Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Grande Ile !

Aller en bas 
+4
Alban
lacharogne
Cassandre
Nabuchodonosor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabuchodonosor
Métèque de Pergame
Nabuchodonosor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2005 - 23:08

salutation cher ami ! je poste un nouveau sujet pour un pays qui va donner naissance au Gondor, à l'Arnor et à toutes les haines Twisted Evil que Sauron aura envers les hommes ! ce pays c'est NUMENOR !
Si vous ne connaisez pas ce pays je vous le décrirai et raconteré son hisotire quelque peu tragique ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeJeu 6 Jan 2005 - 23:39

Désolée mais jamais entendu parler .....

petite question perso : tu indiques Saint-Diè, je croyais que c'était de nouveau Saint-Diè-des-Vosges ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
lacharogne
Marchand d’Utique
lacharogne


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2005 - 0:09

Nabuchodonosor parle nous un peut de se pays
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2005 - 19:30

C'était il me semble l'île d'où sont venus beaucoup d'hommes ayant peuplé le Gondor, (une île en forme d'étoile je crois). D'ailleurs les armures des gardes de Minas Tirith sont des armures Numénoriennes.
Seulement cette île fut engloutie par les flôts... ce qui rappelle une certaine Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Nabuchodonosor
Métèque de Pergame
Nabuchodonosor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2005 - 20:29

Bon alors je commence:
A la fin du Premier Age, avant de partir pour les Terres Immortels d'Erresaë, les Valars firent dont au homme (trés peu de personne à cette époque) d'une île dans la mer du sud ! Une île en forme d'étoile où se trouvait métal, or, bois, nourriture et nommérent Elros frére d'Elrond comme premier des roi de Numenôr ! Grâce à la bienveillance des Valars l'île acquis une puissance militaire énorme, et sa flotte contait des milliers de navires, son commerce était florissant et les numénoréen ménérent plusieurs expéditions en Terre du Milieu pour instruire les hommes !
Un Numénoréen mesurait prés de 2m, il était de forte carrure et des guerriers hors pair doté d'un armement technologiques supérieur à tous, même au elfes ! ( arc en acier creux, épée trés légére..)
Un jour un disciple de Morghot le Seigneur des Ombres et de la Nuit, lança son armé contre l'Eriador, son nom Sauron ! Immédiatement les Numénoréen lancérent une immense armée de quelques 90000 hommes et des miliers de navires à la rescousse !
Aprés avoir écrasé les Orcs, les hommes rasérent toutes défense et capturérent Sauron pour l'emmener sur leur île !
Mais le Seigneurs de la Terre Noire corrompu le roi Ar-Pharazaon et lui dis " Seigneurs, allez toucher votre immortalité en débarquant en Erresaë" le vieu roi redoutant la mort lança son armé contre les Terres Immortelles, les Valars qui leur avait interdit de venir dans ce pays, ensevelirent la flotte et l'île de Numénor sous les eaux, seuls 9 navires survécurent grâce à leurs loyauté envers les Elfes ! A leur bord se trouvait Isildur et Elendil !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 7 Jan 2005 - 20:32

Grand merci pour ces infos! Je crois qu'on peut lire des choses sur Numénor dans les contes et légendes inachevés, (terminés en partie par le fils de Tolkien pour les passages incomplets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Nabuchodonosor
Métèque de Pergame
Nabuchodonosor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2005 - 0:06

oui !
j'adore le personnage de Gil-Galad grand roi du Noldor il est certes mineures mais il est trop bien! le meilleur c'est Aragorn ! thumleft

Quelqu'un a lu les Silmarils ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2005 - 0:07

le silmarillon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Nabuchodonosor
Métèque de Pergame
Nabuchodonosor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2005 - 0:10

oué c pareil on le trouve sous les deux formes !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2005 - 0:11

oui moi je l'ai lu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2005 - 23:56

moi aussi!

un pur chef-d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeDim 9 Jan 2005 - 0:15

génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeDim 9 Jan 2005 - 0:24

franchement, si on aime le Seigneur des Anneaux, il FAUT lire le Silmarillion

on comprend plein de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeDim 9 Jan 2005 - 0:26

et pleins d'autres oeuvres de Tolkien aussi, (il y en a combien déja?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeDim 9 Jan 2005 - 0:27

on devrait les mettre dans les conseils de lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeDim 9 Jan 2005 - 0:36

et comment
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 20:30

tient à propos, ça doit petre dûr de te joindre en terre du milieu... c'est quoi ton adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 20:44

J'ADORE NUMENOR, LES NUMENOREENS(numénoréens et non numénoriens comme la plus part des gens le dise...)SONT MA CIVILISATION PREFEREE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 20:51

on voit bien que tu aime Numénor là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 20:53

Dire Numénoriens serait aussi idiot que dire Méditerraniens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Nabuchodonosor
Métèque de Pergame
Nabuchodonosor


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 23:07

Numénoréen pas Numénorien ! Thumb down
Sinon savez vous que j'ai écrit un chtit journal de guerre sur Jeux Video. com , il faut aller dans le forum seigneur des Anneaux: Le Retour Du Roi ( sur Gamecube) et pis vous tapez dans chercher (cadre jaune en haut du forum) Journal de Fourika !
Revenir en haut Aller en bas
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2005 - 0:13

moi je n'aime pas trop cette civilisation, depuis qu'il sont attaqué les Valar... et se sont fait démolir! mais ce qui me gêne avec eux (relisez le Silmarillion) c'est que même avant qu'il sne détruisent le Mordor (et donc que Sauron vienne à Nùmenor et les corrompe) ils opprimaient déjà les peuples du bord de mer... c'est cité quelque part!
Seuls Elendil et cie sont restés fidèles...

personellement je préfère les elfes aux hommes, ils sont bcp plus intéressants, plus complexes... mais c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Ealindel
Dominus et Deus
Ealindel


Nombre de messages : 1647
Localisation : Roches-lès-Blam's (25)
Date d'inscription : 20/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 0:09

Je suis tout à fait d'accord, les Elfes n'ont pratiquement pas de failles mentales par rapport aux Hommes. Et même physiquement : ils sont immortels !!! D'ailleur, la seule manière dont ils peuvent mourir est la guerre ou le chagrin parce qu'ils n'étaient pas déstinés et prévus pour résister à cela... Ces choses n'étaient pas censées exister !
C'est vraiment triste pour les Hommes qu'ils finissent par disparaitre dans les Terres Immortelles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 18:55

mais au contraire, la mort était considérée comm un don d'ilùvatar

et les hommes ne disparaissetn pas: ils sont envoyés ds un lieu inconnnu jusqu'à la Deuxième Musique
Revenir en haut Aller en bas
Ealindel
Dominus et Deus
Ealindel


Nombre de messages : 1647
Localisation : Roches-lès-Blam's (25)
Date d'inscription : 20/01/2005

La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 4:41

Oui, et c'est Melkor qui leur a donner une mauvaise idée de la mort, mais je disait que c'était dommage pour les Hommes que les Elfes partent pour les Terres Immortelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Grande Ile ! Empty
MessageSujet: Re: La Grande Ile !   La Grande Ile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Ile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grande Muraille
» Grande nouvelle
» Grande Nouvelle
» Elucubrations BlueHue - 1
» JK Rowling, femme la plus riche de grande bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser