les trois quarts de ce qui reste est inconstructible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAESAR IV Empty
MessageSujet: Re: CAESAR IV   CAESAR IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAESAR IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caesar III
» Les + et les - de Caesar III
» Ave Caesar, morituri te salutant.
» Caius Julius Caesar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser