Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elucubrations BlueHue - 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:28

elephant AU SUJET des Deluges,

Je viens de typer une tres/ trop longue message avec mes doits rheumatiques, de DIX heures de Martin a SIX heures l'apresmidi et mon message a disparue soudainement par expiration de messager



ALORS ici je fasse une ABSTRAIT, des dix pages que je viens de typer et qui sont disparue.


Le TEXT de PLATON traduit de Latin en Anglais/ francais, n'est pas le text original
Atlantis n'est donc pas une Empire des iles en Ocean Atlantique mais, plustot, le sub-continent ARABE. et cette disait Ocean etait le SINUS Arabe. Le nom Atlantide est un latinisation du nom original Grec ATHE et POSEIDON -Polis etait: Ras- Aden( c'est une corruption de ' POS- AIDON' .)


Les 1.000 " Atlantologues du Site " Atlantis 0n Line.com" sont ignorant du langues Latin et Grec et donc ignorant des fautes de traduction entre le Texte Grec original(en dialect Attique- disparue.)qui ont changer les significations originelles des mots de Platon !
Neanmoins, seulement au basis du 'TEXTUS - RECEPTUS' ( donc le texte faux!) DIX autheurs entre les 1.000 forum-" Atlantologues" ont eu l'energie, de dessigner une Theorie personelle. Note bien: sans savoir une mot de Latin ou Grec ! ou Hebreu !


Dans un nombre de 1125 Postes en 2,5 ans, j'ai essaye de dire les DIX theoretici, que le text a basis de leur theorie personell sur l'Atlantide sont faux
en meme temps j'ai expressee, mes excuses, pour avoir decouvree en etre desole, cette fait meme, sans conaitre le Latin ni grec, mois-meme.
Par recouperer les parties faux dans le texte originelle de Platon j'avais reussi de retrouver l'Atlantide originelle come empire volcanique au desert de Yemen en ARABE du Sud. Ce qui est lontanement eloignee du ( Fausse)" Empire des iles " , dans l'Ocean Atlantique promulgee par le magicien dubieuse CAYCE, chez le pays-Amerique et en Cuba, dans ses Yucatan-Lections.


Mais mes informations releventes, sont ete recus comme une grave insult, et un attaque sur l'ignorance des Dix-theoreticiens on ma dite, que je ne respecte pas les theories personelles des autres ! Qui ont avouees qu'ils ont basees leurs theories seulements aux Textes anglaises sans y intergrer les textes originelles.
Ils m'ont nommees une " ANE et un MENTEUR-mythologue" et meme refuser de faire des discussions ! Cars il craignaient le ridiculasitation de leurs theories( Faux)et on ma suspendee du site comme une homme insportif


Heureusement ici, dans ce FORUM au TOPIC-sujet de l' ATLANTIDE il-y-n'y a pas, des theoretici sur le sujet de l'Atlantid, qui se pense denigrees par ma decovert du Vrais Atlantide, en: Aden/- Yemen.


Beaucoup de liseurs ignore, Que Platon avais dite sur le sujet du location du Pays de l' Atlantide, person, des 1.000 "Atlantologues " qui pretendent savoir ou trouver l' Atlamntide, ont -jamais-lu Platon's indications tres simple


l'Atlantide est au cote des COLUMNES de HERACLES alors, il
Faut savoir seulement ou les Columnes/Colons d'Hercule etaient !


Selon Platon les Colonnes d"Hercule ont flanque une ile au fleur du Oceane ou plustot, une corridor-transversale comme une Port, du Ocean- Atlantique vers un autre Ocean, dite du Ocean- Vraise vers le Ocean Reelle Alors Atlantide etait ENTRE deux Oceanes !
Que ce Soit, mais, on ignore que le nom du pays est bien connue dans le monde antique car il s'aggit toutes ca dans le Pays des HYPERBOREA quelle, ( quand on dois croire le Carte d'Herodotus )est, en Russie-Blanc !


LA SOLUTION est simple, car on sait comme une DOGMA, que " le Pays -des- Hyperboreans" est le meme que l'Atlantide ! et que le nom du Hyperborea en la Russie Blanc c'est une erreur cartographique des moyenage.
Diverses autheurs ont essaye de situer cette ile inconnue, en l'Ocean d'
inde,
par Example Jacques HEBERT qui, a interprete l'ile de SOCOTRA comme situe " PRO STO STOMATA " du (un )Ocean mais l'etroit entre cette Ile des Colonnes d'Hercule, et les deux cotes est tro large ! et, ici il y a seulement UNE Ocean pas deux !( entre le Maroc et l'Espagne c'est la meme chose !)


Le probleme c'est que les Colonnes d' Hercule n'existent pas car il s'agit pasa des montagnes ou capes oceaniques mais des simples ESTELLA d'ERCOLE ! sepone sur des PLAGE a cote de une Etroit, mais en cas d'un Ile il ya DEUX etroits !!!
Hercule a bien POSEE des ESTELLA a cote du corridor entre les Deux Mers ! au pays d'Hyperboreans !
MAIS, quand il y s'agit d'un ile entre les deux rivages il y faut etre DEUX corridors aquatique sinon c'est pas une Ile mais un Promontoire!


Essaye une autre language pour savoir si COLONNES est une traduction fausse !
Colon c'est Pigeon Blanc ! alors PILLARES ou ( Loka PALA.)en HINDI signifie ELEPHANT Blanc.
Mais en Anglais une PAILE d'eau, est une longue container je vois les " PILLARS of HERCULES " comme deux courses d'Eaux par example ces longue etroits entre une ile et deux rivages.


A mon avis OCEAN signifie FLEUVE en Grec ancienne et comme je vois ARABIE comme Atlantide, donc, le MER ROUGE faut etre cette" Ocean" Atlantique car " ARABE" donc signifie" Atlantique" une Ile entre le Sinus ARABE et la Golfe d'ADEN sera cette depression, nommee l'ILE de DANAKIL que le fallais de Danakil est sous la niveau de la mer, seulement protege par une Digue d'origine tectonique-recemmente ! qui separe le pays de ertreai et le mer Rouge.


Dans la paleo-geographie on savent que la Pointe de Ouest de ARABE et la vallee de Abyssinie se sont separees recemment en termes geologique. et ily avait une ile la dedanse entre deux fleuves qui sont eloigne par des forces tectoniques ! Cette Ile de Danakil est en coin du Triangle de AFARet issas et ca etait probablement cette ile de THIRINAKRIA que a passee le capitaine Odysseus en course de Pays de PHAEAcea nommee ESCHERIA(= Yemen.)

elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:27

L'Atlantide en Russie? lol!
Mais .... on est sur un topic consacré au déluge, ici Nefertiti


Dernière édition par vort le Sam 20 Juin 2009 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:09

J'hésite entre un fake et une personne réelement allumé me faisant penser au meilleur de Spiator d'il y a quelques temps.

Cher BlueHue, passons sur ton style d'écriture que je peux comprendre puisque des Pays-Bas.
Mais ton récit et tes explications sont décousus et manque gravement d'études philologiques.

Citation :
Le TEXT de PLATON traduit de Latin en Anglais/ francais, n'est pas le text original
C'est pas nouveau.

L'explication qui consiste a démontrer que l'Atlantide est le Sinus Arabe ne date pas dhier et ce pour raison simple, l'éthymologie du mot : Ἀτλαντὶς : νῆσος / nễsos, « île », soit tout simplement Ile de l'Atlas. Mais bon, rappelons que Atlas est censé porter le toit du monde : référence au mythe et donc les grandes chaines de l'Atlas étaient un alibi parfait pour les Grecs. Or de nos jours, on sait que les Grecs se sont trompés puisque le toit du monde se trouve bien plus à l'Est.... Rolling Eyes

Et puis bon, pour une fois dans ma vie, je suis plutôt d'accord avec Vidal-Naquet, l'Atlantide n'est pas physique mais métaphysique.
Sans compter que Platon compare de très près Athènes et l'Atlantide.... De là à dire que l'une et l'autre se confonde, il n'y a qu'un pas...

Citation :

Par recouperer les parties faux dans le texte originelle de Platon j'avais reussi de retrouver l'Atlantide originelle come empire volcanique au desert de Yemen en ARABE du Sud.
Désolé mais tu n'es pas le premier à l'avoir proposé... (cf La conférence internationale qui s’est tenue en Grèce à Milos en 2005, pour les curieux http://milos.conferences.gr/index.php?id=917)

Citation :

Que ce Soit, mais, on ignore que le nom du pays est bien connue dans le monde antique car il s'aggit toutes ca dans le Pays des HYPERBOREA quelle, ( quand on dois croire le Carte d'Herodotus )est, en Russie-Blanc !

Faux et archi-faux. De nombreuses hypothèses ont été développés sur ce sujet. Aujourd'hui on tend à dire que l'Hyperborée se situe en Syrie voir dans la Thrace antique.
Pour les explications il faut revenir sur l'histoire d'Apollon et ses origines orientales. (cf C. Bonnet, Vidal-Naquet...)

Citation :

par Example Jacques HEBERT qui, a interprete l'ile de SOCOTRA comme situe " PRO STO STOMATA " du (un )Ocean mais l'etroit entre cette Ile des Colonnes d'Hercule, et les deux cotes est tro large ! et, ici il y a seulement UNE Ocean pas deux !( entre le Maroc et l'Espagne c'est la meme chose !)

Encore faux et ce pour une seule raison que tu oublies, les Grecs ne distinguent pas une mer d'un océan, tout simplement. Donc si Hercule a ouvert le détroit de Gibraltar, il a relié la Méditerranée à une autre mer, Atlantique (qui pour nous, est un océan puisque nous avons fait une distinction biologique et géographique).
Le titan Ὠκεανός ne donne que très tard son nom au vaste étendue d'eau.

Citation :

Le probleme c'est que les Colonnes d' Hercule n'existent pas car il s'agit pasa des montagnes ou capes oceaniques mais des simples ESTELLA d'ERCOLE ! sepone sur des PLAGE a cote de une Etroit, mais en cas d'un Ile il ya DEUX etroits !!!
Hercule a bien POSEE des ESTELLA a cote du corridor entre les Deux Mers ! au pays d'Hyperboreans !
MAIS, quand il y s'agit d'un ile entre les deux rivages il y faut etre DEUX corridors aquatique sinon c'est pas une Ile mais un Promontoire!
J'arrive pas à saisir où tu veux en venir. Mais si j'ai bien compris, j'ai un contre-exemple. Il me semble qu'un temps, on a pris le détroit de Messine comme les colonnes d'Hercule et comme le lieu de Charybde et Sylla.. Et pourtant il s'agit bien d'une île donc bon....

Citation :
Colon c'est Pigeon Blanc ! alors PILLARES ou ( Loka PALA.)en HINDI signifie ELEPHANT Blanc.
Ou alors c'est un complot judéo-maçonnique...

Citation :

Mais en Anglais une PAILE d'eau, est une longue container je vois les " PILLARS of HERCULES " comme deux courses d'Eaux par example ces longue etroits entre une ile et deux rivages.
J'admettrai, à l'extrême limite qu'il puisse s'agir de deux bras de mer ou de deux fleuves.. mais sinon....

Citation :

A mon avis OCEAN signifie FLEUVE en Grec ancienne
Et bien ton avis est nul puisque FLEUVE en grec c'est PONTOS ! TOO BAD
ET OCEAN vient du titan du même nom....

Bref, c'est un peu trop capilotracté pour moi... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:32

Citation :
Sans compter que Platon compare de très près Athènes et l'Atlantide.... De là à dire que l'une et l'autre se confonde, il n'y a qu'un pas...
Tout à fait d'accord. Platon a voulu dénoncer les vices des Athéniens, comparés à ceux des Atlantéens qui voulaient envahir la Grèce.

Ce que j'arrive à comprendre (la moitié) du texte de Blue-Hue me laisse pour le moins... perplexe.
Ce qu'il disait avant au sujet de l'Atlantide était beaucoup plus juste: une satyre politique des Athéniens.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: La Grande Deluge de la Bible et l'Atlantide.   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:56

vort a écrit:
L'Atlantide en Russie? lol!
Mais .... on est sur un topic consacré au déluge, ici Nefertiti

Cher Corps du message

Vous n'avez pas lus: et si Vous a Lus vous ne repondraiez pas

au Sujet que Le Grand Deluge avait son Origine au Mer Rouge.( lisez encore

j'n'ai pas dite, que mon theorie " Bleu" etait facile a comprendere Hein ?

Jai dite que selon le Cartographie d'Herodotus

l'Atlantide donc le Pays HYPERBORE( ce qu'est la meme chose.)

se trouvrait en Russie Sud.

Au sujet de Topic consacre de Deluges:


N'Avez vous su que les autheurs Re- FLEMING ont aucourant

un Discours sur un Deluge de volume Atlantique, du MER-NOIR/ PONTUS-Euxines( Donc en Russie -Sud !)
elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:13

Je suis désolé, mais je ne comprends pas grand chose....
Un déluge est effectivement mentionné par la plupart des civilisations, il y a peut-être eu une catastrophe à la base....
Mais s'il y a eu un "déluge", c'est certainement aux alentours de la Mésopotamie, de la Palestine, de l'Iran, pas en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:33

Citation :
un Discours sur un Deluge de volume Atlantique, du MER-NOIR/ PONTUS-Euxines( Donc en Russie -Sud !)

Heu non... Le Pont-Euxin c'est la mer Noire. Donc bon à ce compte la je peux aussi dire : elle est au nord de la Turquie à l'Est de la Bulgarie et au sud de l'Ukraine...Et puis bon c'est pas la Russie qui a le plus de côtes bordée par la mer Noire.

Citation :

Jai dite que selon le Cartographie d'Herodotus
l'Atlantide donc le Pays HYPERBORE( ce qu'est la meme chose.)
se trouvrait en Russie Sud.
Ce qui est une nouvelle fois faux, puisque l'Hyperborée se situerait soit en Syrie, soit en Thrace... J'accorde à la limite la Géorgie (bien qu'aucun mythe de Géorgie puisse être un poil proche de celui d'Apollon) et la Moldavie mais même raison pour le mythe.

Je rappelle au passage qu'un grand nombre de dieux grecs ont pris leur source dans l'Orient (Iran, Irak, Syrie...)
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Web Page a expiree mon Reponse etait top longue j'en ai mare   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:05

Mathelric a écrit:
J'hésite entre un fake et une personne réelement allumé me faisant penser au meilleur de Spiator d'il y a quelques temps.

Cher BlueHue, passons sur ton style d'écriture que je peux comprendre puisque des Pays-Bas.
Mais ton récit et tes explications sont décousus et manque gravement d'études philologiques.

Citation :
Le TEXT de PLATON traduit de Latin en Anglais/ francais, n'est pas le text original
C'est pas nouveau.

L'explication qui consiste a démontrer que l'Atlantide est le Sinus Arabe ne date pas dhier et ce pour raison simple, l'éthymologie du mot : Ἀτλαντὶς : νῆσος / nễsos, « île », soit tout simplement Ile de l'Atlas. Mais bon, rappelons que Atlas est censé porter le toit du monde : référence au mythe et donc les grandes chaines de l'Atlas étaient un alibi parfait pour les Grecs. Or de nos jours, on sait que les Grecs se sont trompés puisque le toit du monde se trouve bien plus à l'Est.... Rolling Eyes

Et puis bon, pour une fois dans ma vie, je suis plutôt d'accord avec Vidal-Naquet, l'Atlantide n'est pas physique mais métaphysique.
Sans compter que Platon compare de très près Athènes et l'Atlantide.... De là à dire que l'une et l'autre se confonde, il n'y a qu'un pas...

Citation :

Par recouperer les parties faux dans le texte originelle de Platon j'avais reussi de retrouver l'Atlantide originelle come empire volcanique au desert de Yemen en ARABE du Sud.
Désolé mais tu n'es pas le premier à l'avoir proposé... (cf La conférence internationale qui s’est tenue en Grèce à Milos en 2005, pour les curieux http://milos.conferences.gr/index.php?id=917)

Citation :

Que ce Soit, mais, on ignore que le nom du pays est bien connue dans le monde antique car il s'aggit toutes ca dans le Pays des HYPERBOREA quelle, ( quand on dois croire le Carte d'Herodotus )est, en Russie-Blanc !

Faux et archi-faux. De nombreuses hypothèses ont été développés sur ce sujet. Aujourd'hui on tend à dire que l'Hyperborée se situe en Syrie voir dans la Thrace antique.
Pour les explications il faut revenir sur l'histoire d'Apollon et ses origines orientales. (cf C. Bonnet, Vidal-Naquet...)

Citation :

par Example Jacques HEBERT qui, a interprete l'ile de SOCOTRA comme situe " PRO STO STOMATA " du (un )Ocean mais l'etroit entre cette Ile des Colonnes d'Hercule, et les deux cotes est tro large ! et, ici il y a seulement UNE Ocean pas deux !( entre le Maroc et l'Espagne c'est la meme chose !)

Encore faux et ce pour une seule raison que tu oublies, les Grecs ne distinguent pas une mer d'un océan, tout simplement. Donc si Hercule a ouvert le détroit de Gibraltar, il a relié la Méditerranée à une autre mer, Atlantique (qui pour nous, est un océan puisque nous avons fait une distinction biologique et géographique).
Le titan Ὠκεανός ne donne que très tard son nom au vaste étendue d'eau.

Citation :

Le probleme c'est que les Colonnes d' Hercule n'existent pas car il s'agit pasa des montagnes ou capes oceaniques mais des simples ESTELLA d'ERCOLE ! sepone sur des PLAGE a cote de une Etroit, mais en cas d'un Ile il ya DEUX etroits !!!
Hercule a bien POSEE des ESTELLA a cote du corridor entre les Deux Mers ! au pays d'Hyperboreans !
MAIS, quand il y s'agit d'un ile entre les deux rivages il y faut etre DEUX corridors aquatique sinon c'est pas une Ile mais un Promontoire!
J'arrive pas à saisir où tu veux en venir. Mais si j'ai bien compris, j'ai un contre-exemple. Il me semble qu'un temps, on a pris le détroit de Messine comme les colonnes d'Hercule et comme le lieu de Charybde et Sylla.. Et pourtant il s'agit bien d'une île donc bon....

Citation :
Colon c'est Pigeon Blanc ! alors PILLARES ou ( Loka PALA.)en HINDI signifie ELEPHANT Blanc.
Ou alors c'est un complot judéo-maçonnique...

Citation :

Mais en Anglais une PAILE d'eau, est une longue container je vois les " PILLARS of HERCULES " comme deux courses d'Eaux par example ces longue etroits entre une ile et deux rivages.
J'admettrai, à l'extrême limite qu'il puisse s'agir de deux bras de mer ou de deux fleuves.. mais sinon....

Citation :

A mon avis OCEAN signifie FLEUVE en Grec ancienne
Et bien ton avis est nul puisque FLEUVE en grec c'est PONTOS ! TOO BAD
ET OCEAN vient du titan du même nom....

Bref, c'est un peu trop capilotracté pour moi... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:11

Je suis DESOLEE messieux,

Je venait de ecrir( pendant une heure et demi)une trop longue response et on ma expiree

automatiquement ma message j'en ai mar Il suffice de commenter sur mes 3 POINTES de

Vue pour retrouver l'Atlantide originell et pas celle du Mythe traditionelle! " Blue Hue "

Merci pour vos avises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:23

Oh là là. Pour qu'on y comprenne quelque chose, il faudrait d'abord que tes messages soient un peu plus clairs, ceux de ta signature aussi...
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Signature plus claire ! Je pemsait   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:09

MERCI
elephant j'ai fait ma signature plus claire je pense. je l'avais re- edite sur ma carte de Profil mais ca n'est apparu que sur la signature que j'avais donc fait mal ?

C'est peut-etre une vieille anecdote mais toutes les Atlantologues ont oublié un fait de base:

Ils continuent, de chercher une ILE disparue, au Mer, l'Atlantide mais ce mot n'existait pas au temps de Platon en 366 avJ.C. car c'est une mot Latin !

Il leur faut plutôt chercher le pays de ATHE ce qu'est le vrai nom Grec de L'Atlantide.
La REGION d'ATHE se trouve aux cartes du ARABE Sud car c'est une ancienne nom de la ville de Ras- ADEN. ( Ceci est une caldeiras volcanique éteinte avec une Port gigantesque )

N'est ce pas étrange que les Anglais, Espagnols et Français cherche une ILE dans un OCEANE -atlantique , au noms différents !?

Quelle est le " VRAI " nom dont PLATON parle ? ATLANTIS ATLANTIDA ou ATLANTIDE ??
ou bien ' ATHE " ? Ad- Land en Arabe est bien ATHETE ou Pays- Blanc en Grec.

On n'avait pas deviné que ATLANTis est une dérivation du ATALA qui en langage Hindou signifie egalement : Pays- Blancs.

J'espère que mon explication était claire cette fois !

Le Nom Atlantide est mal interprété au passé néanmoins, le cas est simple, on a pratiquement ou totalement oublié que le mot Atlantide viens du mot Latin ATLANTIDIS.

Logiquement en Grec, ça devrait être écrit comme ATHE sans-le-"-dis"
Autrefois j'expliquais pourquoi le Pays de l'Atlantide est nommé/ signifie Pays Blanc:
car c'est une abréviation du Titre complet" Pays du ELEPHANTES- Blances " A- SUIVRE.

elephant elephant elephant June 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:23

Je me permets d'éditer ton message pour qu'il soit plus clair.
J'espère que tu seras d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:49

vort a écrit:
Oh là là. Pour qu'on y comprenne quelque chose, il faudrait d'abord que tes messages soient un peu plus clairs, ceux de ta signature aussi...

J'ai edite mon signature aussi mais une message d'erreuer dite que mon texte etait trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:55

Mathelric a écrit:
Je me permets d'éditer ton message pour qu'il soit plus clair.
J'espère que tu seras d'accord.

Bien Bon, Basketball alors j'espere que votre edition fait mon message plus claire meme si ce n'est que par la grammatica et pas sur le but de mon discourse localiser l'Atlantide dans la REGION d' Aden a Pays de Yemen. La tradition fausse d'un ile au Ocean est/samble plus/trop fort que laCartographie historique du Monde-Connue !
elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:08

C'est beaucoup plus clair maintenant^^

Donc, "atlantide" est un mot inventé par les Romains? ça alors! Mais, même si le vrai nom est "athe", Platon précise bien que son île est située à l'Ouest des colonnes d'Heraclès.

Juste pour l'histoire, je rapelle ce que c'est: Heraclès avait été en Espagne (à cette époque, l'Ibérie), et y avait accompli un exploit, à Gibraltar, précisément: il avait tué un monstre dont les trois têtes crachaient du feu (Géryon, je crois?), et qui avait volé des boeufs à celui qui l'avait hébergé. Pour commémorer cet exploit, il a fait édifier des colonnes.

à l'Ouest des colonnes d'Heraclès, c'est l'Amérique, bien sûr, mais c'est par là que Platon a imaginé l'Atlantide.
Je ne vois pas pourquoi Platon a appelé cette île "athe", je ne vois pas le rapport avec ce qui est au Sud de l'Arabie.
Le choix des Romains de l'appeler "Atlantide" n'est pas plus censé, car Hérodote rapporte que les "atlantes" sont un peuple de Nubie ou de Lybie, qui n'a rien à voir avec l'île.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: La change du MONDE par cartographe ERATOSTHENES en 250 avJ.C   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:23

CHER LECTEUR,

Merci pour votre reponse,

Mon DECOUVRE de cette HISTOIRE ALTERNATIVE et INEDITE du origine GREC de l' ATLANTIDE
Est bien fort differents du la Legende/Mythe conservee par les copies de PLATON
Mes lecteurs continues de me dire que mon VERSION de Histoire Atlantide est Faux mais ce sont JUSTEMEBNT, les traductions latins qui ont transformees le Texte originale et on ne voit pas ca.

Atlantide est egalement une nome Latin venant du mot ATLANTIDIS ou ATLANTIS,( usee par Kircher dans son Placcate, edite de 1665 a Amsterdam.)

Alors les Espagnols et francaises avec leur Atlantida et l'Atlantide s'exprime fausse du original LATIN et differentes

Comme nominatif le mot latin doit etre seulement ATLANTIS mais cette "l'Atlantide" est une adaptation

du mot original Grec: Pays de ATHETA en bref: ATHE ( Ca veut dire Pays- Blancs.) de Hindu ( p-)ATALA (" Monde- Blanc.)le mot de signification-exageree est que " Patala" veut dire: Monde des Palais-Blancs, qui brille au font du monde." mais c'est une methaphore.)

egalement l'ARABE est Latin pour Pays - Blanc.)


Selon l'Autheur Robert GRAVES dans son oeuvre La Mythologie Grec." les pays de France; d' Espagne et l'Italie etait en origine situe autour l'ETROIT de Bab al MANDAB et sont transportees vers l'Europe par une truc cartographique

Par Cause des raisons politiques le Cartographe ERATOSTHENES a transportee ces COLONNES de Heracles vers Gibraltar ou ils ne se trouvaient pas avant l'An: 250 avJ.C.

Le autheur Allemande:" M. Thorwald FRANKE, pense ( basee sur la texte corrumpee-Latin.)que les Colonnes etait en origine a cote de l'ETROIT de MESSINA et le nom de Plato pour Messina serait etre" THIRINAKRIA.( Ile Tricornu.)

Mais il faut etre tres clair que
Quand ERATOSTHENES avait " transportee" ( ca veut dire:"cartograpiquement ") les colonnes d'Heracles provenant
de l'ETROIT de BAB al MANDAB,
C'est evidente que toute les histoires rattachees a la location au presente, de cettes Colonnes" Etait mal placees en l'Europe du present !

Et Donc toutes les theories basees sur le location des Colonnes en Gibraltar, son bassee sur une tradition fausse.
MALTELRIC a dite que mon Theorie de la location Grec comme ATHE en Aden pays de Jemen ne correspondait pas avec la tradition Latin ( Naturellement ce Texte Latin dicte, que l'Atlantide serait dans la Mer/ Ocean Atlantique.

Comme toute les historiens du Monde Antique les Atlantologes- modernes- ignoraient que Ocean- d'Atlas etait une anciene nom Alternative du Mer Rouge.
Selon M. Robert Graves, le Heros Grec nommee HERACLES etait une general egypticienne nommee le General, HOREMHEB.
et ses exploits n'etait pas en France ou autour de la Rone en France, mais en Afrique du Est en Sudan et Ethiopie au Nile-Blanc naturellement Pour Heracles en Arabie le SUDAN ou il allait en deguisement comme le general HOREMHEM c'est L'OUEST ! par transporter la Mappe de Herodotus vers Gibraltar le Nouveau " OUEST" seait l'Amerique !

Le Monstr qui a detruit les pays ou 'il passait n'etait que l'Elephante au tete de ses colonnes qui se Cachait sous une Cataract du Nile Blanc au ville de CACA( aujourdhui nommee: KAKA.)Il a tue cette" monstre" parce que les Elephantes blancs ne volaient lui suivre chez son frere Eurystheus.


Donc, HERACLE n'etait pas, en ESPAGNE mais en Arabe du Sud et puis francit le Mer Rouge en Sudan au ETROIT du Bab al Mandab
ADEN, se nommait a ce Temps pays des Hesperides
Ce sont encore les Traducteures Latines qui en a fait le mot d" Espagne/ HISPAGNOLA= Hesperide.)
IBERIA veut dire HYPERIA ou Hyper-rea du HYPER BOREA c'est un nom alternative pour Hesperia.


Gibraltar est un ETROIT en Espagne mais l' Etroit de Heracles originale etait en BAB - al -MANDAB, " Porte des soupirs"

Il avait ammenee une monster a DEUX tetes nomme Orthos, le chien- garder du monde "infernal" subterraine.
le se-dite 'monstre' a trois tetes c'est une methatone ou Metaphore pour le Roi d'Assur le DIEU- Rois Salmanasser-3 qui etait le roi d'ASSUR qui a illegalement subversive, s'emparee des trois partites du royoume d' Atlantis( en egypticienne dite le royoume d' SABA.) mais en effait l'Arabe de Sud.
Son nom GERYION signifie" Tueur des Elephantes blancs.)

Le Cartographe Espagnol IDRISI essayait de situer les 7 Iles Heureuses du Elysee au Iles de Canares et Azores mais ils en manquait une cette ile elusive de SABA( qui etait le nom alternative du royoume d'Atlantide en Arabe.)


Heracles a eneffait ete ordonnee par son Frere Eurystheus de sauver toutes les 1.000 " Pillares"(= Elephantes blancs.)des mains du roi Salmanaseer-3, mais dans le MYTHOS Son Frere Eursithee est nommee son Cousin par raison Politique !)

Mais il a failli en son attempte, et avait seulement reussi d'en sauver un pauvre 100 et les transportait en Egypte par le Nile Blanc
Cette Veaux/boeufs ou Torreaux, n'etait pas des BOEUFS( Blancs) mais des BULLES d'Elephantes Blancs ( dite Les" Bulles/ Boeufs du Dieu Helios.")

Heracles craignait d'etre suivi par les forces assyrienne ( Dites les CENTAURES dans le Mythos normalisee.) et creait une crevasse au PONT -continental (= Bosphoros.)pour separee le Pays d'Lybie( en ce temps LA l'Lybie etait Erytria ou ERYTREA, et Le Pays d'Europe etait l'Arabe du Sud dite" Eurybia" donc on a traduite fausse, comme " Europe."

Ces Colonnes n'etait pas des Edifices en Pierre, des mais ce sont les DEUX canaux qui ont fait du PONT-continentale de terre une ILE" aux bouches du Ocean.")
Naturellement c'en'etait pas Heracle qui l'avait causee mais une tremblement de Terre qui vennait de passer,
qui se produite en meme temps que quand Heracle etait en train de fuier des soldates assyriennes de roi GEYRION


Alors Atlantis/Atlantide n'etait pas une ILE mais une Promontoire qui etait formee par une vulcaine subsedee
Le OCEAN -atlantique etait le Mer Rouge/ Sinus- Arabicus dont les latins a traduit le nom Sinus comme OCEAN(= Okeanos= Une Riviere large en Grec ancienne.)

Comme vous verriez le nom d'origine Grec ATLANTIKOUM - PELAGOUS etait mal traduisee par les traducteures latin comme Archi- PELAGUS atlanticum.


Alors une PELAGOUS est une BRAS de MER ou une Departement- Maritieme/ une rivage martitime
Mais une PELAGUS ( donc moins une "O" )veut dire egalement Empire des Iles. Mais cette Empire des Iles est pas que Platon a dite:" PELAGOUS ne veut dire PELAGUS !"
Il vous faut etre clair que cette ERREUR de traduction avait cree une TRADITION de'L'Atlantide comme une ILE au OCEAN atlantique completement fausse.


Mais les Americaines aime cette fausse tradition et en veulent pas qu'on change ca, meme un Psychiatre nomme CAYCE a enventee une discours dite" YUCATAN- READINGS" ou il prophete que l' Atlantide serai relevee cetant' CUBA '!
Il sonts fous ces Americaines ! de croire que L'Amerique serait l'Atlantide originale sans considerer ou venait cette notion fausse.


COLUNBUS voulait trouver une Pays tranquille pour les juifs d'Espagne et IL a su que l'ARABE etait SYNONYME
Avec l'Atlantide pour ce raison il a donnee des Noms du geographie ARABE aux pays et Rivages du Golfe- Caribe


D'abord il me faut reponser a Maltelric car il m'avait responsee avec le Tradition Latin au sujet de l'Atlantide et le automate de de responses avait coupee mon temps d'Agire hier.


Herodotus avait ete translee en langue latin aussi alors il" Samble" de nommer les Atlantides des Atlantes ou Atarantes ou de Homeridae en effait dans La Nubie d'origine mais transformee en Lybie du Nord.


On ignoirent, que en temps de l'an 250 Av.J.C. Eratosthenes a changee le face du monde cartografique
Les HYBERBOREANS(= une nom alternative pour les Atlantides en Arabe du Sud etait transporte comme nom GEOgraphique en la Caucase/ ou la Russie Blance.


Le nom de IBERIA etait transportee en'l'Etait de GRORGIEN le nom du Capitale Atlantide etait transformee en " PERIFIDE ALBION alors on pensait autrefois que l'Angleterre etait l'Atlantide ou meme la Ville de TROYES !


Alors il-y-en avaient Trois Pays d'IBERIA: L'original en Arabe du Sud, les autres en GEORGIE et a l'Espagne !
Les noms autour du Mediterranee sont d'origine de Sud- Arabe !


Europa ca veut dire Pays des Tetes Large(= une METATONES pour :" Pays des Elephants" avec des tetes larges.)
L'Espagne c'etait Pays de ADEN, La France c'etait le SUDAN( Francaise.)l'ITALIE c'etait la Pays du HEDJAZ ou THEOMMA. et le Mediterranee c'etait en origine le Mer Rouge.


Le Mer ROUGE venait du nom Mare Erytraeum maintenant le Sinus Arabe mais les Egypticiennes le nomme Mer VERT !
Sue le sujet du location les Atlantologes on pas s'apersoivee ce que PLATON a dite:
l'Atlantide etait le pays le plus grand au Monde CONNUE mais eneffait l'Atlantide ETAIT le MONDE- Connue

Le Monde CONNUE s'appellait en Grec OIKUMENES et son Capitale dite POWSEIDON POLIS par Platon etait vraiment au nom de ORCHOMENE.


En Latin le Monde CONNUE est " TERRE - COGNITA et ca corresponds avec le nom du royoume d'Isabella:" ARAGON" dont le capitale etait TARRAGONA "
L'OCEAN qui vient autour du MONDE etait donc l'Ocean - Atlantique mais,


Si l'Atlantide etait l'ARABEet l'ARABE etait LA MONDE alorsle MER qui vient autour de ce " Monde " de nommait MER du MONDE " et en effait c'est ca que signifie " MEDIA - TERRA " en anglais the " MIDDLE- SEA " ou Middle EARTH Sea"

en Latin le MARE - MEDIA - TERRA " mais pour se distinguer du" Ocean Atlantique" originelle ERATOSTHENES a RE- Nommee le " Mare - NOSTRE " comme: MARE - MEDIA - TERRA - NEA " dommagement les cartographes modernes a deja oublier que la MER ROUGE etait la MEDITERRANEE original !

ALORS l' ARABE etait l'Atlantide original et son nom alternative etait LE MONDE de MEDITERRANEE ou en Anglais: " MIDDLE- WORLD " c'est a dire PAYS du MILLIEU ( au Bible nommee Pays de MEDIANITES ! )
en HINDU Pays de ( h-)ATALA/ HATTI/ MITANNI avec la Capitale HASTINA - PURA( c'est a dire Cite d'ELEPHANTES.)


Le Changement Cartographie avait des effets en l'etrangere
L"Empereur Chinois HANGDI " du tribu CHIN avait changee le Nom du PAYS Chinois en PAY du MILIEU "
et voulaiet visitee le Pay originelle de ou venait cette nom, donc l'Arabe ou se trouvait une SOURCE de AUX vivantes( Seulement une Source Hydro-therminale de SODA chez la citadell d'ADEN, mais ils ignorait ca.)


Alors il envoyait en l'An 250 avJ.C. une flotte avec 6.000 enfantes Chinoises pour que'ils restait vivant avec leur jeunesse et apprenait tous se qu'il passait6 dans le PARADIS-au- Source des Aux -vivantes."
ALAS le flotille etait forcee par une Tempete vers le Japon et les Japonnais dite que le moitee des Peuple Japonaise d'aujourdhui venait de ce evenement.


En HADRAMAUT audjourdhui le Jemen il y a des Noms biblique du Testament encienne come KETHURA aujourdhui nommee KAATHII, ce nom a ete transformee par Eratosthenes vers CHINA comme nom Geographique de CATHAI

EN Hindi le Roi du HADRAMAUT ou le JEMEN se nommait le KAS de YAPPA ce qu veut dire: Le ROI du PAYS de HYPERBOREA Eratosthenes a transformee ce Nom comm nom du PAYS de JAPON ! et ADEN comme ATHJEH en Indonesie.

l'Atlantide etait territoire Egypticienne et ASSUR, BABYLON et ELAM etait des Royoumes de vasseaux, des le conquette d' ARABE par le Roi d'Egypte: MENTUHOTEP-1
Ce territoire vaste, ( mais que l'existance est maintenant totalement oubliee) d'Egypte, c'etait nommee le

TROSIEMME EGYPTE " de La main " Morte "caR les Pretres d' Amun se sont emparees de ce territoire !
que on connue maintenant comme le originAL- Pays d'Israel

il-y-avait les -6- Pays de RACHEL:
BEN - JAMIN, au present: Bit- ADAN ou " JEMEN; SaMARIA au present: MAHRA, EPHRAiiM au Present: DHOFAR ( autrefois le OPHIR du Roi Solomon qui y- avait une JARDIN(=jadin des Hesperides.)au'PARADIS' et MANASSEH au Present: ' OMAN '


Lese Tribus israellienou Judaienne se trouvait en Ethiopie comme SIMEON ( au present: )Bir SIMIEN: RUBAN au present le Somalie Anglaise qui se nommais maintenant: BARBAN, GAD au preant le nom de GODJAM ou GADJAN
c'est le Somalie italienne GAD/ GADIR / CADIZ se veut dire: Pays -d'ELEPHANTES en langue Swahili


Le nom Swahilli pour la LUNE c'est: GORGON et les GRIGORI( sa signifie les AVATARS de la LUNE ) Ceci sont, les Elephantes Blancs.)et les Cherubs qui se nommaient GRIGORI c'etait les Guardiens du Murs du montaigne de SION( nome corruptee de Ras ADEN ceci est une autre Corruption de Nom POSEIDON(-POLIS) via: POS- AIDON. en arab Ras ADAN ceci etait le Sanctuaire interdite( Parle roi d'Assur: Salmanasser-3)


POUR resumer:................


Dernière édition par BlueHue le Mer 24 Juin 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:54

On va reprendre par point. Ce sera plus simple.
Citation :

Alors les Espagnols et francaises avec leur Atlantida etatlantide s'exprime mal et differentes
Hum...je sais pas trop... Notre langue vient quand même du latin... Je veux bien qu'au fil des décennies, on change des lettres mais pas au point d'en changer le mot de sens...

Citation :

Comme nominatif le mot latin doit etre seulement ATLANTIS mais cette est une adaptation
du mot original ATHE ( Ca veut dire Pays- Blancs.) de Hindu ATALA (" Monde- Blanc.)
oula alors moi, avec mon Gaffio je n'ai rien de ça.
ATHE n'a pas l'air d'exister en latin (suis pas spé. en latin).
Par contre en grec, c'est pas la même... ATHE se compose d'un privatif "A" et d'un nom "Theo/s" : dieu.
Ainsi on obtient le mot : "sans dieu" et pas "incroyant" comme on l'entend souvent (et c'est fondamentalement différent...).
Ensuite pour Atala, je n'ai pas de dictionnaire donc je peux pas traduire.

Cependant, quelque chose me tracasse, quelles sont tes sources la-dessus ????
Et la ça risque d'être plus intéressant.

Citation :

Selon l'Autheur Robert GRAVES dans son oeuvre La Mythologie Grec." les pays de France Espagne et l'Italie etait en origine situe autour l'ETROIT de Bab al MANDAB
Ce n'est pas intellectuellement acceptable. Pour une simple raison. Les grecques ont toujours cru à leurs mythes, c'est grâce aux mythes qu'ils vivent. Cependant il ne faut pas être dupe, ils avaient tout à fait conscience de la géographie. Donc d'une part, ils ont toujours su où se situaient "la France" et "l'Espagne".
Mais posons une limite, comme l'a fait Paul Veyne "les grecs ont-ils cru à leurs mythes" ?

Citation :

Par Cause des raisons politiques le Cartographe ERATOSTHENES a transportee ces COLONNES de Heracles vers Gibraltar ou ils n'etait pas avant 250 avJ.C.
Le autheur Allemends Thorwald FRANKE pense que les Collones etait en origine a cote de l'ETROIT de MESSINA et le nom de Plato pour messinaa seait ete" THIRINAKRIA.
Héhéhé, moi je me marre de ce genre de remarque. Pourquoi ?
D'une part, ton auteur allemand ne s'est pas renseigné assez sur le voyage d'Ulysse et d'autre part, l'ami Eratosthène il se place au IIIe siècle av donc beaucoup d'eau a coulé sous les ponts....Ensuite, on ne garde que peu de description de ses voyages donc prudence, dans tous les cas.


Citation :

Mais il faut etre ters clair que
Quand ERATOSTHENES avait " transportee" ( ca veut dire:"cartograpiquement ") les collonnes d'Heracles provenant
de l'ETROIT de BAB al MANDAB,
Que toute les histoires rattachees a la location de cettes Colonnes" Etait mal placees en l'Europe du present !
On connait depuis longtemps les axes de déplacements des plaques tectoniques continentales, donc c'est bien un mythe. Par ailleurs, il y a quelque chose qui me tracasse, de même que l'on se trompe sur le mot "Atlantide", on pourrait très bien se tromper de pays..

Citation :

Selo0n Robert Graves le Heros Grec nommee HERACLES etait une general egypicienne nommee HOREMHEB.
et sont exploits n'etait pas en France ou la Rone mais en Afrique du Est en Sudan et Ethiopie au Nile-Blanc
Ce qui n'est pas forcement bête... s'il est vraiment égyptien... je verrais pourquoi il serait allé en "France".
Par ailleurs, c'est un argument fallacieux, parce que des personnes de cette époque portant le nom d'HERACLES, il devait y en avoir une tripotée... Sans compter sur le fait qu'effectivement, il aurait pu très bien être un mercenaire grec à la solde d'un pharaon, ce qui n'est pas une première....

Citation :

Donc, HERACLE n'etait pas, en ESPAGNE mais en Arabe du Sud qui se nommait a ce Temps pays des Hesperides
Ce sont encore les Traducteures Latines qui en a fait le mote d" Espagne/ HISPAGNOLA= Hesperide.)
IBERIA veut dire HYPERIA ou Hyper-rea du HYPER BOREA c'est un nom alternative pour Hesperia.
popopop.... Cela fait un moment que l'on ne situe plus le jardin des Hespérides en Espagne.. Mais dans l'extrême ouest du Maroc, ce qui est plus simple puisque les Hespèrides sont filles d'Atlas dont l'une d'entre elle se nomme...roulement de tambour.....ERYTHIE !!! Je te renvoie à ton "frere Eurystheus"

Citation :

Il avait ammenee une monster a DEUX tetes nomme Outros le cheien garder du monde subterraine.
le sedite 'monstre a trois tetes c'est une methatone ou Metaphore pour le Roi d'Assur le DIEU- Rois Salmanasser-3 qui etait roi des trois partites du royoumed' Atlantis( en egypticienne dite le royoume d' SABA.) mais en effait l'Arabe de Sud.
Son nom GERYION signifie" Tueur des Elephantes blancs.)
Remettons les choses à plat. Outros, n'est autre qu'Orthos, chien de Géryon - géant à trois tête vivant sur l'île d'Erytrie, tient donc encore....-
Il est bien précisé dans les textes anciens qu'Héraklès fait un voyage aux confins de l'OCCIDENT pour aller libérer les taureaux de Géryon. je n'invente pas, les textes parlent d'eux même... Donc ta référence laisse à désirer.


En fait je viens de m'apercevoir de quelque chose.
On ne se comprendra jamais pour plusieurs raisons.
1) Tu ne cites AUCUNES SOURCES
2) Les mythes grecs ne sont pas des inventions mais de simples copies de récits oraux antérieurs visiblement originaires d'orient (Egypte inclue).
3) Tu ne démontres pas grand chose, si ce n'est des choses que l'on sait déjà où des généralités parfois faussées par un manque de sources. Je rappelle au passage que le cas Robert GRAVES est compliqué. Il ne faut pas oublié qu'il a recueilli des mythes grecs tout au long du XXe siècle. Il a publié ses "Mythes Grecs" sans distinctions de sources ni de versions. Ce qui nous pose un problème un temps soit peu embêtant : quelle version prévaut sur une autre ???

bref pour moi cette hypothèse est à revoir. L'Atlantide physique n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Le cartographie Europeenne etai composee des GEO-Noms Arabes   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:59

vort a écrit:
C'est beaucoup plus clair maintenant^^

Donc, "atlantide" est un mot inventé par les Romains? ça alors! Mais, même si le vrai nom est "athe", Platon précise bien que son île est située à l'Ouest des colonnes d'Heraclès.

Juste pour l'histoire, je rapelle ce que c'est: Heraclès avait été en Espagne (à cette époque, l'Ibérie), et y avait accompli un exploit, à Gibraltar, précisément: il avait tué un monstre dont les trois têtes crachaient du feu (Géryon, je crois?), et qui avait volé des boeufs à celui qui l'avait hébergé. Pour commémorer cet exploit, il a fait édifier des colonnes.

à l'Ouest des colonnes d'Heraclès, c'est l'Amérique, bien sûr, mais c'est par là que Platon a imaginé l'Atlantide.
Je ne vois pas pourquoi Platon a appelé cette île "athe", je ne vois pas le rapport avec ce qui est au Sud de l'Arabie.
Le choix des Romains de l'appeler "Atlantide" n'est pas plus censé, car Hérodote rapporte que les "atlantes" sont un peuple de Nubie ou de Lybie, qui n'a rien à voir avec l'île.

elephant LES EVENEMENTS sont vrais mais la localisation est corumpeee par des cartographes et par des Traducteurs Latins
Si le Deluge de on parle dans la Bible a eu dans une autre Pays de Israel pas ua Nord mais au Sud d'ARABIE

elephant Merci pour me repondre si vite,
je n'etait pas encore prets a finir mon recite,
je dois correcter encore des erreures de gramaire
de ne recite des sources car je suis victime de Syndrome de KORSAKOFF fetales.

SI j'aurait recitee des sources et vous les pouvait controler ne pensaiez vous que des autres Atlantologes sans emparement du Syndrome fetale de Korsakoff, auraient deja fait le meme Decouvre comme mois ?

En 2010 j'espere de presenter ce CAS du provenance de l'ATLANTIDE original et oubliee de ARABE du Sud en la 3-emme conferance" Mondiale" au ile de Santorini organisee par le'editeur grec " HELIOTOPOS "

J'ai essaye de eclairer cette problemes d'Localisation du Atlantide par observation que une Cartographe Grec nommee: ERATOSTHENES a " BOULVERSEE " la Cartographie du MONDE ANTIQUE en 250 av.J.C.
E$t toute le monde historique a ignoree cette changement cartographique qui a introduite des nomes Arabes en Europe. elephant

SI vous aviez SU que je sais mon decouvert bien voyant: ALTERNATIVE !ne serait pas un decouvert !si toute le monde antique l'avait su ! elephant


Dernière édition par BlueHue le Mer 24 Juin 2009 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:13

Citation :
Merci pour votre reponse
Mais de rien Wink

Donc, tu veux dire que l'Atlantide se serait trouvé en Nubie ou en Lybie?
Mais il ne faut pas oublier que c'est île est une île imaginaire, alors Platon l'a imaginée là où il voulait.

L'origine d'Heraclès est à la fois égyptienne et mésopotamienne (Gilgamesh).
Peut-être les mythographes se sont-ils inspirés du destin du général Horemheb, qui avait pris le pouvoir à la mort d'Ay et Egypte.
Il y avait également un autre Héraclès Egyptien, selon Robert Graves dans ses "Mythes Grecs", appelé "Som" ou "Chom", mais c'est selon Diodore de Sicile, donc il est peu probable que les Egyptiens aient vraiment eu comme héros ce "Chom".

C'est vrai que toutes ces coïncidences ramènent toutes en Nubie et en Egypte, d'où serait d'ailleurs originaire la légende de l'Atlantide.

Mais, encore une fois, c'est une île ou une cité imaginaire.

Ce que j'ai du mal à croire, c'est que les "colonnes d'Heraclès" se situaient pour les Grecs en Arabie du Sud. ça voudrait dire que tous les textes écrits avant Eratosthène où les colonnes d'Heraclès sont mentionnées seraient à revoir?

Citation :
Heracles a eneffait ete ordonnee par son Frere Eurystheus de sauver toutes les 1.000 " Pillares"(= Elephantes blancs.)des mains du roi Salmanaseer-3

Si je me souviens bien, Eurysthée était le cousin et non pas le frère d'Heraclès. Mais quel est cet épisode? Il n'a pas eu lieu, car le seul moment où Heraclès est au service d'Eurysthée, c'est uniquement lors de ces douze travaux. Hors, cet exploit ne correspond à aucun des travaux
Je ne me souviens pas non plus avoir vu Héraclès confronté à un quelconque roi Assyrien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:28

Citation :
Citation:

Par Cause des raisons politiques le Cartographe ERATOSTHENES a transportee ces COLONNES de Heracles vers Gibraltar ou ils n'etait pas avant 250 avJ.C.
Le autheur Allemends Thorwald FRANKE pense que les Collones etait en origine a cote de l'ETROIT de MESSINA et le nom de Plato pour messinaa seait ete" THIRINAKRIA.

Héhéhé, moi je me marre de ce genre de remarque. Pourquoi ?
D'une part, ton auteur allemand ne s'est pas renseigné assez sur le voyage d'Ulysse et d'autre part, l'ami Eratosthène il se place au IIIe siècle av donc beaucoup d'eau a coulé sous les ponts....Ensuite, on ne garde que peu de description de ses voyages donc prudence, dans tous les cas.

Il me semble que dans l'Odyssée, les colonnes d'Heraclès sont mentionnées, et il est cette fois certain que c'est en occident qu'Ulysse va.

Citation :
LES EVENEMENTS sont vrais mais la localisation est corumpeee par des cartographes et par des Traducteurs Latins
Si le Deluge de on parle dans la Bible a eu dans une autre Pays de Israel pas ua Nord mais au Sud d'ARABIE

J'ai essaye de eclairer cette problemes d'Localisation du Atlantide par observation que une Cartographe Grec nommeee ERATOSTHENES a " BOULVERSEE " la Cartographie du MONDE ANTIQUE en 250 av.J.C. et toute le monde historique a ignoree cette changement cartographique qui a introduite des nomes Arabes en Europe.

Erathosthène a effectivement bouleversé la géographie, mais je ne pense pas qu'il ai fait beaucoup de bêtises^^

Tu pense que l'Atlantide a un lien avec le Déluge?

Le Déluge serait en fait un évènement qui se serait vraiment produit, et qui aurait inspiré les biblistes et mythographes (un peu comme les tremblements de terre en Thessalie ont inspiré le mythe de la guerre des titans contre les dieux). Ce n'est peut-être pas un hasard si on retrouve cette idée de Déluge chez les Mésopotamiens, Hébreux, Zoroastriens, Grecs...

Je pense plutôt que Platon s'est inspiré du mythe du Déluge pour celui de l'Atlantide.

Citation :
Je rappelle au passage que le cas Robert GRAVES est compliqué. Il ne faut pas oublié qu'il a recueilli des mythes grecs tout au long du XXe siècle. Il a publié ses "Mythes Grecs" sans distinctions de sources ni de versions. Ce qui nous pose un problème un temps soit peu embêtant : quelle version prévaut sur une autre ???

Dans l'édition que j'ai chez moi (Pluriel), des sources sont mentionnées par les éditeurs à la fin du livre pour pas mal de choses que Robert Graves dit dans le livre, lors de l'explication des mythes.
Parfois, il va un peu trop loin quand même, j'ai l'impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:36

Citation :

Dans l'édition que j'ai chez moi (Pluriel), des sources sont mentionnées par les éditeurs à la fin du livre pour pas mal de choses que Robert Graves dit dans le livre, lors de l'explication des mythes.
Parfois, il va un peu trop loin quand même, j'ai l'impression

Justement, si les éditeurs ont rajouté une bibliographie, je crois qu'il y a une raison....
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: THEORIE: Odyssee etait au MER Rouge PAS dans le Mediterranee   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:42

vort a écrit:
Citation :
Citation:
Par Cause des raisons politiques le Cartographe ERATOSTHENES a transportee ces COLONNES de Heracles vers Gibraltar ou ils n'etait pas avant 250 avJ.C.
Tu pense que l'Atlantide a un lien avec le Déluge? Very Happy

Je me excuse si, ce MESSAGE serait off-TOPIC au " Deluges"

elephant Prof. ROSE est un contemporaine de Robert GRAVES et il est plein d'Admiration de son Oeuvre qu'il essayait de eclypser.

study POUR RESUMER juin 2009 de " Blue Hue "
mon Theorie " Bleu" sur l'Atlantide' ( SANS sources.)
Je suis presque aveugle c'est pourqois je fasse des erreur de typiste et pour les " accentes- graves " je ne pas une " Keybord-Francaise " !

Les Historiens-amateurs, mieux-dites:" les Atlantologes modernes " ont faillie, en essayer de trouver l'Atlantide avec plein des sources
ainci je essaye de le raisonner sans sources !

La plupart des ecrivants qui ont specule sur l'endroit ou se trouverait l' Atlantide sont pas liseurs de Latin ni Grec
on peuvent abbandonner l'effort futile, de leurs dire que il y avait des erreures dans la traduction Grec -Latin on ne me croyent pas. Ou ils ne voulaient le saver, car une fausse traduction ce changerais leurs precieuses theories en base !

Au base que ERATOSTHENES a ILLEGALEMENT et par cause de une PROJET - SECRETE avait changee, le Cartographie du Monde Antique j'avais eu de la chance de locatiser le VRAIS environt de l'Atlantide au Jemen.

Certainement Eratosthenes a CACHEE ses efforts pour changer la cartographie en faveur de ses compatriottes PUNICIENS de OUEST. par SUPERIMPOSER la CARTE des Puniciens d'EST sur la Cart d'europe en 250 avJ.C.

J'ai remarquee et indique que le SEUL erreur pourquois Platon est accredite d'avoir ecrit "OCEAN - Atlantique"pour le MER - ROUGE c'est que les traducteurs Latine en course de leur NONCHALANCE ont traduit:" RIVAGE atlantique
comme EMPIRE des ILES Atlantique

par traduction litterairement le mot Grec:" PELAGOUS " par le mot Latin " PELAGUS " qui avais une signification totalement differente mais les NON lecteurs Grec - Latins ont bagatalisees cette DECOUVERT de erreur de traduction . Ce Decouvert veut dire QUE l' Atlantide etait PAS comme il faut une ILE Oceanique mais une RIVAGE Arabienne. A SUIVRE dans une instant,

Le mot ATLANTIDE c'est une Erreur d'Ecriture elle meme CAR, en GREC originale ce dois etre ATHETA ce veut dir PAYS de Deesse THETYS des explications evidentes que litterarement le signification serait: " Pays -des - NON -Dieux "est une explanation aveugle et ignorate.

Le MYTHE de OCEANUS dite que il se marriaiet avec TETHYS et Produite PONTUS qui avec Gaia Produit POSEIDON
ici OCEANUS c'est la MER - ROUGE qui par des cataclysmes-tectonique s'ouvrait et son " Crevasse" mellait avec celle du GOLFE d' ADEN . le MER de TETHYS etant le Ocean de l'inde.

Leurs Fils PONTUS etait donc le Golfe d'Aden qui quand le niveau du Mer etait fort bassee formait un grande LAC.
En ce LAC etait une PORT qui se nommait Ras - ADEN ce- que c'est une corruption du mot POS- AIDON, fait: POSEIDON. A- SUIVRE dans une instant.

ULYSES a traversee le MER ROUGE et a visitee les PUNICIENS de L'EST dans leur abode le " ILE " de SCHERIA
En ancienne Cartes le Pays de HADRAMAUT (= QUATRE - MOTITAE dans le Periplus.) a le NOM de Pays de ESCHERIA.

BOF, le rois se nommait ANTHINOUS, et sa fille NAUSICA mais en function de" DIEU des QUATRE - VENTS le meme AEETES se nomme AEOLUS ou plutot YOLAUS !

Les meme stations de refraichement se trouve selon les rivages du Mer Rouge que aux rivages du MER MEDITERRANEE
C'est comme les noms geographique, du Pays de Afrique de NORD, est une copie des noms semblables autour du Mer ROUGE. les " LYBEO- Puniciens" les ATARANTES les AMARANTES les HOMERIDAE les NASAMONES les ICHTO-PHAGES et les LOTOFAGUES au pays des ETHIOPES.

dans une Carte de Herodotus du MER "MEDIA-TERRA-NEA" le nom de " ETHIOPES "est ( Mal-)Placee sur le Maroc
et le meme nom de " ETHIOPES " est ( mal-)Placee sur le pays d'Israel, HYPERBORIA est ( mal-)placee en Caucasus et ESPAGNE( une corruption d'HESPERides est ( mal-)Placee en Espagne.

Meme un laiique des Cartographie ancienne dois noter que Eratosthenes a remplacee la Mappe de l'Europe avec une Mappe de Ethiopie et il avais enfaite le MER ROUGE SURIMPOSE ou SUR-PROJETTEE sur le MEDITERRANEA !
Avec Eratosthenes fausse Mappe d'Herodotus il semble que Ulysses a traversee le Mediterranee quand enfait

Ulysses a traversee le Mer ROUGE Les KIKONES sont les habitants opposite le bouche du NIL(= Bleu) en ADEN
Les Lastryngones qui sont GIANTESQUE et mange des Grecs sont le Tribu des OROMO en Ethiopie encore des gigantes ! Les dite :" TITANES " etait des elevateurs des ELEPHANTES-Arabes.

Si par arguement on dite que le ETROIT du BAB -al- MANDAB(=ca signifie:" Pont de Soupirs" )sont les Colonnes d'Hercule dans le" bouche "du Mer - ROUGE( autrefois l'Ocean- Atlantique".)La route des voyajeurs Capitaines HANNO( 450 av.J.C. et HIMILCO( 425 avJ.C.) serait tres differentes: le PORTcolonal des Puniciens, dite: CHERNE "
doive etre au cote d'ETHIOPIE en Afrique de l'EST et PAS au cote d'Afrique de l'OUEST !

MAROC est une Nom fausse, venant de l'ETHIOPIE ca- veut dire :" MARE d'OCCIdentalis " et
MAURETANIA ca-veut dire:" Pays de-ISRAEL d' OUEST " car le nom RETENUE ca signifie : Pays de ISRAEL de l'EST

Ceux ignorant du MAPPE MONDE faux de Eratosthenes ont -interpretee- que le Brance de NILE " dite:" NILE- NEGRITE,"qui est placee horizontalement en Algerie et MAROC, serait une ancienne BRANCE du NIL de OUEST qui etait secchee et avait une SORTI au OCEAN -atlantique via les MONTAIGNES d' ATLAS en Pays de MAROC.

Ils ignore que PLATON a dite que l'ATLANTIDE est LA aux ILE ou les COLONNES sont Placees cette ILE se trouve DEVANT le OCEAN atlantique et est au ligne ou proche des SOURCES du NILE ( ceci sont que on savent bien en Ethiopie et se trouvait donc PAS en Maroc !)

NEANMOIS pourque Espagne et MAROC seraient le PAYS des ATLANTIDES les SOURCES du NILE doivaient etre tres PROCHE ensi ERATOSTHENES etait obligee de inventer des Sourches d'un pseudo- NIL d'OUEST,
qui a jamais existee ! Mais qui les Cartographes apres lui( et en etre ignorant de la Mythe d'Atlantide en Maroc, ) ont interpretee comme une anciene COULOIR/ corridor , d'une NIL- sechee !

A cote les Bordes du: " NILE NEGRITO" alors dans le Sable loin de la riviere, du nom " NIGER " HERODOTE ou plustot ERATOSTHENES a placee des Tribus fictieves avec des noms (semblables )des Tribus au ETHIOPIE.

Parceque dans ce temps les tribus fictives en la course du Nile fictieves ne ont pas subie des hegemonies etranges ils sont encore les NOMS originelle que en la NUBIE et ETHIOPIE par des envahisseurs grecs et Romaines et plus Arabes les noms de TRIBUs a cote du NILE ( Blance.) on change trop pour les re-unifier des noms du Tribus fictives au NILE -de- OUEST, -fictiv- !

A - SUIVRE, dans un instant,

POUR l' Histoir ancienne c'est d'importance essential que donc LES LYBIENS avec qui les PHARAONS du 18-e Dynastie, onts faites des BATAILLES etait PAS provenantes de la " LYBIE -de -Ouest, du colonel GHADHAFFI " mais ils sont provenant d'une AUTRE LIBIE en Afrique de l'EST .

Si je ne montre des sources ici est une SOURCE Cartografique qui se fait montre en toutes les cartes ancient du Afrique de l' EST:
Le ancienne NOM geographique du PAYS de ERITREA et du SUDAUN- Francais est:" LYBIE " ou plus precise:
" LYBIA -svb- Sive- AEGYPTO " ou parfois:" LYBIA svb- sive- Ethiopia "

Sa signifie que le NOM de LYBIA n'est PAS synonyme avec l'Afrique du NORD ! Et que les Pharaons dite de provenir de" la LYBIE" sont en enffait du Ethiopie !
L'Histoire ancienne ignore que en AFRIQUE de l'EST au temps de la 18-e Dynastie vivaiient encore des Blancs et les suels noirs etait des MERCENAIRES egyptygiennes dites :" des MESHWESH, aujourdhui, nommee des MASSAii.
Je oublie le nom francaise de ce Tribu:" MENOU, Menapu "ou quelque chose


Les Egyptigiennes Blanc se mellait avec ces Messaii et produit le race des HAMITES qui sont donc un race artificiel
recemment apres J.C. des races noirs de Banthus ont envahis l'Ethiopie Blanc ou de les Hamites( d'origine Berber.)et donc ont practicalement nullifie les traces blancs dans l'Afrique de l'Est.

Le Pays de l'ATLANTIDE etait les rivages autour du Mer - Rouge du Sud et le Golfe d' ADEN cette ensemble des Pays s'etait unifiquees sous le nom de " SABA " alors dans l'Histoire officielle les SABAENS n'existait pas avant 500 avJ.C. et apres 500 apres J.C quant ils etait engolfees par la royoum de MAIN puisque par les Hymjarites, de SANAA. ( Quand ils etait sous le Hegemonie PERSE et donc leur nom etait preserve par les Perses.)

EN l'an 500 av J.C. le rois neo-Babylonique NABONID ordonnait de transporter toutes les statues religieuses des HATTI & Mittanni alors des HETHITES vers ses pays de BOGHASKOY a l'interrieur de la TURCIE. en 1888, les archeologes, ont y retrouvee cette statutes ou plaques en pierre, avec une Style d'art Egypto/ ASSYrienne.
et ont declaree que cetait provenant d'une civilisation encore " inconnue" nommee des " HETTITES " ou Hurrites.

MAIS ces Pays deja inconnues de WASSUMIKANNI de WHALUSIA et de URARTU et les MITANNI et les MEDES
sont des NOMS Fictieves provenant du REFORME SECRET du Projest illegale de ERATOSTHENES des 250 avJ.C.
Par son demagement des Pays de l'Ethiopie vers l'Europe.

TROYES n'etait pas ou herr SCHLIEMANN a pensee, car apres le brulage du TROYES original les Troyennes ont departees en bateau pour re- Etablier CINQ nouvelle Troyes: qui en sont: PERGAMUM/ BUTHROTUM, VENISE/ et Schliemanns' "Troje- Nova" Le Troyes originelle, etait la ville de St PAUL: TARSUS au nom d'origine GREC deTroyes:" TAURUSIA "

BIEN les artefactes decouvrees a nouvelles de les Pays nommees dans la Bible d'origine Hethites, se trouvait en Pays-TURQUIE, et etait donc, bien " en SITU " mais les archaeologes ignorait que
c'etait le ROIS Neo-Babylonique qui les avait fait transporter du ARABE du SUD, comme objets d'art, donc du Temple de POSEIDON en Aden par example.

Il Faut pas oublier,
que les Villes capitaux, de CARTHAGE, SIDON et TYRUS sont des colonies des PUNICIENS de l'EST en Arabe Sud, Cette Villes dite de Dater du an Mille avJ.C. ont leurs copies en Arabe du- Sud, come:" RAS - ADEN(-c'est Sidon, ) RAS- FARTAK(=c'est Cartage.) et RAS - SUR (=c'est Tyrus.)

Herodotus lui meme a dite que le PUNICIENS de l'Est( Donc du Mer ARABE.)etait deja toutes LA avant l'AN 500 avJ.C. Mais ils ont demenagee parceque l'Empereur Artaxerxes-1 fait du taxes navales en Arabie du Sud.
On n'a pas cru pauvre Herodotus parceque le bordre-de Douane de l'Empire Perse ne s-existent que en NEDJZ au Arabe du Nord-Est. Alors que le roi Perse Artaxerxes-1 avait du pouvoir militaire loin de la bordre cartographique de son Pays semblait tres improbable.

NEANMOINS
Les Pois de Assur, Babel et Perses menaient une Diplomatie SECRET de vasselage qui etat si SECRET que des Royoumes voisins ne savait que l'autre etait aussi un vice-royalty d'ASSUR ou des Perses. PAR - EXEMPLE.
QUAND le GUERRE des PERSES en GRECE commencait en l'an 500 avJ.C. c'etait car le ILE de CORFU voulait faire un GUERRE contre APAMEIA et decouvrite que ce ville ausi etait une Royome Vassal des Perses et quand le ROI- PHILLIPPE-2 envahissait le Peninssula de Grece il le fait aux orderes du Roi de Perse.

En l'an 855 avJ.C. le ROI d'ASSUR avait fait des traitres SECRETS avec toutes les royoumes -vassal d" Egypte en ARABE et par ce RUSE avait volee l' Arabe du hegemony d'Egypte versw le hegemonie d'Assur. QUAND l'Egypte
fait une retalliasion avec une coalission des forces d'Egypte et des nations de Palestine/ Syrie Le Rois Salmanasser les a battu au BATAILLE de KAR - KAR en l'An 853 avJ.C.

Mais ce Bataille avait place en Arabe de Sud aux montaignes de KAR KAR( aujourdhui les montagnes CARA ) et Pas aux Pays de SYRIE Nord ou la TURQUIE a la rivier d'ORONTES mais au une rivier avec le memen nom( Dite:" CHARON") dans Yemen!

Il est meme probable que l'Histoire
du Heros AENEAS avait place au Arabe de SUD !
CAR on a vue que les archeologes ont decidees que, le ville de Carthage en ALGERIE n'a pas des Fundaments plus veuille que 500 avJ.C ce que c'est une coroberation du NOTION, d' Herodotus que les "PUNICIENS de l'Est "etait encore LA en Arabe de SUD, des l'an 500 av J.C.

A mon Avis le fondateur du Ras FARTAK, ou le Cartage original etait bien fondee en l'An: 860 av.J.C. et le Cartage actuelle est une colonie directe apres l'An 500 av.J.C.
Le Fondateur repudiee, etait, en langue Grec le princesse( Punicienne !)au nom de " DIDO" ou Elissa avec sa soeur ' ANNA'
Mais en l'histoire et Langue d'Egypte, elle etait le Grand-Reine qui se nommait:" TEJE " la Femme de Pharaon AMENHOTEB-3 et le mere du Pharaon Kathare; dite AKNATON. bien ils ne vivaient au An 1400 avJ.C. mais a l'An 855 avJ.C. selon une nouveau chronologie du Docteur Velikovsky( qui a etee demonisee pour son Decouvrage !)

Aussi probable est que la Ville de ROME qui a ete fondee en l'An 753 avJ.C. en ITALIE, a eu place en TEOMMA en Arabe de Sud.
AENEAS etait mort quand ses petites fils fondataient ROMA, mais il etait marie avec le princesse LAVINIA et son Pere etait une PUNICIEN de l'EST Roi du ville de LATINA( C'est le Dieu " MARS " chez les Etrusques.) Mais
Ce nom est le meme que du ADEN ou ilyavait une DRAGON nommee LADON et une fleuve qui traversait une vulcane mort nommee LADON

le DRAGON qui brevait du FEU, nommee " LADON " etait une ELEPHANT Blanc qui siphone de l'Eau avec son trunc.
Alors il doive etre claire que AENEAS et ses opposante M. PHINEAS avec le tribu des RETULLIANS n'etait jamais en Italie mais en Arabe de Sud! Des Colonistees probablement les Etrusques qui ont envahissees l'Italie moderne et les Romaines avant l'Ans 500 avJ.C. sont provenant du Arabe de Sud.

Vous a exprimee votre incredulite sur le sujetque le Heros JHeracles ou le General HOREMHEB est dans l'histoire conventionelle JAMAIS acreditee d'avoir eu une rencontree avec le Rois d'ASSUR nomme:" Salmanasser-3 "
Le simple raison est que en l'Ans 853 le general Horemheb avait perdu la Bataille de Kar Kar et autres qui suivaient
contre les forces d'Egypte et le nouveau Etat d'ASSUR.

Le general Horemheb etait meme oubligee de se Placer comme PHARAON/ Vice-Roi sur le hegemonie d'ASSUR
Mais il l'a cachees ses defaits pour son propre Peuple et pour l'histoire conventionelle ses exploits en l'Arabe de Sud restaient secretes pour le peuple d'Egypte.

Mais les Mythographes on fait du VIE de General Horemheb Vice-Roi assyrienne une VIE de HEROS HERACLES qui a TUE son tormenteur le Roi" GERYION " par lui couper ses trois tetes.( QUE etait en vraiment les TROIS Batailles majeures, quelles, le General HOREMHEB a perdues ensuite etant forcee de introduire l'Egypte au vassilage( Secret) d'ASSUR !

EVIDAMMENT l'entrence libre des temples d'ASSUR n'etait pour n'emporte qui que en Grece, et alors il y existe une ESTELLE d' Granite noir ou on peu voir le ROI Salmanasse-3 d'ASSUR en plein ornate avec le General-Horemheb a genoux devant lui avec subscrite:" Tribute du Roi d'Egypte et du MAISON d"OMRI " .

Mes DATES du plusieurs DELUGES ce sera pour une autre jour
AINSI
je viens de expliquer que une simple faute de traduction et une fausse Carte-Mondial d'Eratosthenes ont boulversee toute l'Histoire du Monde antique et on l'ignore totalement ! elephant


Dernière édition par BlueHue le Mer 24 Juin 2009 - 20:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:40

Mathelric a écrit:
Citation :

Dans l'édition que j'ai chez moi (Pluriel), des sources sont mentionnées par les éditeurs à la fin du livre pour pas mal de choses que Robert Graves dit dans le livre, lors de l'explication des mythes.
Parfois, il va un peu trop loin quand même, j'ai l'impression

Justement, si les éditeurs ont rajouté une bibliographie, je crois qu'il y a une raison....

En fait, lorsqu'il explique ses mythes, il cite abondamment ses source.
Lorsqu'il les raconte, à quasiment chaque fin de paragraphe, il y a un numéro qui renvoie à un index qui cite la source que Graves a pris pour rédiger le paragraphe.

Citation :
Les Historiens-amateurs, mieux-dites:" les Atlantologes modernes " ont faillie, en essayer de trouver l'Atlantide avec plein des sources
enci je essaye de le raisonner sans sources !

La raison pour laquelle ils ne l'ont pas trouvée, c'est qu'elle n'existe pas.

La plupart des mythes ont une explication, par exemple : la guerre de Troie est une version romancée d'une invasion achéenne de l'Asie Mineure.
Mais uniquement les mythes rédigés par les mythographes et poètes.
Platon était un philosophe, il a donc inventé son mythe, peut-être en ne se basant sur pas grand chose, et dont le but n'était pas d'expliquer quelque chose, mais de faire réfléchir les gens qui le lisaient: comme tu le disais avant et très justement: une satyre politique pour les faire comprendre aux athéniens qu'ils étaient orgueilleux et que ça allait finir par leur retomber dessus (pourquoi avoir changé de théorie si radicalement?).

Tiens, puisqu'on parle de Robert Graves, il ne dit pas un seul mot sur l'atlantide, lui qui a habilement expliqué 180 mythes; l'Atlantide est pourtant un mythe majeur. Il a dû se rendre compte qu'il n'y avait pas grand chose à expliquer, si ce n'est que Platon a assimilé les Athéniens aux Atlantéens.

Tout ce que tu dis ensuite n'est pas impossible, mais sur quoi est-ce basé? C'est vrai que ces terminaisons éthymologiques sont troublantes, mais ce n'est basé sur pas grand chose. Les colonnes d'Heraclès sont bien situées à Gibraltar avant Erathosthène, Mathelric nous l'a bien prouvé tout à l'heure.

Citation :
Le MYTHE de OCEANUS dite que il se marriaiet avec TETHYS et Produite PONTUS qui avec Gaia Produit POSEIDON
ici OCEANUS c'est la MER - ROUGE qui par des cataclysmes-tectonique s'ouvrait et son " Crevasse" mellait avec celle du GOLFE d' ADEN . le MER de TETHYS etant le Ocean de l'inde.

Leurs Fils PONTUS etait donc le Golfe d'Aden qui quand le niveau du Mer etait fort bassee formait un grande LAC.
En ce LAC etait une PORT qui se nommait Ras - ADEN ce- que c'est une corruption du mot POS- AIDON, fait: POSEIDON. A- SUIVRE dans une instante.

Mais non! Pas du tout, tu t'es complètement emmêlé les pinceaux Wink : Pontos est le fils de Gaïa, Océan est un autre fils de Gaïa (pas forcément nés du même père, ça dépend des versions); avec Thétys (pas Thétis, la mère d'Achille), Océanos a eu de multiples filles (les Océanides), mais pas Pontos, qui est son demi-frère Nefertiti .
Poséïdon n'est pas le fils de Pontos, c'est le fils de Cronos et de Gaïa. Cronos est aussi le fils de Gaïa. Est tu sûr de toutes ces étymologies?

C'est vrai que Posé-ïdon et "Aden" sont assez proches.
Mais Platon précise bien que l'Atlantide est une île, pas autre chose. Sinon, l'Océan Indien est très éloigné de l'Arabie et de la Mer Rouge.

Raisonner sans te baser sur ce qui semble évident n'est pas forcément mauvais, mais il faudrait que tu aies beaucoup de chances pour tomber pile sur la bonne solution.

Et puis, pourquoi chercher à localiser physiquement l'Atlantide?
De toute façon, je pense que ta théorie de l'Atlantide en Arabie est fausse: l'Atlantide est censée être une île (ou une terre si tu préfère^^) plus grand que l'Asie et l'Europe réunies. Où y aurait-il la place pour ça vers l'Arabie?
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Du DELUGES historiq d'ARABE de Sud et le role de l'Atlantide   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:27

elephant J'ai dite deja, que mon -RECONSTRUCTION- du Histoire est une ALTERNATIVrecherchee
je ne cite les historiens moderne sur le Suject d'histoire d'antiquitee officielle.

study neanmois je suis en effait tombe pille sur la bonne solution !

Sur le Sujet de PARENTAGE des TITANS et les DIEUX
C' est souvent que un fils venait d'etre le pere de son parent !
Les Demi-Freres et Cousines sont au Majoritee des VRAIS freres

Mais leurs histoires familiaires sont changees par leurs memes en familie non-directe par cause de jalousie fraternitee
PAR EXEMPLE:
Eurysthee etait en reellement le Frere jeune du Heracles mais quand Heracles comme frere ainee restait une " Simple" Officier-generaux "Eurysthee etait promotee comme rois de MYCENE ! par une conseil de famille

Monsieur MATHELRIC et naturellement bien toute le Monde historique continue de placer les Colonnes d'Hercule meme avant Eratosthenes en Gibraltar. sans realisant que ils n y etait pas LA dans CETTE endroite, avant l'an 250 avJ.C. par une mauvaise geste d'Eratosthenes.

Mais il-ya- une autre 'autorite' SUR et sans soupconnes, sur l'histoire de l' antiqitee qui place, les colonnes, au ETROIT de Bab -al- Mandab, son nome est: COLUMBE/us. ca veut dire Lui qui "depassait les Colonnes "
COLUMBE a su que l'ARABE etait identiqoe avec l' Israel encienne car il A SU aussi que l'Israel au presant c'est une colonie des israeliens venant de l'ARABE de Sud.


l' ANABASIS JUIF:

le clef du location d'ISRAEL ancienne est l'histoire du Grand VISOR HAMANet son efforts de expulser les Jifs de la court PERSE descrit dans le MEGHILLAT d'ESTHER.
Les Juifs ne voulaient quitter leur " Prison en OR " la cour de Persepolis ! ni en l'an 539 ni a l'an 444 ou 401 av J.C.

Ce peronage malafide, ce SATAN nommee d'" HAMAN le malfaiteur" le AGOGITE" n'est que en reellement une BON- FACTEUR un vrais beneficiare des Juifs Perses, il est le Prince-Daufine de la Empire Perse son Frere aine Artaxerxes-2 y est l'Empereur ! le nom de ce Haute DIGINTAIRE est CYRUS -3 ! il est meme une Israelophyle

Il veut que les Juifs capturees par le ancioen roi de babylonie Nebukadnesar seriont liberees pour reconstrier
leurs pays ancestre: l'Atlantide ! en Ras ADEN le Capitale nommee KADECHE ! Mais les JUIFS ne voulaient pas quitter la court Perse. ils ne veulent pas quiter la service Perse pour redevenir des fermers au Paradis-detruite

CYRUS -3 ne comprens pas il offrait les Juifs capturees leur libertee meme redonne leurs le Pays ancestre et ils ne le veulent pas ! Alors quand un peuple captif ne veut pas eter heureux dans leur pays ancester/national
Donc, il le faute forcer leur propre Benifice si ils le veulent ou pas le israel de-poppulee
sauve quelque samaritaines devrais etre re-populee par des propre Juifs est son but. Mais son frere l'Empereur Artaxerxces-2 refuse de laisser fair le peuple JUIF hors du Empire Perse !( Comme a refuse le Pharaon de les laisser passer vers l'Arabe.)

Alors pour eloigner les Juifs forcement hors d'Empire Perse et vers leur Pays derelict ancestrale CYRUS-3 employe une Generale condottiere-de Sparta et une Armee GREC de 10.000 hommes et pars en secret vers la Babylonie ou lui encontrains ene plus petite armee Persienne qu'il vanquait aisement avec un ruse de Falanx tangient.

L'Armee Perse etait donc vainque par 10.000 mercenaires Greques en l'an 401 AvJ.C. pres de Babylonie en ville de c'est du m'echappee, ah: CUNAXO. Xerxes-2 est declaree abdiquee et le prince CYRUS-3 est le nouveau Empereur Perse. Mais...un drame qui devrais la accolade melodrame Grec.

ce jour la , le Premier VISOR qui s'appele PHERNES ordonna une Soldat du garde d'Or de tuer le nouveau Empereur de Perse avec une Fleche dans son coeur et CYRUS-3 est tombe mort. le tueur est coincee mais il est deja trop tard, l'empire PERSE avait eu CYRUS-3 comme nouveau Empereur pour moins que un pleine jour .

Pour faire le meme que a fait CYRUS 3 avec 10.000 hommes en 401 avJ.C.le roi Alexandre le Grand devrait employer 100.000 hommes Grecs 70 ans plus tard
Detaille remarquable, le DESTIN des JUIFS liberrees par CYRUS-2, etait pas Palestina mais le Pays d'ADEN


COLOMBE n'a pas decouvrit l'Amerique que par hasard.

Selon le livre du M. Wiesenthal, il cherchait une Salvation ou SAFE- HAVEN une paradis, pour les Juifs Espagnols, hors du pouvoir de ISABELLA et FERDINANDO-1 qui les en voulaient !et leurs vies et possesions aussi et pas neccesaire dans cette ordre!

Alors comme COLOMBE pensait que l'ARABE etait l'ATLANTIDE le Pays de que, les JUIFS du Monde venaient du temps passees, il donnait des NOMS arabes, autour du MER CARAiiBE
Je vous avais deja explique ca, et que

COLOMBE etait FORCEE de changer son avis sur l' ATLANTIDE -JUIF, quand totalement in-expectee, le 'bon'Roi FERDINANDO-1 a declaree que son Pays l'Espagne etait l 'Atlantide original par expedition politique en l'an 1500 apres J.C.

Pour eviter son ridiculation, COLOMBE etait FORCEE de declarer qu'il a " PERDU" ses Journaux de Voyages ( quelle ils avait -enfin- preparees pour les faire emprinter.) mais maintenant il etait posee pour re-ecrier
cette Journaux, sans le mot l'Atlantida et de remplacer ce mot avec l'expression: de " INDIA - NOVA !" en lieu et autant que " l'ATLANTIDA -NOVA" ( ce que a fait neanmois le philosophe Anglais BACON, deja a l'an 1625, dans son Livre " NEW - ATLANTIS " .)

Monsieur MATHELRIC et vous ne savent ni realisent pas quelle effets devasteuses ont eu, les superimposees cartographiques, de
ERATOSTHENES dans un service du politique secret ou il avait fait une mauvaise jeu, en l'an 250 avJ.C.

Il n-y-a pas beaucoup de sources litteraires qui mentione une coup secret que apres Cent ans plus tard quant il est trop tard de changer les fautes delibrantes accomplies!

je venait de finir mon longue Message par limites debordees et je prie que vous re-lise ce message ( Page nummero 7.)de que vous a deja cite le commencement !

je-y explique, quelle est le damage qui a fait le cartographe d'Eratosthenes au juste histoire de Monde Antique.

Et, naturellement ma VERSION du cartographie ancienne n'est pas le meme que ce de la cartographie officielle( basee aux Traditions faux.

Monsieur MATHELRIC a deja commentee que ma version serait fausse car il ne corresponds pas avec le version officielle, je le sais ! Que l'Arabe de Sud etait un PAYS souffrant de multiples Deluges et est le centre de l'Atlantide
est une nouvelle decouvert qui a peu de raports avec l'Histoire officielle du Monde antique !

VERS une Chronologie- ancien- nouvelle:
Quand a 1949 le Docteur Velikovsky a proposee que l'an 1500 avJ.C.etait en reellement l'an 1.000 avJ.C.les Historiens lui disaient que il etait une FABULEUR une CHARLATAN-Savant

Ils ne le croiyaient pas, quand il a dite, que en creant pour la premiere fois en 1850 ad. une synchronalisitation des 33 Dynasties d'Egypte avec les du Mesopothamie le egyptologe Belge, Dr H. BRUGSCH a faite une faute gigantesk ( que lui meme ignorait parce-que il ne savait pas lire des Hieroglyphes, encore dans ce temps.)

Le savant M. CHAMPOLION avait bien descryptee les Hieroglyphes en l'an 1820 dans une lettre -alas- prive a M. Dacier, mais quand il a mourut par cause de cholora en 1830, son frere etait trop pauvre pour publier l'account du ses recherches.

le Monde scientifique a du attendre pour l'an 1860 avant que les decouverts de liser les Hieroglyphes juste, etait connue dans le monde des Egyptologes helas M. dr BRUGSCH avait deja publie son Theorie sur l' synchronissation Egypte avec le Mesopothamie en 1850. basee sur le pretre Grec MANETHOON dans son livre AEGYPTIACA, et chez Herodote et autres logographes sans etre capable
de consulter les pierres chronologiques ou les tablettes de Dynastes d'Egypte en les musees, de PALERMO, TURIN et DODONA.

Quand apres 1860 il etait capable de verifier les dates de Manethoon/ Josephus et Herodote et les " Originaux" en hieroglyphes il decovrit ses fautes chronologiques maisc'etait trop tard le monde de Egyptologes avait deja canoniosee le Chronologie fausse de 1850 et c'etait impossible de correcter ses fautes en arrierres,

QUAND en 1949, le docteur Velikovsky fait son attempt de rediger les fautes chronologie de M BRUGSCH datant de 1850 le monde scientifique lui a demonisee. c'est facile de crieer que la Chronologie de Docteur Velikovsky est un con, et son reconstruction du Temps av J.C. est " FAUSSE "

quand on ne savent pas, comme laiique ou come professionel historien, comme le chronologie au couronnement "cannonisee " dEgypte ancien a ete reconstruite dubieusement en 1850 par un professeur Belge qui etait tres intelligent mais ne pouvait pas lire des Hieroglyphes en Egypte !


RECAPUTULATION: ' bleu '

l'Atlantide de PLATON est VRAIS, adaptee, a une but politique bien sur, mais VRAIS ( NAIEE par Aristotle.)

Le DIALOGUE du PLATON etait desormais, mal traduise par des compilateurs Latin
Le empire des ILEs dans le "Ocean- atlante" n'existait pas que en Erreur de tradition par le seul mot Grec PELAGOUS par PELAGUS .

Eratosthenes avait transportee les Colonnes de l'Etroit de Bab al Mandab vers l'ETOIT de Gibraltar par Politique secret.

Le Pays soufrant le plus des DELUGES au Terre etait l'ARABE de SUD , a climax du an MILLE avJ.C.

L'Arabe du SUD est IDENTIQUE avec l'Atlantide sur le NOM de " AD- LAND " ou si vous voules le PAYS d' Ad " comme ceci est decrite dans le SURAT nr 89 ' Al Far ' ou le prophete " ELEPHANT " HUD avertis les Hommes d'Ad pour le GRANDE DELUGE qui est le meme que ce de la Bible.

Dans une autre VERSION l' ATLANTIDE est aussi IDENTIQUE sur une autre nom cell du Pays de ISRAEL
son Capital JERUSALEM/ Hiera-polis ou HAGIO - Polis est le meme que celle du PAYS Sacree d' AMUN: KADECHE

ON IGNORAIENT toute cette VERSION ibnofficielle par cause du DIEU interloppee Salmanasser-3 qui a fait le nom de ADEN/ Atlantide TABOU a peine de mort et meme les " Morts vivantes " ne parle pas.
Et je suis tombee pille sur la bon solution que le mot l'ATLANTIDE venait du mot arabe ADEN( signifie Pays Blanc.)

Jai fait ce decouvre par raison et pas par travaille scientifique avec une liste des citations comme ont faites les AUTRE theoretici qui ont failli de retrouver l'Atlantide en ne recogner qu'ils usaient une texte corrumpee

Bref: l'Atlantide est un nom fause pour Ras ADEN
ceci n'est pas une ILE oceanique et pas en mers Ameriques mais au Golfe d' Aden( le vieu fleuve d'ACHERON du HADES.)

Mais l'Histoire de l'Atlantide fausse, n'est pas encore finis Je racontera les noms Grecs des quelques Deluges et les dates de leurs apparances cycliques dans un autre Poste, pour l'instance,

Ci c'est le fin de ce message on y pouvaient fair une commentaire.

Merci pour votre effort de comprenner ce message historique !

" Blue Hue " Juin 2009 elephant


Dernière édition par BlueHue le Jeu 25 Juin 2009 - 0:03, édité 1 fois (Raison : l'histoire officielle de l'Antiquitee, est "couleuree" par historiens avec mauvaise intentions ignorees par les generations suivantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:35

J'ai vraiment essayé de comprendre, point par point.

C'est un condensé de choses non prouvées, non étudiées et pire encore, non argumentées.
D'ailleurs, je ne vois pas ce que viennent faire les Juifs dans cette histoire.

Mais, parce que je suis curieux, je te laisse discuter avec des personnes qui veulent bien écouter certaines de tes erreurs.

Pour ma part, je me résigne à répondre à tes explications tant il y a des approximations fausses et des erreurs dues au manque d'études d'onomastiques, sémiotiques et de langages.
Pire, tu ignores les sources anciennes.

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elucubrations BlueHue - 1 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubrations BlueHue - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser