Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Déformation cranienne

Aller en bas 
+4
Artémis
Steuf
Deck
zardoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:31

franchement je trouve cette conversation très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Mushkenum de Ninive
zardoz


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/07/2006

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 23:24

ok pour la fusion j'y ferai attention !!!!

Hasdrubal Chargé d'assurer la défense de Carthage, il se rendit ensuite secrètement à Scipion Emilien, et mourut prisonnier en Italie.

Hasdrubal « Le Beau », gendre d'Hamilcar Barca, c'est lui qui fonda Carthagène en Espagne et négocia avec Rome pour délimiter la zon d'influence de Carthage.

Hasdrubal Barca, frère d'Hannibal qui lui confia l'Espagne; il fut battu par Scipion l'Africain. Franchissant les Alpes lui aussi, il réussit à atteindre l'Italie, mais fut finalement vaincu et tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ibelgique.com/makagnaruja
zardoz
Mushkenum de Ninive
zardoz


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/07/2006

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Artémis   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 23:26

c'est vrai je fait dans l'exotisme historique histoire de déridé les plis de la toge de césar !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ibelgique.com/makagnaruja
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 9:54

Des Hasdrubal, il y en a eu plus d'un, hein !

Citation :
c'est vrai je fait dans l'exotisme historique histoire de déridé les plis de la toge de césar !!!!!
Oui, justement c'est bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtémoc
Métèque de Pergame
Cuauhtémoc


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Divodorum (Metz)
Date d'inscription : 06/04/2006

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:46

Il s'avère que la déformation crânienne chez les peuples précolombiens est l'un des sujets principaux du nouvel Indiana Jones! Cependant, le thème est dérivé vers une optique qui n'a rien à voir avec l'archéologie!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:06

Ah oui, c'est vachement hilarant à la fin avec le vaisseau spatial... c'est vraiment le truc qui gâche le film et qui ne lui permet pas d'être à la hauteur du troisième opus -_-
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtémoc
Métèque de Pergame
Cuauhtémoc


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Divodorum (Metz)
Date d'inscription : 06/04/2006

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi; j'ai détesté tout l'aspect de la science fiction mais il y a aussi le manque de rythme au début : le film a du mal à s'engager.
Quant il s'agit des civilisations américaines, les gens ont toujours la fâcheuse habitude d'expliquer certaines de leurs prouesses techniques par l'intervention des extraterrestres ou l'existence de l'Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:56

Hum, j'avais pas vu le sujet plus tôt, excusez moi...

A vrai dire j'avais lu quelque part (je ne me rappellerais jamais où, mais ça m'avait beaucoup marqué), qu'en fait les déformations crâniennes avaient un tout autre but: on formait les crânes selon la classe social à laquelle appartenait le nouveau né.

Je me rappelle que les rejetons royaux avaient la tête au carré (mauvaise blague? Question ), et qu'ils se servaient d'un étau spécial et unique pour cette opération. A noter que les couronnes seraient carrées.

Les têtes en triangle étaient pour la classe des prêtres, je crois.

Bon, réalité ou fiction, je ne saurais le dire... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déformation cranienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déformation cranienne   Déformation cranienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déformation cranienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Les Amériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser