| Apocalypto | |
|
+12ahhotep Agathos Vort philhermaia Darayawuš daphnis Périclès_72 Cadmos Steuf Cassandre Deck Xšâyaršâ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xšâyaršâ Druide de Dagda
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Caesarodunum Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Apocalypto Mer 10 Jan 2007 - 22:48 | |
| Apocalypto (en grec, "nouveau départ") réalisé par Mel Gibson avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo..."Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur."Le film se déroule à l'époque du déclin de cette effrayante civilisation (petite apparition des conquistadors à la fin du film...). Il est entièrement tourné en Haute Définition grâce à la caméra HD Génésis de Panavision, ce procédé permet notamment de tourné la fameuse traque dans la forêt, c'est une expérience très intéressante, le rendu est saisissant. Un film à voir. Personnellement je l'ai vu et je l'ai trouvé excellent. Allez-y les yeux fermés, il est génial. S.S.E Artaxerxès. | |
|
| |
Deck Rambo des bacs à sables...
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 10 Jan 2007 - 23:18 | |
| Dans les critiques que j'ai lues et qu'on m'a faites de ce film, il est historiquement bourré d'erreurs grossières, le style trop sanglant pour un film de ce genre... Après, je ne l'ai pas vu, donc... | |
|
| |
Xšâyaršâ Druide de Dagda
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Caesarodunum Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 11 Jan 2007 - 23:36 | |
| Oui bien entendu... je vous scannerais Le Monde d'hier, il y a un article qui traite de ce sujet. De toute manière, comme je te l'ai dit, ce film est plus une expérience cinématographique (tournage en HD) qu'autre chose. Enfin bon, le mieux c'est que tu ailles le voir !
| |
|
| |
Cassandre Prophétesse
| Sujet: Re: Apocalypto Ven 12 Jan 2007 - 14:29 | |
| j'ai bien l'intention de le voir également ! | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Apocalypto Ven 12 Jan 2007 - 23:26 | |
| Vu la BA, ça ne m'avait pas l'air d'être un monument... Mais j'imagine que je peux me fier à ton bon goût, Arta ! | |
|
| |
Xšâyaršâ Druide de Dagda
| |
| |
Cassandre Prophétesse
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 27 Aoû 2008 - 16:24 | |
| - Steuf a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Je suis comme toi, j'ai bien accroché à ce film tout comme son Apocalysto en langue Maya
Apocalypto ? Wah pareil, j'ai adoré ! c'est le terme que j'emploierais également... très bon film !! | |
|
| |
Cadmos Cataphracte de Ctésiphon
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 27 Aoû 2008 - 20:41 | |
| Marrant...il a pourtant été fortement critiqué pour son manque de réalité historique je crois... | |
|
| |
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 27 Aoû 2008 - 22:44 | |
| En effet il est un peu à la masse au niveau de l'historicité, à commencer par le fait que ce film sur la civilisation maya situe son action à une époque où cette civilisation n'existait plus. Mais il y a bien d'autres raisons que cela pour aimer un film. Je déplace les trois derniers messages dans le sujet approprié. | |
|
| |
Périclès_72 Myste de Dodone
Nombre de messages : 243 Localisation : In Carnatvm Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 27 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Mais c'est très violent non ? avons-nous droit a des sacrifice qui eurent lieu dans la civilisation Mayas, ou le religieux arrachait le cœur du sacrifié avec un couteau d'obsidienne ? | |
|
| |
Cassandre Prophétesse
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 27 Aoû 2008 - 23:54 | |
| oui c'est assez violent en effet, mais c'est aussi une époque, une civilisation où la vie d'un homme n'avait pas la même valeur qu'actuellement | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Localisation : In Carnatvm Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 28 Aoû 2008 - 0:05 | |
| C'est aussi je pense que dans leurs croyances, il se devait de faire un sacrifice humain pour ne pas que le monde ne "s'éteigne" | |
|
| |
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 28 Aoû 2008 - 13:10 | |
| En effet, Mel Gibson nous présente, autour du petit village idyllique du héros, un monde extérieur cataclysmique : en effet durant son long voyage en captivité vers la cité maya, il traverse des zones pestiférées et incendiées, il chemine au milieu des esclaves de la carrière de calcaire, blanchis et brûlés par la chaux... et dans sa fuite il traverse des champs de maïs complètement dévastés par quelque maladie, semble-t-il (ainsi que, juste derrière, un immense charnier témoignant du fait que les Mayas sacrifient, sacrifient à tour de bras...). L'opulente cité Maya vers laquelle il est emmené apparaît comme un ramassis de naïfs coquets et drogués au terrifiant spectacle des sacrifices, et dont la superstition est entretenue par un grand prêtre hilare qui seul semble encore connaître le calendrier des éclipses solaires (et là, Mel Gibson nous fait un remake de Tintin et le temple du soleil). Projeté de sa vie tranquille et insouciante dans la jungle vers une société brillante mais inégalitaire, où les masses sont anéanties par la maladie et la famine et sont le jouet des prêtres, l'aventure du héros est vraiment saisissante, on sort de son fauteuil avec une drôle d'impression... Et si l'histoire se termine (provisoirement) bien pour lui, la fin est toutefois loin d'être heureuse.
En un mot j'ai trouvé ça fascinant, regarde-le vite Périclès ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 28 Aoû 2008 - 13:16 | |
| | |
|
| |
daphnis Haruspice de Tarquina
| Sujet: Re: Apocalypto Mar 16 Déc 2008 - 19:33 | |
| - Citation :
- En effet il est un peu à la masse au niveau de l'historicité, à commencer par le fait que ce film sur la civilisation maya situe son action à une époque où cette civilisation n'existait plus.
Exact, ça m'a frappé tout de suite. Mais à part ça, n'étant pas très calé en civilisations précolombienne, rien ne m'a choqué dans le film historiquement. Très beau film, captivant. | |
|
| |
Darayawuš Forgeron de Scythie
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Apocalypto Mer 17 Déc 2008 - 0:15 | |
| Idem que Daphnis, hormis le fait qu'il cour jour et nuit sans interruption et que l'autre retrouve sa trace dans l'immensité de la jungle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Apocalypto Ven 5 Juin 2009 - 17:05 | |
| La seconde partie du film m'a aussi moins plu. | |
|
| |
philhermaia Haruspice de Tarquina
Nombre de messages : 277 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 18 Juin 2009 - 19:07 | |
| C'est vrai que l'ambiance du film, c'est le Mel Gibson de Signes et de la passion du Christ hémoglobine assurée, histoire pas vraiment respectée mais effet déchirant et efficace pour moi en tout cas! | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
| Sujet: Re: Apocalypto Ven 19 Juin 2009 - 14:15 | |
| Mel Gibson.... ah oui, c'est le réalisateur-acteur principal de l'excellent Braveheart. Je suppose qu'Apocalypto doit être pas mal; en général, j'aime bien n'importe quel film de ce genre. | |
|
| |
Agathos Druide de Dagda
| Sujet: Re: Apocalypto Ven 26 Juin 2009 - 0:37 | |
| Il a bien baissé depuis Braveheart... | |
|
| |
ahhotep Hilote de Sparte
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 23 Juil 2009 - 17:26 | |
| hier j'en ai vue une partie je n'ai pas tellement aimé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apocalypto Jeu 23 Juil 2009 - 21:39 | |
| Et tu saurais nous dire pourquoi ? | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
| Sujet: Re: Apocalypto Sam 25 Juil 2009 - 16:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apocalypto Mar 28 Juil 2009 - 12:49 | |
| Pour ma part, je trouve Apocalypto bien supérieur à Braveheart. C'est bien moins convenu. | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
| Sujet: Re: Apocalypto Mar 28 Juil 2009 - 16:25 | |
| Supérieur à Braveheart? Faudra que je le regarde alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apocalypto | |
| |
|
| |