Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Darius III Codoman

Aller en bas 
+2
Cassandre
Steuf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 16:22

Feust a écrit:

Ben... non... faut dire, on n'a pas besoin de cette donnée puisqu'il n'y a pas beaucoup d'ombre, sur ce genre de plateau... C'est tout plat généralement...
Oui mais parfois on a des surprises avec les températures du désert !!
Bon évidemment je plaisante mais sais-tu dans quelle période de l'année "se déroule l'action" et la situation géographique exacte ?
T. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 22:21

Ben, oui, d'après les informations que j'ai, la bataille s'est déroulée le 1er octobre 331 av. JC... Bon, on peut beaucoup douter de la correspondance du calendrier des Anciens avec le nôtre, mais de là à insinuer qu'ils ne sont pas capables de distinguer les saisons... Je pense que l'on peut faire confiance à cette date : on va dire, début de l'automne ! Enfin, en climatologie j'y connais rien, je ne sais pas s'ils ont vraiment un automne, là-bas... Faudrait se renseigner...

Quant à la situation, ben... la bataille de Gaugamèles s'est déroulée à Gaugamèles, hein ! Laughing Sérieux, c'est en Médie, à guère plus de 100 km à l'est du Tigre, à la hauteur de la Chypre, à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 0:27

Voilà de sérieuses indications !! il ne reste plus qu'à surfer maintenant parce que moi non plus je ne suis pas experte en climatologie !! Laughing
en géographie non plus d'ailleurs D'autant plus qu'il nous faudrait une échelle acceptable. Je me demande si on organise des GR par là !!
study T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 13:02

Faudrait arriver à se renseigner dans une agence de tourisme...

Mais bon, maintenant les gens vont plus au Moyen-Orient pour se vautrer et s'entasser comme des sardines sur les plages, que pour visiter des lieux historiques (en l'occurence, ce qui équivaut à aller crever la soif en plein désert pendant des excursions de 3 jours et à faire le régime poussière-sable-plats cuisinés)...
Revenir en haut Aller en bas
titecarole
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2006

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 18:02

je dois faire un exposé sur Darius III, Babylone et l'empire perse mais je ne trouve pas beaucoup de documents sur Internet alors j'aimerais avoir votre aide
le plus tot vous me répondrez mieux ce sera pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:11

Je ne crois pas que les sources abondent en ce qui concerne le petit dernier des achéménides. Il faudrait essayer de rechercher du côté de toute la littérature qui tourne autour des conquêtes d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 12:27

Si tu es anglophone, chère titecarole :
http://www.gaugamela.com/

(et si tu passes toujours par ici ! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darius III Codoman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius III Codoman   Darius III Codoman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darius III Codoman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Asie Mineure, Proche et Moyen-Orient-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser