Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Expédition Chronos

Aller en bas 
+2
Freyr
Steuf
6 participants
AuteurMessage
CRA IGNA
Invité




Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:46

Avant de vous conter les périples de l'expédition Chronos, je tiens à vous préciser que toute ressemblance avec une histoire existante et des personnages existants ou ayants existés est parfaitement volontaire !

Cette situation a bien existé mais pour des raisons évidentes je ne peux citer de noms véritables, de lieux précis .... merci de votre compréhension.

Tout débuta un mois de septembre 2006. Le Centre travaillait depuis un certain temps avec un Centre de recherches archéologiques confrère, dont nous ne pouvons révéler la nationalité ici, et avec lequel il partageait alors des valeurs communes. Cela faisait un an déjà que la collaboration était à son maximum. Les deux organisations se fréquentaient dans un certain esprit convivial et d’entraide et depuis plusieurs mois les données s’échangeaient librement entre les deux centres.

Notre Centre travaillait depuis de nombreux mois sur la migration du peuple de Chemsour -Hor, cité dans le « Livre des morts » égyptien comme étant le peuple fondateur de la civilisation égyptienne.

Pour s’assurer de la crédibilité ou non de cette légende, une première équipe avait été envoyée en éclaireur sur les deux pistes probables de migrations qui avaient conduit à son point d’origine ce peuple mystérieux.

Si la première, longeant le littoral méditerranéen de l’Afrique, n’avait rien trouvé de significatif, celle du sud en contrepartie était tombée, par le plus grand des hasards, en s’égarant, sur un campement visiblement abandonné depuis un temps immémorial.

A l’occasion de cette halte, une partie de l’équipe, attirée par de mystérieuses bosses émergeant du sable et de la poussière, allaient faire une découverte des plus incroyables : les petites bosses émergeantes étaient en fait un ensemble de bric-à-brac antique datant d’une période visiblement lointaine. Ce qui sautait aux yeux c’était la parfaite conservation de ces artefacts !

Le Chef d’expédition, jugeant qu’étant sur une piste archéologique, il n’était pas défendu de s’intéresser aux découvertes faites lors de cette expédition, décida de procéder à une fouille sommaire. Quelle ne fut pas la surprise, lors de celle-ci, lorsqu’ils exhumèrent une série d’artefacts des plus bizarres : des éléments de cottes de maille, des poteries, des éléments de vaisselle, des éléments faisant penser à des harnachements de chevaux, le tout rappelant curieusement les trouvailles faites à TARTESSOS au cours de l’année !

Mais le plus extraordinaire fut la découverte d’une dague et d’instruments qui semblent bien rappeler l’incroyable découverte d’Anticythère : une sorte de sextant et avec lui ce qui aurait pu être autrefois un compas (une boussole !).

La dague, quant à elle mérite le détour : faite dans un métal totalement inconnu, elle est ultra légère ! Ce qui est son don le plus extraordinaire c’est surtout qu’elle se plante dans un rocher de manière aussi aisée que si c’était du beurre !! Elle vous coupe un caillou comme vous un bout de fromage !!

Sidérée, l’équipe procède à une étude approfondie et met en évidence, sur le manche et sur la lame des signes qui ne souffrent d’aucune discussion : le trident et le svastika indien !! Symbole d’Atlantys et de Shambala !!

De retour au Centre, les chercheurs se penchent sur les artefacts recueillis et découvrent qu’en plus certains artefacts semblent être très faiblement radioactifs ! Il n’en faut pas plus au Centre pour décider d’avancer de cinq mois l’expédition chargée de suivre avec précision cette piste de migration du peuple de Chemsou-Hor.

Mais c’était sans compter sur le fait que certains membres de l’équipe de cette reconnaissance faisaient partie du Centre confrère ... qui ne tarde pas alors à devenir notre pire concurrent. En effet, on apprend de source sûre (source travaillant pour le Centre concurrent) que celui-ci ne veut pas faire des découvertes pour révéler les civilisations antédiluviennes au monde mais plutôt pour les dissimuler et laisser les choses en l’état !! Aussitôt cette révélation faite, notre correspondant disparaît ... A ce jour nous n’avons aucune nouvelle de lui.

Au centre, malgré la jeunesse de sa création, travaillent aussi des passionnés qui ne sont pas que des amateurs d’archéologie antédiluvienne. Ici sommeillent une petite équipe du feu de Dieu, tous anciens militaires ayant appartenus à des corps aussi prestigieux que l’Aéronavale, les parachutistes, les commandos de marine, la légion étrangère. Tous grands voyageurs. C’est le déclic. Portés par le chef des expéditions, il est décidé de monté sur le champ une expédition pour empêcher que ces artefacts disparaissent. Le temps presse, le Centre adverse doit déjà se mettre en place pour lancer la sienne et coiffer au poteau notre Centre. L’expédition est alors baptisée à l’unanimité CHRONOS, le dieu du temps. Autant se le mettre de son côté !

Sources : http://amibougie.probb.fr
Revenir en haut Aller en bas
CRA IGNA
Invité




Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:46

Vous voilà prévenu (e) s !

Vous n’en croirez pas vos yeux. Je sais que cette histoire peut vous paraître complètement incroyable et elle l’est ! Pourtant elle a bien existé ! Certes on reste dans le vague, mais croyez moi : il vaut mieux.

Après ce récit, vous verrez d’un autre œil les expéditions archéologiques et les relations entre l’archéologie classique et les nouveaux archéologues.

Accrochez vos ceintures, éteignez vos cigarettes ... et en route pour l’Aventure avec un grand A !!

Récit issu du rapport d’expédition - le rédacteur est témoin depuis le centre des évènements.

8/12/06, il est 22:00, le « Robur » dirigeable hybride révolutionnaire conçu par Cameron Brennan, avionneur, plane au dessus du Centre. Embarquement immédiat ! Les préparatifs du départ vont bon train. Des dizaines de cantines jonchent le hall d'entrée. Le standard téléphonique et informatique explose.
Des jerrycans d'eau sont alignés le long des 4x4 qui sont garés devant l'entrée.

Il ya du monde. Beaucoup de monde. Presque tous les bénévoles du Centre sont sur place. Ils équipent le camion d'assistance, un URAL 4320, car il part dès lundi pour préparer les camps de base. Fabien est super avec sa casquette américaine. Il est le chef du camion avec à son bord Victor, Lionel et Patrice.

Devant la porte principale du Centre, les 4x4 beige sable, avec le logo du département des expéditions sur les portes et le capot moteur, sont superbes. Si vous pouviez voir tous ces gars en tenue !! On dirait un peu l'armée.

Au Centre, on prépare le relais satellite. Il va falloir pouvoir retransmettre des images dès mercredi. Côté moral, on est à bloc !

Benjamin est là, en tenue expédition. Ca vaut le déplacement ! Il fait partie de la deuxième vague qui rejoindra le camion sur le site où les artefacts ont été trouvés.... lorsque celui-ci aura alimenté les bases arrière. Sa jeep est presque prête

Nick, le Chef des expéditions est là. Je crois qu'il donne ses instructions à Fabien. Il a la tenue des grands jours, celle d’aventurier ! On est à fond avec lui. Ici le respect est de mise. Je le vois prendre quelque chose dans une caisse ... non ! : C’est des fusils à transporter visiblement. Je ne sais pas comment ils vont passer cela de manière inaperçue. C’est dingue cette expédition. Je ne croyais voir ca qu’au cinéma !

Marc vient d'arriver avec une montagne de cartes.Ca distribue à tout va les cartes aux équipages. Cameron Brennan vient d'arriver en tenue de pilote, blouson et tout. Mince, je l'ai toujours vu en costard ! Là il fait aventurier... limite mercenaire !
Revenir en haut Aller en bas
CRA IGNA
Invité




Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:25

voici une image du convoi des jeeps et de certains des artefacts.

Expédition Chronos Chrono10

Expédition Chronos Chemso11

Expédition Chronos Chemso12
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:49

C'est toi, Cra, qui étais déjà venu il y a presque exactement un an !

Désolé, je ne crois pas du tout à cette histoire-là. Ca n'a rien de sérieux, ni dans la forme ni dans le fond. Et puis, je t'avais dit l'an dernier que ce forum était consacré à l'histoire antique, pas à la préhistoire ! (Et encore moins à ton "histoire antédiluvienne", qui suppose l'existence d'un déluge... ce à quoi je ne crois pas non plus. Va sur un forum chrétien, ça les intéressera plus que nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Freyr
Citoyen de Corinthe
Freyr


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur !
Date d'inscription : 13/12/2006

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:44

Steuf a écrit:
je ne crois pas du tout à cette histoire-là

Ah bon, c'était censé être un histoire vraie ? C'est pas très crédible (surtout pour les artefacts radioactifs... scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:16

Oui, il y a bien ce problème de radioactivité qui montre le caractère éminemment scientifique de ces pseudo-travaux... Rolling Eyes la radioactivité est un phénomène naturel qui affecte absolument tout (tout ce qui contient des noyaux instables). Dire qu'un objet est radioactif n'a donc pas de sens (mais ça a un sens de dire s'il est beaucoup, moyennement, peu radioactif).

Mais il n'y a pas besoin de lire jusque là. Rien qu'au début, quand on lit ça...
Citation :
Cette situation a bien existé mais pour des raisons évidentes je ne peux citer de noms véritables, de lieux précis .... merci de votre compréhension.
...on a tout compris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:42

Je viens de m’inscrire sur le forum de ces illuminés. Incroyable le nombre de bêtises que l’on peut voir, c’est bourré de perles.
Ils disent être basé en plus à Aix-en-Provence. Sachant que suis à l’université et suivant pas mal de cours d’archéo, et sachant que pour moi, le seul « centre » archéologique est la MMSH, je me demande bien de quoi ils parlent dans leurs délires.

Le pire, c’est que si on les écoute, ils sont soutenus ni plus ni moins par… Sony et Bill Cliton.
Ah oui, ce sont aussi des paranos qui croient en l’existences d’organisations secrètes et aussi… ils croient au mythe du déluge et de l’Atlantide, bref, tout un programme.

Voilà d’ailleurs leur site ;
http://www.atlantisworld.org/index_fichiers/presentation.htm

Steuf, je pense que tu ferais mieux de le déplacer, ça n’a rien à voir avec un quelconque trésor archéologique, tu devrais créer une section délire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 2:05

C'est bien ce que je comptais faire, déplacer tout ça dans Délires (la section existe déjà Wink ).

Sinon, c'est incroyable le nombre d'illuminés qu'il existe encore (ou alors c'est le forum qui est maudit, nous les attirons tous ou quoi ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:26

Nooooon ??????

Shocked Shocked
Boulet Sith
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:48

Eh ben si... Confused

Alors bien sûr, il s'est énervé et nous a même posté un message de menaces bien sympa que je ne retrouve plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand
Mushkenum de Ninive



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:17

Steuf a écrit:
C'est bien ce que je comptais faire, déplacer tout ça dans Délires (la section existe déjà Wink ).

Sinon, c'est incroyable le nombre d'illuminés qu'il existe encore (ou alors c'est le forum qui est maudit, nous les attirons tous ou quoi ?)...

Ce forum est un aimant radioactivité qui attire tous les dingue de la terre . Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-forum.superforum.fr/index.htm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:18

Oui, ça c'est parce qu'ici on est hyper sérieux et que les opposés s'attirent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand
Mushkenum de Ninive



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:20

Very Happy .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-forum.superforum.fr/index.htm
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:02

Ayé, j'ai trouvé la chose (dans Charte- De votre engagement....).

'tain, mais c'est un cousin de Jean ou quoi ?! Shocked

Vraiment énorme son truc : MRAP, LICRA et cie ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

'manquent plus que BB, les Bisounours et la NSA ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:13

Mais Vespa a vérifié sur un site répertoriant toutes les associations 1901 de France : la sienne y est... C'est dire le sérieux de son délire !


Dernière édition par Steuf le Dim 2 Nov 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:24

Boaf, tu sais (et je pense que Vespa doit le savoir aussi), une asso, c'est facile à monter : 2/3 pèquenots, une adresse, un objet aussi nébuleux que positif en apparence, et c'est parti !
(en se débrouillant/embrouillant bien, on peut même obtenir quelques sous des municipalités..)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:31

Avoir monté son assoc', là n'est pas le problème. Mais il a quand même recruté des adhérents ! Il a fait accepter son trip à sa mairie ! C'est quand même fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:44

Cyrus a écrit:

en se débrouillant/embrouillant bien, on peut même obtenir quelques sous des municipalités..

C'est surtout ça que je trouve le plus choquant...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:08

Xshayathiya a écrit:
Cyrus a écrit:

en se débrouillant/embrouillant bien, on peut même obtenir quelques sous des municipalités..

C'est surtout ça que je trouve le plus choquant...
Boarf, quand on s'adresse à des personnes très crédules!! Ca peut aller vite!!


Feust a écrit:
Avoir monté son assoc', là n'est pas le problème. Mais il a quand même recruté des adhérents ! Il a fait accepter son trip à sa mairie ! C'est quand même fabuleux !
Tu fabules Feust!!

Nan mais plus sérieusement j'en connais qui sont allés plus loin avec beaucoup moins "concret" que lui... Rolling Eyes
C'est juste ballot qu'il soit tombé sur un forum de spécialiste loin d'accepter ce genre de fantaisies!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:59

Il est d'ailleurs tout à fait possible de demander à sa Mairie la liste des subventions qu'elle accorde (c'est assez édifiant, parfois, de constater comment l'argent public est dépensé...), certains quotidiens régionaux publient même ladite liste.

C'était le quart d'heure J.P. Pernaut ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition Chronos Empty
MessageSujet: Re: Expédition Chronos   Expédition Chronos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition Chronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser