Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture du site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:16

Le Monde Antique connaît sa révolution avec l’ouverture d’un site dédié à l’information et à l’actualité dans la lignée du projet de webzine. C’est un espace ouvert à l’expression de tous et pour tout les sujets : article de fond, péplum, livre, jeux vidéo, tribune libre, évènement culturel, etc.

Toutes les civilisations seront à l’honneur avec une grande variété d’époque selon les passions de chacun. La vie de ce site est dépendante aussi d’une participation active de ses membres que nous espérons toujours plus nombreux et présents pour cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:35

Il faudrait peut-être songer à inclure d'autres rubriques, car la seule qui concerne les civilisations est "monde grec". Hier j'ai écrit un article sur les jardins suspsendus de Babylone, et je n'ai pu le classer nulle part.

Sinon je pense qu'il pourrait être judicieux pour certains d'entre nous de chercer parmi les messages postés, pour voir si l'un d'entre eux ne pourrait pas constituer un article (peut-être après quelques modifications).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:05

Vort a écrit:
Il faudrait peut-être songer à inclure d'autres rubriques, car la seule qui concerne les civilisations est "monde grec". Hier j'ai écrit un article sur les jardins suspsendus de Babylone, et je n'ai pu le classer nulle part.
Il me semble avoir donné des instructions assez précises concernant la catégorisation des articles dans un autre sujet sur le mode d’emploi (et pour l’instant, j’essaye l’implantation de catégories avec en simultané un affichage sur la page d’accueil du site, mais le résultat n’est pas très probant, alors pour l’instant, on fait avec le plus simple. J’ai donc remis ton article dans le bon chemin, mais il reste encore des choses à revoir dans la mise à forme et de quelques fautes, enfin, ce n’est pas l’idéal pour en discuter. Tu devrais pour cela créer un nouveau sujet dans la partie rédaction pour revoir ton article, mais sinon ce n’est vraiment pas mal, ça m’a d’ailleurs donné une idée de sujet ^^).

Vort a écrit:
Sinon je pense qu'il pourrait être judicieux pour certains d'entre nous de chercer parmi les messages postés, pour voir si l'un d'entre eux ne pourrait pas constituer un article (peut-être après quelques modifications).
Oui, c’est aussi ce que je pense, il devrait y avoir de bonnes idées à piocher dans les différents sujets de discussions. Enfin, il faudrait aussi savoir si l’auteur est d’accord (c’est une chose de poster sur un forum, c’est une autre de reprendre les dires d’un autre). Enfin, il doit y avoir aussi quelques discussions passionnantes – pour ne pas dire des polémiques – auxquelles nous pourrions faire des articles synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:13

Effectivement, j'avais eu l'idée de cet article depuis un bon moment et j'ai voulu l'écrire d'une traite, ce qui explique les maladresses et les lacunes^^
Y a-t-il un moyen de l'éditer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du site Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site   Ouverture du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Librairie livres histoire
» Le site sur un annuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: La redac' du Monde Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser