| Ovide et ses Métamorphoses | |
|
+6Alban kakkhara dellisar Pierre (ancien) FLoHaMm Steuf 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Mer 1 Mar 2006 - 21:10 | |
| C'est vrai, quand je vois ce que font mes homologue de 1ere L, je me dis que c'est un peu du fouttage de gueule, les maths en littéraire. Ca représente une baisse de niveau impressionnante, de la seconde générale à la première L... J'en connais d'ailleurs pas mal qui vont en L parce qu'il ne peuvent pas blairer les maths. Après, si on a du mal à calculer une remise de 10 % sur une paire de chaussettes à 15 €, le problème doit être ailleurs, m'enfin... | |
|
| |
Alban Lludd Llaw Eraint
Nombre de messages : 2333 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/01/2005
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Mer 1 Mar 2006 - 21:39 | |
| Tu achètes souvent des paires de chaussettes à 15€ la paire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Mer 1 Mar 2006 - 22:27 | |
| Oui, des chaussettes de luxe, non seulement en textile soyeux, mais aussi avec des mailles étudiées avec une rigueur scientifique au niveau de la plante du pied. Une fortune pour pas grand chose, je te l'accorde. | |
|
| |
Alban Lludd Llaw Eraint
Nombre de messages : 2333 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/01/2005
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Mer 1 Mar 2006 - 23:54 | |
| N'importe-quoi ! De jolies cnémides doublées avec un peu de fourrure et une jolie finition dorée ça peut coûter 15€, mais des chaussettes ! | |
|
| |
Ramsès Dominus et Deus
Nombre de messages : 2308 Age : 35 Localisation : Belgicus Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Jeu 2 Mar 2006 - 10:55 | |
| Steuf à des gouts de luxe, et un pot de colle, tu l'achetes combien ? | |
|
| |
Cassandre Prophétesse
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Jeu 2 Mar 2006 - 11:08 | |
| je crois surtout que c'est sa môman qui achète ses chaussettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Jeu 2 Mar 2006 - 21:21 | |
| Oui, ai-je dit le contraire ? | |
|
| |
Cassandre Prophétesse
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Ven 3 Mar 2006 - 14:37 | |
| - Steuf a écrit:
- Oui, ai-je dit le contraire ?
non, non !! | |
|
| |
Artémis Déesse de la choucroûte
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: vous parliez de pygmalion Mar 14 Mar 2006 - 20:21 | |
| au départ vous parliez de pygmalion et vous vous demandiez le nom de sa statue compagne...c'est GALATEE à ne pas confondre avec la nymphe du même qui fut aimée de Polyphème le cyclope... | |
|
| |
kakkhara Myste de Dodone
Nombre de messages : 247 Localisation : Meaux, 77 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Mer 15 Mar 2006 - 0:21 | |
| Ouais j'ai déjà répondu à cela mais par contre la question que j'ai posé après et qui reste sans réponse, c'est est-ce qu'il y a dans les autres mythologies des mythes analogues à celui-ci?
Si tu pouvais éclairer ma lanterne je t'en serais reconnaissant. | |
|
| |
Achillia Potier d’Uruk
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses Dim 8 Aoû 2010 - 1:10 | |
| Concernant le sujet initial ( ), les Métamorphoses d'Ovide, on ne peut pas ne pas citer Sandro Botticelli et sa peinture El Primavera ( réminiscences de mes années d'étudiante en Histoire de l'Art ) Dans la première partie du tableau à droite, Botticelli a repris un conte d’Ovide, poète latin : dans le jardin des Hespérides, le dieu du vent, Zéphyr aurait été pris en voyant la nymphe Chloris d’une sauvage passion et l’aurait poursuivie et prise de force pour femme. Mais après s’être repenti de sa fougue, il l’aurait changée en Flore, reine de l’éternel printemps, et lui offrit le royaume des fleurs. Flore est ainsi la déesse de la jeunesse et de la floraison, protectrice de l’agriculture et de la fécondité féminine. Elle sème des fleurs sur la terre, indiquant par là son pouvoir fécondant. Source : http://www.nouvelleacropole.fr/BDDstatique/BDDstatique/BDDstatique/80.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ovide et ses Métamorphoses | |
| |
|
| |
| Ovide et ses Métamorphoses | |
|