Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vercingétorix : la légende du druide roi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheikh_yassin
Esclave Hyperboréen
Cheikh_yassin


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/12/2006

Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:32

Date de sortie : 24 Janvier 2001
Réalisé par Jacques Dorfmann
Avec Christophe Lambert, Klaus Maria Brandauer, Max von Sydow
Film français.
Genre : Historique
Durée : 2h 22min.
Année de production : 2001
Titre original : Druids


Cette rubrique s'intitulant cinéma, il n'est pas interdit que le pire cotoie le meilleur....
En effet, Vercingetorix est un immonde étron...

Mais avant de vous laisser vous exprimer sur le film (entre nous, qu' il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie) Very Happy ; je vous donnes également comme une petite friandise le synopsis d'allocine :

Au cours du premier siècle avant Jésus Christ, les troupes romaines envahissent la Gaule, pillant sans vergogne nos ancêtres. Refusant de se soumettre à César (Klaus Maria Brandauer ; La maison Russie), Celtill, le chef des Arvernes, est assassiné et brûlé en place publique sous les yeux de son fils, le jeune Vercingétorix (Christophe Lambert ; Highlander).

Elevé par des druides et initié au combat, celui-ci veut retourner à Gergovie récupérer l'héritage de son père. Dupé par César, scandalisé par la couardise et la fourberie des chefs gaulois, il oppose à l'empereur romain une résistance farouche et se bat pour la libération de la Gaule.

Echappé de ses films de science-fiction, Christophe Lambert goûte aux joies de la reconstitution historique avec cette grande fresque épique et romanesque sur un héros martyr.

Perso, j'adore le dernier paragraphe....

Alors que pensez vous de ce "film"?? (enfin si je ne suis pas le seul à avoir pû admirer Christophe Lambert portant un magnifique casque à corne Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:58

Je ne l'ai jamais vu, mais j'en ai entendu tout le mal du monde ! Assez, même, pour pouvoir le raconter dans les détails ! Il faut vraiment que je le voie un jour, ce digne monument du navéisme (pour reprendre vos néologismes si bien choisis, très chère Wink ) pour les mille ans à venir.

Ce film a été beaucoup considéré comme une parodie involontaire. Je pense que c'est dans cet esprit que j'essaierai de le regarder. En effet, Allociné a fait plus fort que du roquefort, là ! Même le deuxième paragraphe recèle des trésors de mièvrerie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:27

Tiens, le semestre passé j’avais cours d’archéologie de la Gaule ; mon prof s’est bien moqué aussi de ce film (et aussi de la conseillère historique du navet).
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Citoyen de Corinthe
Freyr


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur !
Date d'inscription : 13/12/2006

Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:39

Je n'ai pas vu ce film, mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est méga-nul Thumb down . En même temps, s'il y a Christophe Lambert dedans... Boulet ça peut pas être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:09

Quelle navet ce film...
Tu te souviens Alban des propos de Monsieur Lhermitte à propos des casques à cornes ? Laughing
D'ailleurs, j'ai apprécier la "petite friandise" que tu nous as offert, permet moi de t'en offrir une en retour...
Il s'agit du synopsis du futur péplum produit, réaliser et interpréter par Vin Diesel, Hannibal the conqueror, également en provenance d'Allocine :

"Le destin du célèbre général Hannibal, commandant d'une armée de plus de 100 000 hommes à 25 ans, et qui avait juré à son père, selon la légende, de vouer à la ville de Rome une haine profonde. L'échec de l'attaque de Rome à dos d'éléphants entraînera la fin tragique de ce personnage épique."

Personnellement, à chaque fois que je la lis, je suis scié en deux, c'est vraiment à mourir de rire.
Feust, tu parlais de mièvrerie, je crois que là... tu es servi !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:55

Un film à classer dans la catégorie Science Fiction, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercingétorix : la légende du druide roi Empty
MessageSujet: Re: Vercingétorix : la légende du druide roi   Vercingétorix : la légende du druide roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercingétorix : la légende du druide roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERCINGETORIX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser