Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ben-Hur

Aller en bas 
+2
Alban
kakkhara
6 participants
AuteurMessage
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara


Nombre de messages : 247
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 28/02/2006

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 22:37

Long, certes, cette adaptation, mais une belle fresque de l'époque : tout le monde connaît la célèbre scène de course de chars, mise en place notemment par Sergio Leone au passage (et oui il a pas fait que des westerns, le colosse de Rhodes, c'est lui aussi, un autre bon peplum en passant Ca dérive, les amis )

Pour l'histoire, Ben-Hur, un prince qui a pour seul malheur d'être étranger à Rome, tombe en disgrâce suite à un regrettable accident, lui et toute sa famille. il ne va vivre que pour se venger.
Magistralement joué par Charlton Heston (c'est un rôle taillé pour lui, comme quoi on peut être un c** et avoir du talent), c'est un grand moment de cinéma

ah si quand même une hose à dire : un avion qui passe dans le ciel ca fait moyennement d'époque Ca dérive, les amis Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:16

Il y a aussi un avion dans le film Troie : Smile

Ben-Hur Troie_bradpitt_avion

Décidemment les peuples de l'Antiquité devaient être bien plus développés que nous ne l'imaginions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:55

Un avion dans un vieux film, ok, mais à l'heure où les films sont bourrés d'effets spéciaux et passent image par image sur les écrans d'ordis pendant des mois de post-production, ça paraît exagéré. Ils ont dû le laisser exprès pour rigoler.

Citation :
Décidemment les peuples de l'Antiquité devaient être bien plus développés que nous ne l'imaginions !
Ca ne te rappelle pas un vieux membre de ce forum ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 1:19

Je l'ai regardé dimanche dernier mais je n'ai pas pu voir le dénouement, je vous laisse devinez la cause...
Toujours est-il que ce film est vraiment excellent ! Le président de la National Rifle Association Charlton Heston est très convaincant dans le rôle de Ben-Hur ! Et que dire de la course de char... drunken
Quelqu'un peut me faire un petit résumé du dénouement ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:58

A partir d'où l'as-tu zappé, pour commencer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:49

Steuf a écrit:
A partir d'où l'as-tu zappé, pour commencer ? Wink
Oui tu as raison... et bien je dirais les vingt dernières minutes, c'est à dire à partir du moment où il retrouve sa mère et sa soeur dans la vallée des lépreux...
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:51

Steuf a écrit:
Ca ne te rappelle pas un vieux membre de ce forum ?
Ai-je raté quelque chose ? Very Happy
Si oui, racontez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:25

Donc, dans les grandes lignes, après que Juda a retrouvé sa mère et sa soeur, ils reviennent à Jérusalem, dont ils trouvent les rues désertes. En effet, la comparution de Jésus devant Pilate est en plein déroulement ! On voit donc la fameuse scène du lavage de mains, et le Christ qui commence sa longue marche à travers les rues, puis à l'extérieur de la ville jusqu'au Golgotha, portant sa lourde croix. Juda et sa famille sont parmi la foule qui le suit. A un moment, le Christ trébuche ; c'est alors que Juda se précipite et lui offre de l'eau, faisant ainsi écho au début du film, au jour où, bien des années plus tôt, ce fils de charpentier avait donné à boire à Juda, alors que le convoi des futurs galériens arrivait à Nazareth. Bref, le film se termine sur la mort du Christ sur la croix, sous une pluie battante, des torrents de sang dévalant le Golgotha, et un miracle survient alors : Tirza et sa mère guérissent de la lèpre comme par une opération divine.
THE END

C'est tout simplement génial !


Sinon, oh oui, tu as raté un membre très croustillant, cher Artaxerxès ! Un certain Jean/Illuminé/Spiator. Il est passé l'été 2005 et il est repassé un petit peu l'été dernier. Il est fabuleusement déjanté, tu vas voir, c'est magnifique. Il y a trois topics légendaires :
Homère n'est pas l'auteur de la guerre de Troie
Recherche un roi
DAVID, SALOMON......
Les deux premiers sont de lui, le troisième il est venu l'infester après. Ca fait beaucoup à lire, mais tu vas voir, tu vas te marrer. Wink

J'aurais eu le coeur brisé d'être obligé de le bannir, mais en même temps, comme il nous embêtait un peu, j'ai pensé que l'affubler d'une croix rouge l'aiderait à partir. Laughing A l'époque, j'avais relooké le forum d'ailleurs, juste pour lui : un drogué en logo sur la page d'accueil, un lien vers une page d'une encyclopédie médicale en ligne dans le message de bienvenue... Il a fini par comprendre que ce n'est pas ici qu'il recruterait des adeptes pour Crazy & co.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:45

Oh bah moi j'ai vu la fin justement... Rolling Eyes
C'est vrai que ces vieux films là sont vraiment bien réalisés; ça se démode à peine!! (comparez aux films récents, ça frise à chaque fois la science fiction!! Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 14:32

Ben Hur est en effet un peplum culte que l'on revoit encore avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:38

Steuf a écrit:
Sinon, oh oui, tu as raté un membre très croustillant, cher Artaxerxès ! Un certain Jean/Illuminé/Spiator. Il est passé l'été 2005 et il est repassé un petit peu l'été dernier. Il est fabuleusement déjanté, tu vas voir, c'est magnifique. Il y a trois topics légendaires :
Homère n'est pas l'auteur de la guerre de Troie
Recherche un roi
DAVID, SALOMON......
Les deux premiers sont de lui, le troisième il est venu l'infester après. Ca fait beaucoup à lire, mais tu vas voir, tu vas te marrer. Wink

J'aurais eu le coeur brisé d'être obligé de le bannir, mais en même temps, comme il nous embêtait un peu, j'ai pensé que l'affubler d'une croix rouge l'aiderait à partir. Laughing A l'époque, j'avais relooké le forum d'ailleurs, juste pour lui : un drogué en logo sur la page d'accueil, un lien vers une page d'une encyclopédie médicale en ligne dans le message de bienvenue... Il a fini par comprendre que ce n'est pas ici qu'il recruterait des adeptes pour Crazy & co.

Jean/Illuminé/Spiator a écrit:
Je n’ai qu’un tout petit instant pour une réponse rapide. Je suis membre d’un comité d’une association qui me prend presque tous mes Week-ends et exceptionnellement ce lundi.

Bizarre... comme mon prof de latin pale
(En plus il est du genre à sortir les mêmes inepties Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:32

On peut d'ailleurs légitimement se demander en quoi peut bien consister cette "association".
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:47

Alcooliques anonymes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben-Hur Empty
MessageSujet: Re: Ben-Hur   Ben-Hur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben-Hur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser