Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je me présente Germanicus, nouveau

Aller en bas 
+7
nidor
Cyrus
Deck
pierrelegrand
Ramsès
Steuf
Germanicus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:32

Quelle joie pour moi de trouver enfin un forum de passionnés de l'Antiquité ou les discussions restent sérieuses et décontractées à la fois.
J'ai fais parti de nombreux forum ou j'ai eu un role actif mais ou j'étais assez vite catalogué de "trop sérieux" car j'essayais de transmettre et de discuter de ma passion pour cette période magnifique.

Donc me voici Wink , je vois que le forum est actuellement peu fréquenté, j'espère que la présence d'un nouveau relancera les débats.

Pour ma part, je suis totalement passionné pour la Rome Antique et spécialement le Haut-Empire des Julio-Claudiens.
J'aime aussi beaucoup la Grêce Antique, et notamment à partir de l'Age Classique. Ma préférence reste la période d'Alexandre le Grand et de ses successeurs

Je pense donc etre relativement actif dans ces deux sections, mais n'excluons pas les Civilisations Orientales, j'ai soif de savoir, sur quelques périodes que ce soit Twisted Evil

Voila, voila, je vais m'arreter là pour ne pas vous soualer avec ma passion, je pourrais en parler des heures.
En esperant faire votre connaissance sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:52

Très sympa, bienvenue à toi Germanicus ! On a malheureusement quelques petits problèmes d'activité ces temps-ci, mais bon, un beau jour où l'on fera un effort concerté et où l'on viendra tous ensemble, on espère qu'on fera repartir la machine avec ton aide !
Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:59

Je suis heureux de voir que l'Admin reste un minimum actif.

Personnellement, je cherchais un forum ou me poser, je crois l'avoir trouvé Wink
J'espere bien etre actif, et qui sait, cela fera peut-etre venir plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:52

Bienvenue à toi. Je ne suis pas souvent présent, je m'en excuses, mais mon pc à des problèmes et je ne me connectes que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand
Mushkenum de Ninive



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:44

bienvenue sur le forum .


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-forum.superforum.fr/index.htm
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 2:57

Bienvenue à toi!!

Steuf, je crois que les problèmes d'activité est commun à tous forums en ce moments, c'est la période exam!
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:18

Ce n'est pas faux, on est encore en plein Bac Twisted Evil Travaillez, travaillez mes petits loups.

Non sérieusement, le bac, c'est plus de stress que de difficultés, ce n'est pas bien dur.

Pour ma part, mes examens de fin d'année sont terminés depuis un mois, et je sais depuis 2 semaines que je passe en deuxième année. C'est donc la fin du stress, et enfin les vacances pour moi farao
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:39

Mon bac est justement fini depuis hier à 16 h, ça c'est fait. Laughing
Et toi alors, Germanicus, qu'est-ce que tu fais ? Une fac d'histoire sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:52

Pauvre de moi non ! Shocked
L'Histoire (et surtout l'Antiquité ) est une passion que j'ai depuis mon plus jeune age, néanmoins une autre a aussi toute son importance : Je suis passionné par la politique Wink

C'est d'ailleurs pour cela que je suis à Science Po Bordeaux depuis maintenant 1 an.
Ma passion pour l'histoire étant visiblement inextinguible, il est encore possible que dans mon orientation, je me tourne vers la Culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:41

Sois le bienvenu à bord, Germanicus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:55

Bienvenue à toi. C'est vrai que c'est tout calme ici, mais d'un certain côté, tant mieux, tant que ce n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:16

Je suis heureux de voir que mon arrivée et celle de Inouit ont un peu relancé les choses. Le forum semble desormais plus vivant.....mais à 99,9 % composé de Male.....
Pourquoi le beau sexe s'interesse t-il si peu à cette magnifique période ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:27

Quelques membres éminents dudit beau sexe ne sont pas passés depuis un bon moment : Cassandre, Tanit, Artémis où êtes-vous ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:39

Cassandre travaille beaucoups ... Tanit bah heu je lui en reparlerai tien et Arté, bah je sais pas Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:51

En effet, Germanicus, tu n'as pas connu le temps où Cassandre, Tanit et Artémis étaient nos membres les plus éminent(e)s !

J'ai parlé à Artémis il n'y a pas longtemps, elle est assez occupée. Elle s'est trouvée un boulot sympa dans la culture, dans sa ville (à l'office du tourisme, je crois).

Quant à Tanit, eh bien... il faut la motiver, il faut qu'on lui saute tous dessus un jour où on la voit sur MSN !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:01

batman Je vais en repérage dans mon jardin.

Je suis content pour Artémis, sauf si c'est l'office de tourisme d'une région belge, pas grand chose à part des gaulois...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:05

Artémis habite Metz, je crois, donc c'est en France. Mais au temps des Gaulois, c'est vrai que c'était belge !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:32

Chouette pour elle, je tentes de motiver Tanit, si il faut, je la traine jusqu'ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:38

Ca, ça serait super, Thib ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:50

Elle passera, elle a promit Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:15

Heureux de l'apprendre, plus on est de fous, plus on rit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:31

Ah, tu vas faire connaissance avec l'une des figures de proue de notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:11

Très interessant.... Et quel est son domaine de prédilection ?
En tout cas, heureux de rencontrer une ancienne du forum, surtout si elle peut rester et participer à nos débats ma foi très interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:52

Elle aime Carthage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:12

Tanit s'intéresse un peu à tout, je crois ! Mais beaucoup à la littérature (elle a ses dadas) et aux mythes.

Et puis, quelle meilleure preuve qu'elle aime Carthage que son pseudo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Germanicus, nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente Germanicus, nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaires
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Forum de bienvenue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser