Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 7 merveilles du monde !

Aller en bas 
+7
Jaden
Celebrimbor
A'legs
Steuf
Ramsès
Cassandre
couloum
11 participants
AuteurMessage
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 18:41

Bonjour Very Happy

Avec l'aide d'un copain, j'ai fait un site sur les 7 merveilles du monde antique dans le cadre d'un projet d'école.

Vous pouvez aller le visiter ici : http://www.les-7-merveilles.info

Si vous avez des remarques et/ou suggestions, vous êtes cordialement invité à m'en faire part.

J'attend de vos nouvelles Wink


Dernière édition par le Sam 5 Nov 2005 - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:34

je viens d'aller faire un petit tour sur ton site, il est très bien fait !! Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:50

il est super tu veux dire Mr.Red, mais j'ai quand même quelques question, certaines merveilles n'existe plus et pourtant on en parle ! il n'existe même pas des ruines ?
Revenir en haut Aller en bas
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 22:21

Merci pour vos avis Very Happy

Oui, en effet 6 des 7 merveilles n'existent plus du tout. Y'en a même dont on est pas sûr qu'elles aient existé un jour ! En fait, les 7 merveilles ont été listées dans l'antiquité, à l'époque d'Alexandre Le Grand, ce qui explique que certaines aient disparues.


Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 23:45

Bonjour et bienvenue à toi, Couloum !

Très beau petit site, agréable à visiter, des fiches d'identité des merveilles bien fournies, j'aime beaucoup le design ! (Ca serait même super sans les fautes de langue, ça ferait vraiment plus sérieux Wink)

En effet, pour cette histoire de merveilles dont l'existence-même est remise en cause, j'ai déjà entendu parler du cas des Jardins, notamment... Mystérieux jardins que ceux de Nabucho II, que nul ne mentionne (à part des Grecs qui avaient manifestement le mal du pays) !
Revenir en haut Aller en bas
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 23:53

Merci à toi Feust. Mr. Green

Pourrais-tu m'envoyer par mp les fautes de langue que tu as relevé ? (si tu as le temps bien sûr Smile )
Ca me permettra d'améliorer le site.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 17:25

Citation :
Bienvenue sur ce site à propos des 7 Merveilles du Monde Antique. Vous trouverez ici toutes les informations que vous cherchez sur ces formidables monuments maintenant disparus pour la grande majorité. Les 7 Merveilles du Monde construitent lors de l'antiquité grecque, égyptienne ou encore perse nous rappel les incroyables capacités techniques de nos ancêtres capables de construire des pyramides sans l'aide de machines modernes. Ce site parle également des merveilles "modernes", non classée parmis les 7 merveilles du monde antique, mais tout de même remarquable. Ce site à été écrit lors d'un projet de communication par deux étudiant de l'ENIC Telecom Lille1 : Florian COULMIER et Julien Mirgot. J'espère que vous allez apprecier votre visite.
------------------------------
Bienvenue sur ce site à propos des 7 Merveilles du Monde Antique. Vous trouverez ici toutes les informations que vous cherchez sur ces formidables monuments maintenant disparus pour la grande majorité. Les 7 Merveilles du Monde construites lors de l'antiquité grecque, égyptienne ou encore perse nous rappel les incroyables capacités techniques de nos ancêtres capables de construire des pyramides sans l'aide de machines modernes. Ce site parle également des merveilles "modernes", non classée parmi les 7 merveilles du monde antique, mais tout de même remarquable. Ce site à été écrit lors d'un projet de communication par deux étudiants de l'ENIC Telecom Lille1 : Florian COULMIER et Julien MIRGOT. J'espère que vous allez apprécier votre visite.

C'est l'endroit où il y avait les plus grosses Wink
Le site est très complet, c'est excellent Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 17:45

Très bien comme site! je crois qu'il me servira cette année...
Revenir en haut Aller en bas
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 19:09

Merci Alex, je vais modifier ça dès ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 19:37

couloum a écrit:
Merci à toi Feust. Mr. Green

Pourrais-tu m'envoyer par mp les fautes de langue que tu as relevé ? (si tu as le temps bien sûr Smile )
Ca me permettra d'améliorer le site.
Ca attendra bien les vacances, mais en attendant que j'aie le temps Alex pourra faire quelques pages... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 15:05

Mais vu qu'aujourd'hui c'est les vacances, tu vas peut-être t'y mettre Mr. Green
Mais ça ne veut pas dire qu'Alex en soit dispensé Mr.Red

Quand à moi, j'ai du travail, donc je crois que je vais y aller Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 2:43

J'ai profité des vaccances (que j'ai pas eue d'ailleurs) pour prendre un nom de domaine. Le site est maintenant visible à cette adresse : http://www.les-7-merveilles.info.

Quelqu'un a-t-il essayé ce site avec internet explorer ? s'est-il bien affiché ?
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 15:43

C'est visible avec I.E Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 20:16

Si j'avais connu ce site hier , il m'aurait été précieux! Hé hé hé !
Je conserve le lien !
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 16:50

Tres beau site, tres bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninife27
Fellah de Bubastis
ninife27


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/03/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 16:31

Désolée de réagir après tout le monde mais je viens seulement de retourner sur le forum (je n'ai pas pu le faire avant pour différentes raisons)

Je trouve que le site sur les merveilles du monde est pas mal du tout ... On se rend d'ailleurs vite compte que ces merveilles sont situées dans la même zone grâce à la présentation.

Le petit reproche que j'aurais à faire c'est au sujet d'une formulation... Une bibliographie est faire pour les livres... pour des sites c'est plutôt le mot sitographie qui conviendrais le mieu. A part cela le site me plait beaucoup... Nefertiti

Pour répondre à la question de l'existence de ces merveilles... Comme il est dit sur le site des ruines ont été retrouvée pour la statue de Zeus mais je crois que pour le colosse il me semble aussi...
De plus si on a tant d'informations au sujet de ces merveilles c'est par l'intermédiaire d'auteur qui les ont vu ou on du en entendre parler... Signe qu'elles ont sans doute du exister même si c'est dans un passé très lointain.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.malin.free.fr
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 18:28

Merci pour tes remarques, je vais modifier ça de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 21:16

Ca, c'est sûr qu'il y en a qui ont existé ! Les pyramides sont, à première vue, et même aux vues suivantes, tout à fait réelles !

L'ombre du doute s'amuse encore à planer sur d'autres merveilles, comme les Jardins, qu'aucune source babylonienne ne mentionne (on ne sait même pas où ils auraient été situés : jouxtant le Palais de Nabucho, peut-être ? ou un peu plus loin ?).

Aussi, certaines merveilles n'ont eu qu'une existence éphémère (je pense tout particulièrement au Colosse qui n'a tenu debout que 50 ans) : voilà qui a dû faire gratter beaucoup moins de tablettes de cire ou ébahir beaucoup moins de paires d'yeux que des bricoles quatre fois et demie millénaires du genre pyramides.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 22:21

On ne pourra pas le trouver avant février prochain, mais je peux déja vous dire que le prochain numéro des Cahiers de Science & Vie sera consacré à ces merveilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
ninife27
Fellah de Bubastis
ninife27


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/03/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 15:50

Merci beaucoup pour cette information...

C'est vrai que c'est un sujet assez passionnant qand on commence à s'y prendre... on ne s'arrête plus...

Au fait Couloum c'est pour quel type de devoir que tu réalises ce site ???
Je viens de retourner sur ton site et j'ai constater que tu as changé le terme bibliographie pour sitographie dans le menu par contre dans ta page le changement n'a pas été fait.

Et je pense (mais ce n'ai que mon avis) que ça serait bien que tu mettes des liens vers les pages qe l'on peut aussi consulter dans "les 7 merveilles" dans ta présentation :
"La liste canonique fait référence aux sept merveilles suivantes :
• La pyramide de Kheops
• Les jardins suspendus de Babylone
• La statue de Zeus
• Le temple d'Artémis
• Le mausolée d'Halicarnasse
• Le colosse de Rhodes
• Le phare d'Alexandrie"

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.malin.free.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 21:54

Oui, pourquoi ne pas mettre des liens, c'est vrai ! L'internaute de nos jours est partisan du moindre effort et ne prendra sûrement pas la peine de chercher dans l'index en haut...
Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
ninife27
Fellah de Bubastis
ninife27


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/03/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 14:35

Oui tu as raison... Bien qu'il y ai encore parmi nous des courageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.malin.free.fr
couloum
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 17:23

Merci à tous pour vos propositions. Désolé du temps de réponse assez long, mais j'ai pas eu bcp de temps pour le site.

J'ai pas eu le courage de modifier le "Bibliographie" sur la page parce que c'est une image et que c'est plus compliqué que de modifier du texte. Mais prochainement, je vais refaire un peu l'interface....

Je vais rajouter les liens sur la première page aussi comme vous me le proposez, mais le changement ne sera visible que lorsque la prochaine version de l'interface sortira Wink

A bientôt donc ! et merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 merveilles du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Les 7 merveilles du monde !   Les 7 merveilles du monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 merveilles du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ba, le Ka, l'Akh, etc... chez les Egyptiens
» Une revue Le Monde Antique ?
» monde antique et civilisation
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser