Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elucubrations BlueHue - 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Atlantide com'TEXTUS RECEPTUS'veut dire une TEXTEcorrupte   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:40

CHER, M. MATHELRIC,

elephant Merci pour votre conversations et commentaires,juin 2009

Je ne suis PAS seuls dans mon theorie Bleu de l'Atlantiide au ARABE de SUD les 2 autres sont:
Engineer STAN DEO,de l'Univ. de Berkeley Calif. Amerique le Acteur famose: Sir Ranulph Fiennes(" Livre l'Atlantis du Sable.)et M. Jacques HEBERT Livre :"l'Atlantide la solution oubliee." mais ils'ne m'a repondu comme rivale du meme theorie ! batman

study J'etait membre du Website " ATLANTIS -on- LINE.com

On y suivre le " TEXTUS- RECEPTUS " du Satire de l'Atlantide de Platon:lol!:

Ils ont presque 1.000 membres qui ne sont pas tous actifs car seulement DIX d'eux ont une theorie du location d" ILE " atlantide au Ocean Atlantique comme CUBA, AZORES , Ils Canaries, GREENLAND, Malta, Sardaigne, CYPRUS, SICILLIE, et Santorini/ THERA

Ils ne connaissent meme pas, le Theorie du BENOIT d'une Atlantide des Sables dans le Hoggar en Algerie

mais tous ont me

dis que mon Theorie " Blue" est fausse parceque, Mon Theorie " Bleu " est une digression du "Textus Receptus" de Platon.\

Ils sont tous des fonctionaires d'Office en l'Amerique ou des Techniciens intelligents mais ils manque une Art.

Practicallement toutes ces Milles membres de ce FORUM ne peuvent pas liser le langue LATIN ni GREC.

Dans le monde de PHILOLOGUES le terme " TEXTUS - RECEPTUS " veut dire une Text non recherchee et naturellement corrupte avec des anachronismes.

Donc seulement par le act de considerer Un " Textus - Receptus" comme basis d'un Livre scientifique de popularisation, sur l'Atlantide de 500 pages c'est une acte de FOLIE

Une " Atlantologe " qui dit que pour former son Theorie sur la location du " Ile perdue " qu'il suivait le " Textus Receptus" de Planton's Atlantis- Dialogues, automatiquement se disqualifie lui meme comme rechercheur.


Les moniteurs m'ont dite que je suis disrespecteuse de les AUTRES THEORIES sur la Location de l'Atlantide qui sans manque placent L' Atlantide comme ILE dans l'Ocean Atlantique

J'ai faites plus que MILLE postes ( 1125 fois.)en 2 Ans ( 2007 - 2009 )
seulement pur leurs dire que:

L'Atlantide n'etait pas une Ile Oceanique car cette NOTATION etait une ERREUR de Traduction Latine d'un texte en Platon's dialect-Grec Attique qui etait obsolete apres l'an 335 av.J.C.

Mais puisque Platon le dite que l'Atlantide c'etait une Ile Oceanique on ne peuvent pas penser autre chose.

EUX aussi ont resigneez a repondre a mes explications et on me ditesque mes approximations fausses et errers due au manque d'Etudes d'onomastiques semiotiques et

de langage anglais, et l'absence des Sources anciennes on ne me crois que leurs propre Theories sont basees sur une Erreur de translation.

c'est ma preuve que'c'est impossible de convaincre les " victimes "de le 'Textus Receptus' de Platon est corrupte.

PAR EXEMPLE
on dit que le LYBIE de Platon est celle de Colonel Ghadaffi et l"ASIE c'est l'ASIE mineur.
comme amateur historien , je sais que le nom de ASIE- MINEUR est inventee par les Romains en l'an 133avJ.C. quand le roi ATTALUS-3 a donnee le royoume de Pergamum a le Peuple Romain.

SI je demandait a les collegues-membres COMMENT il est possible pour PLATON de nommer une nom - geographique d'une location Latine qui n'existait pas pendant son vie
on ne savaient pas que me reponder !

Dans mes recherches cartographie ancienne je sais que l'ARABE elle meme portait le nom du" ASIE(=Major.)" et c'est Alexandre le GRAND qui a nommee le Nom du Pays Arabe ( Petrea et Deserta.) comme ARABE ou -en avant- le nom de ce Pays etait l'ASIE( Major.)

A cause de mes temptations de les avertir que par des theories fondees aul' IDEE FIXEE d'un ILE Oceanique,ils sont a une Rue qui mene a une desillusion-professionelle.
et qu'ils sont stupide de croire, que les noms geographiques de Platon sont eux du temps moderne . Pour diser la veritee et pas la tradition Fausse on ma exille de ce site.

l'Ironie de cette petite histoire
est que les adherend d'une Theorie fausse (mais mondialement acceptee )on me vue comme une pauvre homme qui a perdu ses epingles ou comme une IDIOTE- savant du 3-emme Etage !

Les Atlantologes dise qu'ils n'ont pas trouvees l'Atlantide mais a confirmees a les TEMPLETS prescriptees de donner pleine des " EPREUVES "

Moi, avec le Syndrome de KORSAKOFF, je suis le seul ' Atlantologe' qui a trouvee " l'atlantide" mais sans epreuves Alors ceux qui a eprouvee qu'ils ont trouvees RIEN sont fachieux de moi qui a trouvee l'Atlantide avec des epreuves " Non acceptees"
elephant


Dernière édition par BlueHue le Jeu 25 Juin 2009 - 11:50, édité 3 fois (Raison : Ceux qui ne connais ni Latin ni Grec ne croient pas aux erreurs de traduction.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:18

Décidément Platon, tu es prodigieux! Tu as lancé un pavé dans la mare des siècles que nous exhumons à chaque génération en brandissant de nouvelles théories, le mythe de l'Atlantide est à comprendre dans l'ensemble de l'œuvre de Platon, comme celui de la caverne ou celui d'Er, celui de Diotime de Mantinée, j'en passe!!
Il est une partie de son argumentaire, il écrit en 357-5, pendant la guerre des alliés, Platon n'a jamais digéré la mort de son maître, relisons le Timée et le Critias et reparlons-en.
Les auteurs, qui percent les siècles comme une brochette, les morceaux de viandes sont ceux qui inventent des mythes capables de semer le doute, la fascination et d'envelopper de nuées de critiques sans cesse chassés par le temps!
Savoir où est l'Atlantide n'est pas une bonne question, c'est un précipice à s'embrouiller dans des questions sans fin, qui relève de: Où est le trésor de Racquam le Rouge?
Pour ce qui est du déluge, si on regarde les roches accidentées, les falaises, les montagnes et les anciens niveaux des eaux bref la géographie, la climatologie; on comprends que des milliers de phénomènes ont pu modelé le visage de la terre; je ne conteste pas le fait qu'il ait eu un déluge il y a 9000 ans, il y en même certainement eu plusieurs, simplement que dans la bouche de Platon, il faut chercher ailleurs les questions.
Pour parler de ce mythe, il faut lire Monique Dixsaut, et d'autres! et bien sûr qu'il y a des théories officielles mais il ne faut pas tout ébranler sous prétexte que c'est officiel! Se poser les vraies questions devant un objet d'étude est la chose la plus difficile à mon sens. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:36

Citation :
Savoir où est l'Atlantide n'est pas une bonne question, c'est un précipice à s'embrouiller dans des questions sans fin, qui relève de: Où est le trésor de Racquam le Rouge?

Je suis d'accord^^
Ce qu'il faut se dire, c'est: que-ce que Platon a voulu dire aux Athéniens?

Je prendrais le temps d'étudier ton message un peu plus tard, Blue-Hue
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:25

Bon sang, l'Atlantide n'existe pas! C'est Platon qui l'a créé, comme tu le disais toi-même, Blue-Hue, avant afin de critiquer les Athéniens!
Et il est bien précisé que l'Atlantide est une île, aussi grande que l'Europe et l'Asie réunies!

De toute façon, relis l'Odyssée, et tu verras qu'Ulysse se rend aux colonnes d'Heraclès; et il est certifié que c'est en OCCIDENT!
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:55

CHER LECTEUR,

je suis un etudiant d'Histoire d'Architecture d'epoque neo-classique.

Je sache que il y avait de differente Style d'Architecture ancienne qui ont neanmois le meme nom:" Neo- Classisisme" le neo- Baroque n'est pas toute les temps vue comme une devellopement du neo-classisme.

Dans le temps passees j'avais apercu que LA BIBLE et les MYTHOLOGIEs GREC ont une source commune l'Histoire des Egypticiennes du 18-e Dynastie.

Le creation d'une Nouveau monde Dans le livre de REVELLATIONs n'etait pas en 4004 av J.C. mais en 1055 av J.C.

La Bible etait le meme que l'histoire politique du 18-e Dynastie.

Naturellement toutes pesonages du religions qui use la Bible s-y-opposent.

J'avais faite quelques decouverts en Egyptologie que les egyptologues ont nie.

PAR EXEMPLE

J'avais decouvert qu'il-y-est une regularitee en Temps ou les DELUGES etait passent a la Terre.
J'avait aucune response et ceux qui ont repondees, ne me crois pas, que au resulte que, parce-que la LUNE etait plus proche du Terre a L'antiquitee que en temps moderne,
Elle causaiet toutes des Deluges connue avec l'opposition du Planete Mars.


J venait de decouvrire que l'Atlantide de PLATON etaite une pastiche au Symposion du Roi Syracusienne Dionysios-1 et que Platon lui voulaient participer avec son large flottielje dans le seconde LEAGUE maritieme du Ville d'ATHENE

en sachant que c'etait la premier flotte du premiert League des mers d"Athene qui etait capturees par les syracusiennes. Mais le nouveau roi Dyonisios -2 n'etait pas y intressees.

le sul raison pourque PLATON avait ecrit ses DIALOGUE au l'Atlantide etait, les contradiction sur le sujet du le HYBRIS des Atheniens de son propre temps. Alors de penser que seulement les Grecs du Athene peuvent sauver le monde contre les BARBARES.

ALORS pour donner une lesson d'Histoire antique aux les Atheneiennes, Platon a fait son pastice ou l' ATHENE et l"ATANTIDE sont la MEME Cite, mais vues des deux cotes du medaille d'Or

Alors les Atheniens ne s'appersavient pas que Platon montre a le Athenien leur Bonne et leur mauvaise charactere, ( site)que'il donnait le nom d"Atlantide " !
Le dite" Guere contre les Atheniens et les Atlantides " n'etait pas grand chose et seulement une Guere Fraternite des deux rois suivent du Athene

elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:31

Donc, tu admets qu'elle n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: BOF lAtlantide dePLATON n'existait pas mais'Ad-Lande'biensur   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:59

vort a écrit:
Donc, tu admets qu'elle n'existe pas?

CHER - LECTEUR,

salut Toutes, Comme si vous voulaient, je admet, que,

BOF, l'Atlantide de Platon n'esitait pas car c'etait une PASTICE sur l'HYBRIS de Athene dans le Attaque sur SYRACUSE en l'AN: 413 av J.C.


MAIS PLATON avait bien disee que son" Adaptation" Atlantide a eut une basis vrais dans une plus veuille histoire qu'il seulement viennait de re-parler aux Peuples Grecs qui l'ignorait par cause des nombrabres Deluges qui ont subie les habitants du Athene et Atlantide et qu'ils avaient oublie par causes generiques ! elephant albino

Les Historiens modernes aussi ignorent que La Bible et l'Myhologie Grec ont une basis commune en la Mythologie d' Egypte ! Donc l'Histoire Atlantide c'est une Histore Egypticienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:05

Tu veux dire que lorsque Platon disait que les Atlantéens avaient attaqué Athènes et échoués, il reflètait l'attaque de Syracuse par les Athéniens, qui avait tournée au désastre? Là, d'accord, c'est très probable. C'est même très intéressant, je n'y aurais jamais pensé^^

Citation :
Les Historiens modernes aussi ignorent que La Bible et l'Myhologie Grec ont une basis commune en la Mythologie d' Egypte !

Bon... ça se discute.
Disons qu'il y a beaucoup de similitudes entre les Grecs et Egyptiens: les dieux représentent les forces de la nature, les émotions...

Mais sur le fond, c'est différend: la religion égyptienne est plus axée sur la vie dans l'au-delà, celle de la Grèce sur de nombreuses héroïques légendes sur les dieux et les hommes...
Finalement, l'Egypte n'aura eu, si ce que tu dis est vrai, qu'un faible impact sur les mythes grecs.
Dans la Bible, on retrouve dans les commandements certaines formules de la confession négative dans le Livre des Morts égyptien. La Bible s'est quand même plus inspirée du zoroastrisme, je trouve...

Citation :
Donc l'Histoire Atlantide c'est une Histore Egypticienne

Mais non! Platon est un philosophe, pas un mythographe, il n'a pas écrit cette légende dans le même but qu'Homère, Virgile ou Hésiode, mais dans un but philosophique!
On ne retrouve nulle trace de ça dans la mythologie Egyptienne.
Par contre, on retrouve ça dans la mythologie phénicienne; enfin, les îles açores:

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Carte_10

situées à "l'Ouest des colonnes d'Heraclès" sont sujettes à des légendes. Platon s'est probablement inspiré de ces îles mystérieuses. Par contre, je pense qu'il a tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:05

Duur BlueHue,

Évidemment Platon s'est inspiré de mythes qu'il a trouvé; les histoires de déluges étaient un topos littéraire de la tradition orale, Platon met le mythe dans la bouche du tyran (des Endéka, les Onze: tyrans pire que les 400) qui lui-même le tient de son grand-père, qui le tenait de Solon, qui le tenait d'un prêtre égyptien, ça en fait des intermédiaires pour qu'on puisse croire que Platon voulait donner du crédit à son histoire, il voulait décrédibiliser Critias et le choix -de façon implicite- d'avoir condamné Socrate à mort, il faisait partie des juges en 399!
Mais je vois que tu viens de Delft, la célèbre ville de Vermeer, BluHue! avec son tableau la vue de Delft de 1666 qui a tant fait parler le Bergotte de Proust qui est sorti pour voir le petit pan de mur jaune et mourir, peut-être que tu devrais écrire en néerlandais puis être traduit, il est fort possible qu'on comprendrait mieux!

Een Gedachte moet helder zijn aan opgenomen worden, verzoek iemand vertalen uw tekst, misschien jij beter opgenomen door we.
Zie je nog wel! Ik spreek niet Nederlander! Ik probeerde!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:53

Traduire en néerlandais ce qu'il dit n'empêche pas qu'il dise n'importe quoi, même s'il le dit clairement, malheureusement Mad
Sur ce topic, ça peut aller, mais sur un autre, il parlait d'une raçe d'éléphants blancs qui auraient vécus dans l'antiquité en mésopotamie Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:12

Je ne l'ai vu que sur ce topic, alors ma gentillesse me perdra, ah oui pour les éléphants, je crois que les siens sont roses! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 1   Elucubrations BlueHue - 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubrations BlueHue - 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser