Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Choc des Titans

Aller en bas 
+9
ninurta
Ramsès
Mardouk
Asklepiades
Mathelric
Vort
Thàleia
Pédro
Alexandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:02

Citation :
Troie est un bon film mais une bien piètre retranscription de la légende...
Citation :
C'était certes un bon divertissement très esthétique!! Pour moi ça s'arrête là

Oui c'est vraiment dommage que ça ait été une adaptation réaliste, niant l'importance des dieux grecs dans la légende Rolling Eyes . Sinon les principales péripéties sont reprises...
Ce qu'il y aura sans doute de bien, dans le choc des titans, c'est que les dieux apparaîtront, cette fois! M'enfin c'est vrai que "Zeus" est vraiment très ridicule avec son armure dorée et sa coiffure de barbare...
Bizarre parce que Louis Letterier avait plutôt le sens de l'esthétisme dans ses autres films...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:54

Ah non, dans la version de 1981, on voyait les dieux, ils étaient tous habillé de blanc dans un décors de nuages, et Athéna faisait quelques apparitions.
Il y avait aussi cette scène fabuleuse où Cassiopée se vantant se faisait rabattre le caquet par la statue géante d'Héra (je crois) dont le visage s'animait.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:09

Alexandre a écrit:
Thàleia a écrit:
Je vois pas les images Sad
Tu as de la chance dans ton malheur ^^.
Mais tu peux toujours rattraper le coup en jetant un oeil à ce site :
http://www.scifi-universe.com/actualites/8714-le-choc-des-titans-en-images.htm

Mouahaha, ça y est j'ai vu tout ça Nefertiti

Non, mais je vais être cruelle moi aussi mais juste wahou !!! Le ridicule des costumes de Zeux et des autres Dieux derrière Razz !! Mais c'est juste une abomination quoi xD !!! Je comprend pas comment ils en sont arrivé là ^^ !! Quitte à vouloir faire des costumes à l'antique originaux, je sais pas, je voyais plutôt des grands drappés (la cape là, je crois que c'est le seul truc à peu pret réussi Nefertiti ), quelque chose de majestueux, fin quelque chose qui fait Dieu antique quoi Nefertiti !!
Là c'est clair qu'on dirait les chevalier du Zodiac mais en "pire" Razz !!

Finallement, je crois que j'irais voir ce film mais juste pour rire un bon coup Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:00

Bon, Zeus est ridicule, ok^^
Mais le costume d'Athéna est correct, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:36

C'est pas son costume, c'est juste pour une présentation de l'actrice ^^.

Sinon, moment nostalgie : voilà le Zeus de la version 1980 :

Le Choc des Titans - Page 2 Clash-of-the-titans_l
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:06

Ha ben là oui on est déjà un peu plus dans la thématique... Je pense qu'aujourd'hui, avec quelques effets spéciaux bien sentis, on doit bien réussir à faire un roi des dieux plein de puissance et de panache sans être obligé de le fourrer dans une armure en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:50

C'est sûr, celui des années 80 est bien plus réaliste, à part l'effet "Star Wars" en arrière plan.
Sinon je pense que le trailer devrait sortir bientôt, étant donné que le film sort dans seulement plus ou moins 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:19

Super le Zeus version 1980!
Rien à voir avec celui de la nouvelle version! M'enfin même avec un Zeus pareil je persiste à croire que ce film sera peut-être réussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:30

CATASTROPHE!!
je viens de lire l'article sur wikipédia (en anglais) consacré à ce film:

http://en.wikipedia.org/wiki/Clash_of_the_Titans_(2010_film)

Il est écrit qu'Aaron Sims, le directeur artistique du film, a du mal avec la mythologie grecque, et l'a lui-même avoué lorsqu'il a dû créer méduse!
En gros ça veut dire que tous les décors et costumes seront ratés, ou sans rapport avec la mythologie grecque...
Pas étonnant que Zeus ressemble à ça! Aïe aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:09

En effet, je viens de lire!!! Si Méduse ressemble à Voldemort avec une chevelure d'orvets, on est dans la merde!!!! Quand Harry Potter rencontre les Chevaliers du Zodiaque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:23

Pfff ça craind Razz !! Franchement, je vois pas l'intéret d'engager un directeur artistique qui est pas capable de se documenter un minimum sur l'antiquité, les costumes, l'aspect des monstres, fin je sais pas, c'est pas comme si on manquait de "sources" sur le sujet Razz !!

Donc soit celui qui l'a engagé n'est pas bien fin, soit ce directeur artistique est un gros fénéant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:18

Mais je crois qu'on va beaucoup beaucoup rire! Déjà j'ai une sorte d'admiration pour le bouclier... J'ai envi de dire au réalisateur Voici une corde...
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:10

Mouahah, en faite, ils nous font croire que ça va être un film d'aventure mais en réalité, je pense que ça va être davantage un film comique jocolor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:49

Bon, bon, c'est vrai que visuellement, le film est raté. Mais reste la partie "narrative" du film, qui est à mon sens plus importante, et Louis Letterier est un bon réalisateur^^
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:44

Je pense exactement la même chose Mr. Green

Mais bon vraiment dommage pour le visuel tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Le Choc des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Choc des Titans   Le Choc des Titans - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:08

Aujourd'hui est sorti la bande-annonce ! (enfin, la pré-b.a)