Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je me présente Germanicus, nouveau

Aller en bas 
+7
nidor
Cyrus
Deck
pierrelegrand
Ramsès
Steuf
Germanicus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:14

Et St Ex' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:07

Elle aime beaucoups de chose, dont la peinture, elle peint très bien (elle m'a d'ailleur envoyé un tableau, qui abselument magnifique, j'ai un Tanit véritable Nefertiti )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:15

Je me rappelle aussi d'une série d'aquarelles sur le Seigneur des Anneaux véritablement charmantes ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:22

Vous avez un lien ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:32

Ici-même, ami Thibault !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:53

Un Thibault ? Où ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:21

Je m'a trompé d'interlocuteur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara


Nombre de messages : 247
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 28/02/2006

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:42

coucou
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:48

Ave et bienvenue, Germanicus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:15

Bonjour Germanicus;
Tout d'abord felicitation pour ton passage en année superieure ,tu doit être très fier de toi j'imagine.Vous cherchiez les filles?en voici une ... Very Happy je viens de m'inscrire chez vous ,je suis surtout passionée de legendes antique et de mythologie ,mais j'aimerais m'encherir de plein de decouverte sur l'antiquité en general .
je te salue et te souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:43

Merci bien, je suis heureux de voir que des adultes ( quoique j'en serai très prochainement un Shocked ) s'interessent à la mythologie et à l'histoire, un domaine par trop abandonné de nos jours.

Et oui, l'histoire et la mythologie font toujours ringard ou vieux jeu aux yeux des plus jeunes générations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:25

je n'ai pas l'impression de faire ringarde,où bien je ne m'en rend pas compte .J'ai aussi deux de mas amis profs qui sont prof d'histoire -géo ,et j'aime en parler avec elles,puis j'ai trois filles dont mon ainée de neuf ans qui adore que je lui raccontes des legendes.Nous étions allée à une visite guidée au musée des beaux-arts de Rouen sur le thème de la mythologie greco-romaine ,cela l'avait plus que passionnée ,nous avons enchainé avec des lectures; des recherche, etc...Elle qui a des difficultés scolaires importantes cela l'a bien boustée en quelque sorte.Et moi ,j'adore raconter des histoire,j'aurais aimmé connaitre le temps des veillées l'hivert au coin du feu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:45

Ah, raconter à ses enfants les vieilles légendes de jadis.... J'espère moi même, plus tard Laughing , biberoner mes enfants aux légendes Grecques. Je voudrais en faire des passionné d'antiquité, et j'èspere même qu'il porteront des noms issu de cette même antiquité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:48

Garde-toi bien de les appeler Germanicus, alors ! Laughing Certains prénoms passent mieux que d'autres. Je connais un petit Marc-Antoine, ça ça va. Mais j'ai aussi ouï dire d'une petite Cléopâtre qui, à la seule prononciation de son nom dans un micro par les hôtesses à l'accueil, avait réduit tout un supermarché au silence, comme jamais on ne l'eût entendu (si tant est qu'on puisse entendre le silence).
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:59

ce n'ai pas toujours facile de donner des prenoms trop originaus aux enfants ,j'ai des amis qui ont prenomé leur fille Aliénor,car lui est un grand passioné du medieval ,mais ça surprend et j'avoue qu'au debut j'avais un peu de mal a m'en souvenir.par contre je connais un petit Cyprien ,j'ai trouvé tres mignon et pas denotant pourtant il me semle que c'est un tres vieux prenom.Mais bon ,c'est vrai qu'on fini par s'y faire...mais parfois ça peu jouer sur le temperament de l'enfant peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:04

Je ne pense pas non plus appeler un de mes enfants Cléopatre ( quoique c'est assez mignon je trouve Laughing ) mais je dois avouer que j'ai horreur des prénoms à la mode du genre Kevin ou Djibril Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:16

Je suis tout a fait d'acord avec toi et il y a des prenoms anciens qui sont toujours tres prisé ,comme Alexandre,Robin,Charles,Marie,Elisabeth,et y'en a tant.....personnellement mes filles se prenome :Dorine,Margot et Orlane.ni trop commun,ni a la mode ni trop choquant.Et de mes gouts surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:43

Germanicus a écrit:
Je ne pense pas non plus appeler un de mes enfants Cléopatre ( quoique c'est assez mignon je trouve Laughing ) mais je dois avouer que j'ai horreur des prénoms à la mode du genre Kevin ou Djibril Rolling Eyes
Bienvenue au club ! Laughing

Je trouve aussi que les prénoms féminins hellénistiques sont très mignons : Laodicé, Cléopâtre, Bérénice, Arsinoé... dommage que ça ferait un peu bizarre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:23

j'aime beaucoup Bérénice,je trouve pas cela bizare du tout.J'en ai entendue et cela ne m'a pas surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:49

C'est vrai, j'ai eu tort de mettre les quatre prénoms que j'ai cités dans le même paquet, Bérénice est très bien ! Arsinoé serait presque aussi bien, n'était-ce ce groupement consonantique -rs- un peu dur à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:56

Steuf a écrit:
C'est vrai, j'ai eu tort de mettre les quatre prénoms que j'ai cités dans le même paquet, Bérénice est très bien ! Arsinoé serait presque aussi bien, n'était-ce ce groupement consonantique -rs- un peu dur à l'oreille.
c'est vrai que la phonetique est tres importante (aussi pour le bien du tout petit quand il apprendra a prononcer son propre prenom Very Happy ) que le poid de l'histoire qu'il vehicule et l'impact que son nom peu laisser comme trace dans les esprits .Tel : Alexandre ..Le Grand;Cléopatre et son caractaire....;il y a des prenom qui ne sont pas toujours facile a porter mais qui peuvent du coup forger une forte personalité de combatant .Apres ,vous etonner pas d'avoir des conflit a l'adolescence..MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Alypia
Esclave Hyperboréen



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:23

Bienvenue Germanicus
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:55

J'aime moi aussi beaucoup les prénoms féminin d'origine Hellenistique.
Je hais en réalité les prénoms de notre époque, trop commun (généralement), trop "mouton qui suit le troupeau"..... Wink

De toute façon, j'entend bien que mes enfants apprennent assez vite la réelle signification de leur nom. Je veux les baigner dans cette atmosphère antique que j'aime tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:06

Demeter a écrit:
Alexandre ..Le Grand;Cléopatre et son caractaire....;il y a des prenom qui ne sont pas toujours facile a porter mais qui peuvent du coup forger une forte personalité de combatant .Apres ,vous etonner pas d'avoir des conflit a l'adolescence..MDR!!
Laughing
Mais combien de jeunes Alexandre connaissent aujourd'hui le grand conquérant ? Par "connaître", j'entends plus que seulement trois lignes insipides dans un manuel d'histoire de sixième (trois lignes qui risquent de toute façon d'être vite oubliées). Alexandre est un prénom trop commun aujourd'hui, je pense, pour inciter ses porteurs à des recherches personnelles. Les prénoms rares, par contre, y incitent plus. Les gamins qui les portent doivent avoir besoin de rechercher cette identité car leur prénom les met un peu à l'écart, je pense.

Germanicus a écrit:
Je hais en réalité les prénoms de notre époque, trop commun (généralement), trop "mouton qui suit le troupeau".....
Les prénoms de notre époques ? C'est à dire, les prénoms tout récents, ou ceux qui sont trop communs à notre époque (mais qui peuvent très bien être anciens, la preuve, on parlait à l'instant d'Alexandre) ?
Si tu parles des prénoms américanisés récents, pas de problème, je partage ton opinion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:33

Va bientôt falloir créer une section rien que pour l'onomastique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Germanicus, nouveau   Je me présente Germanicus, nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente Germanicus, nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anniversaires
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Forum de bienvenue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser