Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les films vus récemment

Aller en bas 
+8
Vort
eira
Asklepiades
Mardouk
Thàleia
Inouit
Darayawuš
Alexandre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:31

Bon, pour tenter de faire revivre cette section, rapporter ici tout les films que vous avez récemment vus ; flinguez les daubes et louez les chef-d’œuvres !


Pour ma part, j’ai vu Morse : de la neige et un vampire atypique. En tout cas, c’est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Darayawuš
Forgeron de Scythie
Darayawuš


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:50

Ce topic est pour n'importe quel film?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:50

Visiblement oui, c'est pour éviter de multiplier les sujet, pour discuter de façon très libre, enfin, un truc du genre... c'est pas assez clair ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darayawuš
Forgeron de Scythie
Darayawuš


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:28

Si lol mais c'était pour savoir si c'était essentiellement des péplum, films que j'évite de regarder pour pas tomber de ma chaise avec une attaque ...

Bah alors moi mon dernier c'est piège en eau trouble avec Bruce Willis et Sarha Jessica Parker et c'était, comment dire, ... pas terrible, désolé pour les fans de Bruce ou de Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Inouit
Affranchi de Véies
Inouit


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2007

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:48

Bah moi le dernier film en date, c'est Volt ^^ J'y ai emmené mon ptit cousin de six ans qui voulait absolument le voir...

Volt (le chien) est minouch niveau graphique et globalement c'est plutôt sympa (deux-trois moments marrants, des persos foldingues) mais ça reste assez classique comme scénario: le "héros" doit sauver son ami(e) qui est en danger, et pour cela il doit effectuer un long périple, etc. La seule originalité réside dans le fait qu'il n'est pas vraiment un super-héros...

Un film surtout pour les plus jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visuban.opendns.be/heloise/Antiquae/Home_Page3.htm
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:02

Moi le dernier film que j'ai vu c'est LOL Wink !!

Il est super bien Wink !!
Juste, ils fument un peu trop dedans xD Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:15

Tiens, je n'avai pas vu ce topic au début.
Ben moi j'ai vu le dernier samouraï qui est passé sur la 3 il y a un certain temps; génial!
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:38

Pas mal ouai, le dernier Samouraï!! j'avais bien trippé dessus!!
Ben moi hier soir, j'ai fini par me lancer District 9 qui trainait depuis 2 mois sur mon PC!
Bilan: je ne vous le recommande pas, sauf si vous aimez la violence gratuite, les éclaboussures de sang inutiles, un scénario qui semblait prometteur mais qui est complètement bancal. Enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:19

Ah oui, le film avec E.T. dans le ghetto ; j’ai vu le synopsis et j’ai trouvé ça tellement crétin le rapprochement avec l’apartheid comme quoi « le racisme c’est le mal » (non sans blague ! le scénariste doit aimer défoncer les portes ouvertes).
Mais bon, si en plus la base du scénar c’est que ça, je vois le genre ^^.

Sinon, vu récemment, Stardust, le mystère de l’étoile ; un joli conte pas que pour les enfants et très drôle, avec mention spéciale pour Michelle Pfeiffer en sorcière soucieuse de son physique et Robert de Niro en pirate maniéré.

Ah oui, et je tenais absolument à voir le film qui fait peur ; Paranormal Activity, avec son budget de moins de 10.000$ et un record au box office. On le compare au Projet Blair Witch pour sa vision en caméra amateur. Au vu de la bande annonce, je m’attendais à quelque chose de vraiment épouvantable ; on s’emmerde pendant les premières 20 minutes, on en vient même à rire des deux « héros ». Il y’a quelques moments flippant, mais sans plus. En fait, c’est vraiment très chiant à moins d’avoir des frissons à la moindre porte qui claque.
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:58

Citation :
Ben moi hier soir, j'ai fini par me lancer District 9 qui trainait depuis 2 mois sur mon PC!

Rien qu'en lisant le scénario, on devine qu'on peut passer son chemin effectivement^^

Citation :
Sinon, vu récemment, Stardust, le mystère de l’étoile

Je l'ai vu aussi, pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:26

Moi cette aprem je suis allé voir This is it, le film sur Michael Jackson, il est vraiment super et très intéressant (pour les fans j'entends car je pense que ceux qui se fichent royalement de MJ n'apprecieront pas vraiment le film, et encore, c''est tout de même un beau spectacle musical qui nous est proposé, donc bon.... Wink Smile ) I love you
Revenir en haut Aller en bas
eira
Forgeron de Scythie
eira


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:25

Et bien moi j'ai revu Tango et Cash avec Stallone et Kurt Russel! On ne peut pas dire qu'il ait bien vieilli mais ça reste marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:47

Citation :
Moi cette aprem je suis allé voir This is it, le film sur Michael Jackson

Ce film aussi je l'ai vu. Je n'étais pas fan de Michel Jackson, ni même de ses musiques, ni même de musique tout court, mais je dois avouer que ça m'a bien plu, c'était un bon spectacle musical effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:55

Mardouk a écrit:
Ben moi j'ai vu le dernier samouraï qui est passé sur la 3 il y a un certain temps; génial!
Je l'ai vu aussi; je l'ai trouvé vraiment excellent, bien que l'arrière plan historique ne soit pas vraiment respecté, comme très souvent.
Sinon tout était presque parfait: le scénario, la mise en scène, la musique (magnifique!), les combats, l'émotion.... à la fin,
Spoiler:
Dommage que les films du genre soient si rares...

à part ça je n'ai vu aucun des autres films que vous avez cités... sinon il y a Alexandre qui passe sur la 3 jeudi; bien que je l'ai trouvé très mauvais la première fois, je vais le revisionner...
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:19

J'ai visionné il y quelques jours le film La chute de l'Empire romain, un peplum de 1964, que j'ai trouvé assez bon pour l'époque. L'idée défendue, bien qu'un peu naïve me semble de très bon aloi et on prend rapidement plaisir à regarder ce film, surtout pour le décor magnifique de la Germanie (et même si les batailles son livrée dans des forêts méditerranéennes de pins et non dans ce même décors ; rapport à la densité des arbres pour les prise de vues peut être... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:22

Pédro a écrit:
J'ai visionné il y quelques jours le film La chute de l'Empire romain, un peplum de 1964, que j'ai trouvé assez bon pour l'époque. L'idée défendue, bien qu'un peu naïve me semble de très bon aloi et on prend rapidement plaisir à regarder ce film, surtout pour le décor magnifique de la Germanie (et même si les batailles son livrée dans des forêts méditerranéennes de pins et non dans ce même décors ; rapport à la densité des arbres pour les prise de vues peut être... Laughing ).

Je me le suis acheté très peu cher il y a quelques temps, mais je n'ai jamais osé le regarder, de peur d'un énorme navet. Je suis content de voir que je vais enfin pouvoir introduire sans risque la galette dans mon lecteur DVD. Je te dirais ce que j'en pense personnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:24

Si tu as vu Gladiator tu devrais voir pas mal de ressemblances... C'est très amusant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:25

Et sinon question de la reconstitution des costumes j'ai vu bien pire récemment!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:18

Ah mais c'est un grand classique. Gladiator n'est même en réalité qu'une repompe allégée de ce vieux péplum
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:19

Tout à fait. Et je dois dire que l'ambiance est vraiment bien rendue ; la mort de Marc Aurèle est ainsi à mon sens rendue d'une manière plus insidieuse, plus fine que dans Gladiator... La durée peut par contre surprendre ; il était mentionné 1h40 derrière le dvd (ce qui m'a surpris) et naif j'ai décidé de commencer à le regarder vers 1h du matin... la nuit fut courte... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:09

Ahlalala je bouillonne d'impatience de le découvrir là!!! J'adore Gladiator!! Bon, il n'est pas très bon historiquement (en particulier les gladiateurs), mais le film en lui-même est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:17

J'ai fais une étude pour les cours il y a deux ans sur ce film ; j'ai beaucoup aimé l'atmosphère très "romaine" qui nous amènhe dans une excellente atmosphère. Les choix de Scott se défendent en tout cas... même si la bataille du début m'écorche toujours autant la cornée... Mais quand vont-ils lancer leurs pila! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:12

J'ai adoré Gladiator!! Quel ambiance, quel suspens, quelle mise en scène, waouw!
La chute de l'empire romain, par contre, je ne l'ai pas vu, mais Gladiator s'en inspire énormément, il paraît Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:34

et bien des film historique interressant ne parlant pas d'un conquerant, il y en a peu, car ce qui interresse le cinefile c'est la guerre, et la puissance de conquete(alexandre, braveheart, les film sur napoleon, sur rome)...ou encore la diabolisation de l'empire perse dans 300!

a quand un vrai docu fiction? j'imagine dan brown(da vinci code, ange et demon) faire un film sur la decouverte des tablettes sumeriennes traduit par zacharia sitchin!!ça serait trippant!

sinon mon film reference en therme de mentalité comptemporaine, c'est "Little Big man"
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:59

J'ai vu ce film, pas mal du tout, je trouve qu'il n'a pas trop vieilli étant donné l'époque où il a été réalisé!
Par contre la version colorisée est un peu moche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films vus récemment Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films vus récemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum sur les films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser