Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un jeu mythique : le Go !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Anarchie
Affranchi de Véies
Mr Anarchie


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2006

Un jeu mythique : le Go !! Empty
MessageSujet: Un jeu mythique : le Go !!   Un jeu mythique : le Go !! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:55

Bonjour à vous, moi Bubba (l'homme qui love tryo), je suis venu parler avec vous du plus vieux jeu du monde, encore plus vieux que la rome,...

Un jeu de logique, de stratégie, de respect, un jeu d'une philosophie profonde et ancrée dans les mémoire de génies ayant marqués sont long chemin (je ne sais pas si cela signifie vraiment quelque chose mais c'est de moi...).

Un jeu vieu de 4000 ans, né au Tibet, dont l'hisoire de la création n'est plus que légendes et mythes...

Ce jeu, est le Go !!cheers

(En coréen ce jeu s'appelle baduk...)Un jeu mythique : le Go !! BadukLife1

EDIT by Ton admin préféré (encore !) : encore et toujours le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Un jeu mythique : le Go !! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu mythique : le Go !!   Un jeu mythique : le Go !! Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:14

Tu nous en dit plus ?Ca ne se fait pas de nous laisser sur notre faim comme ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Anarchie
Affranchi de Véies
Mr Anarchie


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2006

Un jeu mythique : le Go !! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu mythique : le Go !!   Un jeu mythique : le Go !! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:18

On dit que ce jeu a été créé par les empereur Yao et Shuun qui voulait faire atteindre la sagesse à leurs enfants...

je vous réfère à cette adresse si vous désirez apprendre les règles.

http://jeudego.org/regles/reg_set.htm

Si vous connaissez déja les règles, je vous réfère à cette adresse pour jouer online avec des joueurs du monde entier !!

http://kgs.kiseido.com/

Si vous connaissez cette adresse, mon pseudo est le suivant

Loujine... (je suis 11k)
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Citoyen de Corinthe
Freyr


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur !
Date d'inscription : 13/12/2006

Un jeu mythique : le Go !! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu mythique : le Go !!   Un jeu mythique : le Go !! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:12

Un ami m'a fait jouer au go il y a quelques temps... C'est d'un compliqué ! Je me suis fait plumer à quatre reprises, la cinquième partie a été interrompue par le pion de la perm (on faisait nos parties sur une feuille, en dessinant les pions au crayon, tout cela clandestinement pendant l'étude... Mr.Red ). Bref, j'ai trouvé ça bien galère, mais avec un peu de pratique, on s'y fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu mythique : le Go !! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu mythique : le Go !!   Un jeu mythique : le Go !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu mythique : le Go !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser