Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les films vus récemment

Aller en bas 
+8
Vort
eira
Asklepiades
Mardouk
Thàleia
Inouit
Darayawuš
Alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:06

Et je peux vous garantir que j'étais vraiment dégouté... J'ai lu une interview de Cameron qui expliquait qu'il avait écrit le scénario en deux semaines et cela explique beaucoup de choses...

C'était par contre hallucinant de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:17

je croyais que ça faisait 10 ans qu'ils étaient sur ce projet???
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:23

Cela fait 15 ans qu'il l'a écrit... mais il n'y a pas passé 15 ans... donc merci l'équipe technique!
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:18

Il me semble avoir entendu qu'ils avaient passé 4 ans à la réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:26

Apparemment, il a imaginé Avatar depuis 15 ans, mais la réalisation proprement dite n'a commencée "que" depuis 4 ans.
Hein, 2 semaines seulement pour le scénario?
à mon avis, ce n'était que le résultat final de ces 11 ans de préparation. On invente pas Pandora et son univers comme ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:46

Thàleia a écrit:
Il me semble avoir entendu qu'ils avaient passé 4 ans à la réalisation Wink

Réalisation n'est pas écriture, je cite l'interview :

"J'avais des tas d'idées, je me suis mis à écrire et deux semaines plus tard, c'est comme si Avatar s'était écrit tout seul!" (Cotéciné, n°22, Décembre 2009).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:04

Personnellement, ça ne me dit absolument rien de voir ce film, juste par pur esprit de contradiction (du genre : si tout le monde va le voir, ben moi je vais jouer mon rebelle de la société ! ^^).

J'ai aussi vu cette image qui circule pas mal et qui semble bien résumer le film d’après les critiques :
Les films vus récemment - Page 3 Avatar-pocahontas1

Sinon, le dernier film que j’ai vu c’est les Chats Persans. Et c’était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:10

C'est pas mal... mais je pense que cela pourrait marcher avec beaucoup de film...
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:15

Citation :
J'ai aussi vu cette image qui circule pas mal et qui semble bien résumer le film d’après les critiques :

En simplifiant avec le scénario, c'est à peu près ça^^
M'enfin, il est quand même beaucoup plus complexe, avec de bonnes trouvailles (l'esprit qui voyage de l'Avatar à l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:38

Mais est-ce que cela peut compenser le colonel débile, la conductrice d'hélicoptère, les bons sentiments nian nian... Quand je regarde un manga comme Samuraï Champloo où en deux épisodes il y a plus de finesse je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:02

Ah Samuraï Champloo......... C'est pas tout jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:24

Ouaip mais qu'est-ce que c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:31

Sinon, j'ai vu Blood Diamond, hier. Réalisé par Edward Zwick, avec Di Caprio.
Excellent!
Croyez-moi, je ne regarde plus les diamants vendus en bijouterie de la même façon!!

Le film en lui-même était aussi efficace (mise en scène, musique) que profond (personnages, scénario), aussi divertissant (scènes d'action, de tension, effets spéciaux, rebondissements) que dénonciateur (le film dénonce bien sûr les atrocités commises en Sierra Leone).

à mesure que les images défilent, l'ambiance devient plus tendue et plus dramatique, la psychologie des personnages évolue, les rebondissements se multiplient, le suspens devient plus intense, et, surtout, les horreurs de ce pays nous sont dévoilées de plus en plus profondément, de manière extrêmement habile, en utilisant la psychologie plutôt que les scènes "choc".
Bref, Blood Diamond est un film haletant, spectaculaire, dramatique, moraliste, émouvant (bouleversant, même).
Je ne lui vois qu'un seul vrai défaut: l'histoire met trop de temps à commencer, le début étant un peu lent; c'est un défaut que l'on retrouvait dans le dernier samouraï (lui aussi excellent film) du même Edward Zwick.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:01

Il parait que Blood Diamond est excellent effectivement, il faut vraiment que je le vois... je l'ai raté... Une chanson est en plus faite par Nas...

https://www.youtube.com/watch?v=_fFfFSX-D9w
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:53

Vort a écrit:
Croyez-moi, je ne regarde plus les diamants vendus en bijouterie de la même façon!!

Avec ma copine on a adoré le film, mais elle a moyennement apprécié quand je lui ai demandé en rigolant de me rendre sa bague de fiançailles pour que je la ramène au magasin!!! looool
Blood Diamond est un film vraiment prenant, il choque comme il faut et là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:06

^^

Pour la partie "choquante", il y a quand même des scènes un peu ratées à mon goût:
les massacres au début ressemblent à de vulgaires scènes d'action, et je trouve la scène où le chef rebelle promeut le fils du héros au rang de capitaine (je crois) un peu caricaturale...

Par contre c'était très bien vu d'avoir montré l'impact psychologique que ces guerres avaient sur les enfants lors de la scène suivante:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:53

J'ai vu ce film ce film il y a longtemps, mais j'en ai aussi gardé un "bon" souvenir (si on peut le dire comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:24

Pour ma part, j'ai vu Robin des Bois.
Un très bon film d'aventure qui expose les origines de l'archer (la bande-annonce est trompeuse) de Nottingham, dans une veine plus sombre et plus réaliste que ce qui a été fait auparavant. Une sorte de "Robin Hood Begins".
Moins bon que Gladiator du même Ridley Scott, à peu près du même niveau que Kingdom of Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films vus récemment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus récemment   Les films vus récemment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films vus récemment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum sur les films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser