Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit quizz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ea
Forgeron de Scythie
Ea


Nombre de messages : 140
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 20:34

Etes vous prêts a vous soummetre au jugement des dieux???
Un petit quizz va vous montrer si vous conaissez bien la mythologie grecque...questions assez faciles, mais il faut le savoir Wink



Je vous mets dans le contexte :

Vous êtes invités a un banquet chez les dieux de la Grèce...a vous de vous y retrouver Nefertiti
>¤Pour le quizz, cliquez ici¤<

/!\Questions entièrement tirées du magazine "ArkéoJunior", n°110, page 26-27./!\

Et mettez nous les résultats... Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://soli186.skyblog.com/
Gab
Menuisier de Byblos
Gab


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2005

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 22:54

20/20 Enfin 16/16. Ceci dit, la question concernant Hadès est mal formulée, en effet ce dieu n'aime pas se rendre sur l'Olympe préférant séjourner aux Enfers, la question 2 aurait donc pu être possible
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 23:09

16/16 aussi ! Remarquez que les questions ne sont pas difficiles. Dommage que ce soit un peu bourré de fautes... Confused Mais cette idée de réception sur l'Olympe qui forme la toile de fond du quizz est originale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 10:02

16/16 (mais heureusement que les questions sont accessibles ! pig )
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 13:57

Il y a une question qui ne va pas :

---> Héraclès parti, une femme vetue d´une toge s´avance vers toi. "Boujour, je suis la mère d´Athèna"
---> Vous vous moquez de moi! Athéna n´a pas de mère!!!

Précision : Athéna est en effet sortie toute armée du front de son père...Son père ne l´a pas fait tout seul, il a juste gobé la mère

Si Zeus a gobé la mère d'Athéna, c'est bien qu'Athéna a une mère. La réponse "Athéna n'a pas de mère" est donc fausse. La mère d'Athena était Métis, même si Athéna est née en sortant de la tête de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ea
Forgeron de Scythie
Ea


Nombre de messages : 140
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 17:16

Gab a écrit:
20/20 Enfin 16/16. Ceci dit, la question concernant Hadès est mal formulée, en effet ce dieu n'aime pas se rendre sur l'Olympe préférant séjourner aux Enfers, la question 2 aurait donc pu être possible
C'est vrai, je n'y avais pas pensé Confused Mais je pense que ce dont on voulait parler était la possibilité d'Hadès de se rendre invisible...enfin tu as raison^^

Feust a écrit:
16/16 aussi ! Remarquez que les questions ne sont pas difficiles. Dommage que ce soit un peu bourré de fautes... Confused Mais cette idée de réception sur l'Olympe qui forme la toile de fond du quizz est originale ! Wink

C'est vrai que les questions sont pas dures mais comme c'est fait par qqn de 11 ans (moi) on pouvait pas esperer un niveau doctorat histoire Laughing
Bourré de fautes > A le faire, j'en ai aussi remarqué quelques unes.
Elles seront corrigées Wink

Vespa a écrit:
Il y a une question qui ne va pas

---> Héraclès parti, une femme vetue d´une toge s´avance vers toi. "Boujour, je suis la mère d´Athèna"
---> Vous vous moquez de moi! Athéna n´a pas de mère!!!

Précision : Athéna est en effet sortie toute armée du front de son père...Son père ne l´a pas fait tout seul, il a juste gobé la mère

Si Zeus a gobé la mère d'Athéna, c'est bien qu'Athéna a une mère. La réponse "Athéna n'a pas de mère" est donc fausse. La mère d'Athena était Métis, même si Athéna est née en sortant de la tête de Zeus.

Tu cherche un peu la petite bête là : La mère d'Athéna est dans le ventre de Zeus, par conséquent "dans le corps" de Zeus, par conséquent "integrée a Zeus" donc...elle n'existe plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soli186.skyblog.com/
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 19:35

Elle n'existe plus mais elle a existé.
Ce n'est pas parce-que mes arrière grand-parents sont morts que je n'ai pas d'arrière grands-parents.
En plus Zeus lui-même prétendait qu'elle était encore vivante et qu'elle lui donnait des conseils de temps à autre. Des histoires de dieux tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ea
Forgeron de Scythie
Ea


Nombre de messages : 140
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:58

Vespasiano a écrit:
Elle n'existe plus mais elle a existé.
Ce n'est pas parce-que mes arrière grand-parents sont morts que je n'ai pas d'arrière grands-parents.
En plus Zeus lui-même prétendait qu'elle était encore vivante et qu'elle lui donnait des conseils de temps à autre. Des histoires de dieux tout ça... Rolling Eyes

Ptdr qu'ils sont complqués ces dieux Bad\
Revenir en haut Aller en bas
http://soli186.skyblog.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 22:25

soli186 a écrit:
Bourré de fautes > A le faire, j'en ai aussi remarqué quelques unes.
Elles seront corrigées Wink
Tu sais que tu fais beaucoup moins de fautes ici, sur le forum, que sur ta page ! thumright (A moins que ce ne soit qu'une impression... Laughing )
En fait, le truc, c'est que des fautes de langues sur une page web ça le fait pas, ça se remarque tout de suite. Tandis que sur un espace de discussion, ça passe généralement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ea
Forgeron de Scythie
Ea


Nombre de messages : 140
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 03/04/2006

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:29

Eh ici je suis modo alors je fais attention Wink
C'est vrai que je fais moins de flood ici que sur d'autres forum ou je suis membre simple Nefertiti

EDIT : J'avais fais une quote de ton message, steuf et je l'ai enlevée, tu as vu comme je progresse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soli186.skyblog.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:40

soli186 a écrit:
EDIT : J'avais fais une quote de ton message, steuf et je l'ai enlevée, tu as vu comme je progresse^^
Continue comme ça ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit quizz Empty
MessageSujet: Re: Un petit quizz   Un petit quizz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit quizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz or not quizz ?
» Quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser