Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:52

Je cherche et tout ce que je trouve, ce sont des dictionnaires grec-anglais ou des dictionnaires abrégés ou lexiques très incomplets. Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:48

Hélas, je croit bien qu'il va falloir investir dans un Bailly ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:46

L'abrégé du Bailly qui est disponible numérisé sur Lexilogos ne te convient pas ? Je n'utilise que celui-là, sans avoir jamais eu à souffrir de son incomplétude. En même temps, si tu es un professionnel du grec, tu n'as peut-être pas les mêmes besoins...


Dernière édition par Steuf le Lun 20 Juil 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:09

Citation :
Hélas, je croit bien qu'il va falloir investir dans un Bailly ^^.

J'ai investi, mais il est trop lourd pour etre transporté de ma résidence habituelle à celle de vacances Laughing

Citation :
L'abrégé du Bailly qui est disponible numérisé sur Lexilogos ne te convient pas ? Je n'utilise que celui-là, sans avoir jamais eu à souffrir de son incomplétude. En même temps, si tu es un professionnel du grec, tu n'as peut-être pas les mêmes besoins...

Moi il ne me suffit pas, ne serait-ce que pour une fable d'Esope, le rat des villes et le rat des champs...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:37

daphnis a écrit:
Pourquoi "une professionnelle" au féminin ?
Parce que mon subconscient t'as confondu avec philhermaia au moment où j'écrivais ces lignes, je ne saurais dire pourquoi... Laughing

C'est corrigé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:13

Oui Philhermaia, c'est moi! au féminin, mon nom, c'est parce que j'adule les trouvailles géniales mais n'en fait pas moi même! professionnelle pas vraiment, j'ai échoué au capes cette année, mais je suis assimilée professionnelle.Mr.Red
Pour le bailly, il est généralement dans les bibliothèques municipales, à moins que tu ne résides en pleine pampa, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans réinvestir! J'aime bien Esope moi aussi, c'est court et ça permet de travailler beaucoup de petites notions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?   Un bon dictionnaire grec/français en ligne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon dictionnaire grec/français en ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire de Champollion
» RTW en ligne
» c'est ki ?
» Le Grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Les Langues Anciennes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser