Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les livres de Christian Jacq

Aller en bas 
+16
Alexandre
Jaden
Deck
bince6610
Maât
Steuf
kakkhara
Christelle
A'legs
Adeline
Tanit
Cassandre
Alban
Earondo delorien
Apollon
Ramsès
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 0:35

Tout à fait Alex ! Bienvenue sur mon site ! (je réclame l'indulgence Embarassed )
Mon intention en venant ici était de profiter de vos connaissances ; evidemment démarche "déontologiquement " subordonnée à votre accord !! Alors si le coeur vous en dit..... )
T. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 11:52

Et c'est toi? What the fuck ?!?

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Mj_optimisee

Tu ne dates pas du néolitique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 12:51

Cet age est sans pitié !!!!!
Ben ça fait un coup de se voir projetée comme ça !! affraid
Mais j'assume : le but est atteint ; l'intention est de ne pas tromper les interlocuteurs sur l'âge certain de l'auteure de cette modeste compilation des nos plus belles racines ......
Maintenant, comme je ne suis pas si humble que ça , je n'ai pas choisi n'importe qu'elle image !! Wink (honnête mais pas maso!!)
Bon je réitère , il y a encore de la place pour de nouvelles pierres dans la "citadelle"!!!!
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Christelle
Nomade de la steppe
Christelle


Nombre de messages : 3
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/03/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 8:37

"La pyramide assassinée". C'est avec ce roman que j'ai découvert C Jacq. J'aime beaucoup! Si il prend des libertés avec l'histoire comme le disait Apolon, n'est-ce pas parce que ce sont justement des romans historiques? En revanche, que pensez-vous des détails dans les romans, je veux dire,... lorsuqil décrit les outils utilisés, les maisons, les vêtements, sont-ils, eux fidèles à la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 14:41

je pense Christelle qu'avant d'être un auteur à succès C Jacq fut un Egyptologue.. donc ses romans fourmillent de petits détails réels de la vie quotidienne. Ces romans prennent bien entendu beaucoup de lattitude avec la réalité historique des évenements passé mais le but n'est pas de nous donner des cours d'histoire mais de nous entrainer dans une époque, avec une certaine ambiance
ce sont des livres bien construits bien que toujours sur le même shéma mais très agréables à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara


Nombre de messages : 247
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 28/02/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:23

Citation :
je pense Christelle qu'avant d'être un auteur à succès C Jacq fut un Egyptologue

==> Doublement exact, et pour égyptologue, et pour auteur à succès. Ses livres sont sympas à lire, sans être non plus du grand art, et le principal problème en est la répétition : j'avais l'impression de lire le même livre en lisant ramsès qu'en lisant le juge d'égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 2:31

C'est vrai, mais le fond de l'histoire est différent et j'ai beaucoup apprécié ces deux séries (j'ai lu tous ses bouquins et ce sont celles que j'ai préféré).
On pourra dire cela de beaucoup d'auteurs, si tu as lu tout Tolkien tu verras que c'est la même chose, mais c'est toujours aussi agréable à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 10:31

kakkhara a écrit:
Ses livres sont sympas à lire, sans être non plus du grand art, et le principal problème en est la répétition : j'avais l'impression de lire le même livre en lisant ramsès qu'en lisant le juge d'égypte.
Dans ce cas, il ne faut en lire qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:54

Steuf a écrit:
kakkhara a écrit:
Ses livres sont sympas à lire, sans être non plus du grand art, et le principal problème en est la répétition : j'avais l'impression de lire le même livre en lisant ramsès qu'en lisant le juge d'égypte.
Dans ce cas, il ne faut en lire qu'un !

oui mais avant de pouvoir dire une telle phrase tu es obligé d'en avoir lu au moins 2 pour comparer ! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara


Nombre de messages : 247
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 28/02/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:16

Citation :
On pourra dire cela de beaucoup d'auteurs, si tu as lu tout Tolkien tu verras que c'est la même chose, mais c'est toujours aussi agréable à lire.

==> Pas d'accord : les livres de christian jacq, que soit dit en passant j'ai lu avec un plaisir certain c'est sûr, sont construits éxactement sur la même structure : il ressert une recette qu'il a trouvé et qui marche, alors il voit pas pourquoi il en changerait. Ce n'est pas tant le fait que le sujet soit le même, mais que la structure soit la même au détail près qui est assez gênant.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 15:11

Cassandre a écrit:
oui mais avant de pouvoir dire une telle phrase tu es obligé d'en avoir lu au moins 2 pour comparer ! Nefertiti
Pas si l'on s'est renseigné avant auprès d'un ami qui les a déjà lus ! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 16:00

kakkhara a écrit:
==> Pas d'accord : les livres de christian jacq, que soit dit en passant j'ai lu avec un plaisir certain c'est sûr, sont construits éxactement sur la même structure : il ressert une recette qu'il a trouvé et qui marche, alors il voit pas pourquoi il en changerait. Ce n'est pas tant le fait que le sujet soit le même, mais que la structure soit la même au détail près qui est assez gênant.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr.

Ce n'est pas la même chose dans tous ses bouquin, pour "le Pharaon Noir' ou 'la reine liberté' qui sont aussi très bien j'ai trouvé que ça ne ressemblait pas tant que ça aux autres. Par contre il y a eu 'la pierre de lumière' où il est indéniable que l'auteur a réutilisé la même 'recette' qu'auparavant, ces quatres tomes n'étaient à mon avis pas aussi intéressants que ses autres ouvrages. C'est un peu pareil dans 'les mystères d'Osiris'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 23:54

Moi j'adore Mr.Red il écrit très bien, mais le nouveau livre sur Mozart sort de ses habitudes sur l'Egypte (ainsi que d'autre livre comme le (le type qui vit au Thibet ...))
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara


Nombre de messages : 247
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 28/02/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 0:16

Bah il avait aussi fait un livre sur les francs maçons, ainsi que maître Hiram et le roi salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 10:22

Le type qui vit au Tibet ? (Et non Thibet comme dans Thib... Rolling Eyes) Le dalaï-lama ? M'enfin bon, l'actuel n'y vit plus depuis un paquet d'années. Peut-être un ancien, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 12:33

kakkhara a écrit:
ainsi que maître Hiram et le roi salomon

Maître Hiram est un égyptien, ça s'accroche encore un petit peu à ce qu'il a l'habitude d'écrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 19:41

Steuf a écrit:
Le type qui vit au Tibet ? (Et non Thibet comme dans Thib... Rolling Eyes) Le dalaï-lama ? M'enfin bon, l'actuel n'y vit plus depuis un paquet d'années. Peut-être un ancien, alors...

J'hésitais sur l'orthographe.
Oui le Dalaï-Lama
Revenir en haut Aller en bas
Maât
Esclave Hyperboréen
Maât


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 6:51

Par ici, les livres de Christiant Jacq, ça court pas les rue.. J'ai quand même réussi à lire Le juge d'Égypte et La place de Vérité.

J'avoue que ça se ressemble, mais ça reste quand même bon. Le fait qu'il y ait un avaleur d'ombre inconnu et qu'on le recherche est vraiment tuant par exemple! Au dernier tome des deux séries, j'ai lu à la vitesse de la lumière pour enfin savoir c'était qui! Il réussit à bien nous le cacher jusqu'à la fin et c'est le genre de truc qui me donne encore plus le goût de lire ((même si ça me tue)).

Ce que j'ai trouvé trop marrant, c'est que dans Le juge d'Égypte il y ait un personnage s'appelant Bel-Tran, et que dans La place de Vérité, on a droit à un Tran-Bel.

Mais bon, j'ai décidé que c'était mon idole parce qu'il est écrivain et égyptologue et que ce sont deux choses que je veux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:54

Beau programme ! thumright Je te souhaite de devenir rapidement notre deuxième Christiane Jacquette !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Périèque de Messine
bince6610


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 04/12/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:03

Il sort un nouveau livre : LA VENGEANCE DES DIEUX.

Sinon j'ai adoré tous ces romans.


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 21:15

Oui c'est sa, un thriller égyptien, magnifique bouquin, mais j'ai pas encore le deux, est-il déja sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Périèque de Messine
bince6610


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 04/12/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:19

Le tome 2 sort en janvier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:39

J'ai aussi lu le premier, excellent.Le deuxième en Janvier, je l'attends!!Quelqu'un sait combien de tomes va compter la série?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Périèque de Messine
bince6610


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 04/12/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:39

Je ne sais pas mais deux c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 2:24

Le deuxième tome est sorti, je l'ai vu tout à l'heure en librairie:il se nomme La Divine Adoratrice!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Christian Jacq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Christian Jacq   Les livres de Christian Jacq - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Christian Jacq
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de livres
» Librairie livres histoire
» Recherche de livres sur L'Empire Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: La Bouquinerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser