| Rome : Total War | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardamis Nomade de la steppe
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Rome : Total War Mer 24 Juin 2009 - 22:17 | |
| Un jeu de stratégie magnifique, comme on les aime, avec une infinité de cartes et de factions.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010511-rome-total-war.htm
Il existe deux extensions du jeu : Barbarian Invasions et Alexander | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
Nombre de messages : 1116 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Jeu 25 Juin 2009 - 19:43 | |
| Oh oui, je suis tout à fait d'accord. Dommage que seules les factions romaines soient vraiment développées. Heureusement il y a les mods, qui permettent de jouer dans une autre époque. J'aime bien Rise of Persia, qui a pour sujet l'émergence de l'empire perse^^ | |
|
| |
daphnis Haruspice de Tarquina
Nombre de messages : 279 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rome : Total War Jeu 25 Juin 2009 - 20:31 | |
| Excellent jeu en effet, on en a déjà parlé je pense. | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
Nombre de messages : 1116 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Jeu 25 Juin 2009 - 20:46 | |
| C'est possible, mais je n'étais pas encore inscrit. | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 11 Juil 2009 - 19:16 | |
| Excellent jeu en effet, d'ailleurs je viens de m'y remettre ! Les graphismes commencent à dater un peu et au fur et à mesure qu'on y joue on se rend compte que les possibilités pourraient être plus étendues, mais il gardera une bonne place dans le classement des meilleurs jeux de tous temps et de toutes catégories, c'est certain. - Ardamis a écrit:
- une infinité de cartes et de factions.
N'exagérons rien, 20 factions et 2 cartes de campagne, c'est plus proche du fini que de l'infini ! | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
Nombre de messages : 1116 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 11 Juil 2009 - 19:40 | |
| - Citation :
- Ardamis a écrit:
une infinité de cartes et de factions. N'exagérons rien, 20 factions et 2 cartes de campagne, c'est plus proche du fini que de l'infini !
Pour un jeu de ce genre, c'est inégalé, surtout que les factions et les campagnes sont vraiment différentes^^ | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 11 Juil 2009 - 20:04 | |
| Les 20 factions ne forment réellement que six grands groupes culturels : Rome, Grèce, Egypte (avec une erreur historique importante qui place l'Egypte en dehors du groupe grec), Afrique du Nord, Orient et Barbares (là, l'erreur inverse : confusion alègre entre civilisations sans rapports). De ce point de vue là, la richesse du jeu est quand même à nuancer. Enfin bon, le nombre important d'unités spécifiques à chaque faction justifie heureusement le nombre de factions. Quant à la carte de campagne, elle est plutôt grossière et m'a un peu déçu quand j'en ai eu fini avec le prologue, qui au contraire te fait jouer sur une carte de l'Italie très joliment détaillée. Enfin, c'est mon jeu préféré, c'est pour ça que je lui trouve plein de défauts ! Son plus gros défaut demeurant, je pense, la facilité du mode campagne. Même en mode très difficile, l'Intelligence Artificielle est toujours aussi conne... | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
Nombre de messages : 1116 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 11 Juil 2009 - 20:08 | |
| - Citation :
- Egypte (avec une erreur historique importante qui place l'Egypte en dehors du groupe grec),
pas vraiment, l'Egypte avait perdue beaucoup de son hellénisme après un certain temps. - Citation :
- Enfin bon, le nombre important d'unités spécifiques à chaque faction justifie heureusement le nombre de factions
Oui, c'est un gros point fort du jeu. Sinon, pour l'architecture, ils auraient pû effectivement plus varier^^ - Citation :
- Même en mode très difficile, l'Intelligence Artificielle est toujours aussi conne...
Enfin, c'est jamais facile de gagner des batailles quand on est 5 fois moins nombreux, mais l'intelligence artificielle est effectivement... défaillante! Par exemple, lorsque des soldats abandonnent, pour fuir, ils foncent droit sur leurs ennemis | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Rome : Total War Dim 12 Juil 2009 - 1:20 | |
| - vort a écrit:
-
- Citation :
- Egypte (avec une erreur historique importante qui place l'Egypte en dehors du groupe grec),
pas vraiment, l'Egypte avait perdue beaucoup de son hellénisme après un certain temps. La tradition pharaonique multimillénaire a dompté les usurpateurs macédoniens en Egypte plus qu'ailleurs, c'est vrai. Il n'empêche que l'armée lagide était fondamentalement macédonienne, dans sa structure comme dans sa composition, en tout cas c'était le cas sous les premiers règnes, avant que la nécessité d'intégrer des éléments indigènes se fasse sentir. Or, l'armée égyptienne de RTW est complètement typée genre Nouvel Empire... Par contre, les voisins Séleucides, eux, ont très vite intégré l'élément asiatique (quoique dans des unités séparées), et ça RTW l'oublie il me semble. Idem pour le look des bâtiments : les temples, on le sait, étaient toujours du plus pur style classique, ça d'accord, mais les résidences de gouverneurs, tu ne me feras pas croire qu'elles étaient garnies de pylônes et d'obélisques avec des hiéroglyphes de partout... | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
Nombre de messages : 1116 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Dim 12 Juil 2009 - 17:06 | |
| - Citation :
- Or, l'armée égyptienne de RTW est complètement typée genre Nouvel Empire...
Tiens, c'est vrai. Enfin, on a quand même des phalangistes avec des espèces de sarisses, et des cavaliers. - Citation :
- Par contre, les voisins Séleucides, eux, ont très vite intégré l'élément asiatique (quoique dans des unités séparées), et ça RTW l'oublie il me semble.
Les séleucides possèdent des cataphractes, des chars et éléphants, qui sont des soldats asiatiques. à propos, je crois que le Mod Rome Total Realism corrige tous ces défauts, dans un souci de réalité historique. - Citation :
- Idem pour le look des bâtiments : les temples, on le sait, étaient toujours du plus pur style classique, ça d'accord, mais les résidences de gouverneurs, tu ne me feras pas croire qu'elles étaient garnies de pylônes et d'obélisques avec des hiéroglyphes de partout...
Je ne m'y connais pas trop en égypte ptolémaïque, mais le territoire était toujours divisé en nomes, sous l'autorité d'un nomarque; celui-ci résidait dans un palais durant les trois empires égyptiens, alors pourquoi pas à l'époque ptolémaïque? C'est bizzarre, pour l'Egypte, on parle toujours des temples mais jamais des palais. Je suppose que ceux des nomarques devaient être imposants^^ | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Rome : Total War Lun 13 Juil 2009 - 1:30 | |
| Tu as raison, je devrais vraiment essayer ce mod RTR dont on parle tant... Mais j'en ai entendu plusieurs critiques, d'ordre technique surtout. Enfin, j'essaierai.
Mea culpa, l'armée séleucide dans le jeu est en effet plutôt bien recréée, au point que figure même cette unité méconnue qu'est le légionnaire séleucide, la meilleure imitation étrangère qui ait été faite des légionnaires romains. En revanche, aucune mention des unités chrysaspides ou chalcaspides, mais c'est un détail.
Pour les palais égyptiens, c'est à creuser. Je ne connais pas grand chose à l'Egypte ancienne mais je pense que, si l'on parle si peu des palais, c'est qu'ils étaient certainement très discrets dans le paysage urbain. Les notables avaient de grandes et belles maisons mais pas d'immenses palais faits pour durer aussi longtemps que les temples. A creuser toutefois. | |
|
| |
Vort Dominus et Deus
Nombre de messages : 1116 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Lun 13 Juil 2009 - 14:00 | |
| - Citation :
- Les notables avaient de grandes et belles maisons mais pas d'immenses palais faits pour durer aussi longtemps que les temples. A creuser toutefois.
Exact, les maisons égyptiennes étaient généralement faites de briques crues, matériau qui disparaissait après quelques générations. Pour les palais, le problème, c'est qu'il reste tellement peu de traces qu'il est difficile de savoir de quoi ils étaient faits. Sinon, je pense que c'étaient des bâtiments beaucoup plus ciblés par les guerres civiles et par les envahisseurs que les temples (pour ne pas déclencher le mécontentement des Egyptiens, très pieux). Tiens, c'est marrant, le légionnaire séleucide a vraiment existé, je pensais pas^^ | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Ven 26 Mar 2010 - 23:17 | |
| Bonsoir,
Je confirme : excellent jeu !
A bientôt, Alexis | |
|
| |
Pédro Edile de Cordoba
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 27 Mar 2010 - 2:51 | |
| LE jeu, bon après j'aimerais mieux la version réaliste parce que les costumes sont assez marrant parfois... | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 27 Mar 2010 - 16:35 | |
| Salut ! - Pédro a écrit:
- LE jeu, bon après j'aimerais mieux la version réaliste parce que les costumes sont assez marrant parfois...
Je sais pas J'utilise Rome Total War dans sa version Steam et quand j'ai voulu installé le mod ça a tout planté RTW. A bientôt, Alexis | |
|
| |
Pédro Edile de Cordoba
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Dim 28 Mar 2010 - 17:52 | |
| Moi j'avais voulu lancer l'installation... et puis j'ai regardé les diverses manipulations pour y parvenir et je n'y ai pas vraiment tout capté... je ne suis pas un dieu de l'informatique alors tant pis. | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Dim 28 Mar 2010 - 19:44 | |
| Bonsoir,
J'ai finalement réussi, il fallait que j'installe la platinium 1.9
A bientôt, Alexis | |
|
| |
Hoplite42 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : Sparte Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Mer 31 Mar 2010 - 20:41 | |
| | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Mer 31 Mar 2010 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Ben.... sur Realism dans sa version platinium 1.9
@+ Alexis | |
|
| |
Hoplite42 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : Sparte Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Sam 24 Avr 2010 - 21:07 | |
| Je n'ai jamais testé RTR, je jouais sur Roma Surrectum (le II devrait sortir), et en ce moment, sur Hégémonia, que je te conseille vivement si tu aimes les Grecs et les batailles d'hoplites. | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Lun 10 Mai 2010 - 21:44 | |
| Ave,
Le peuple a pris les armes il y a quelques semaines et plusieurs villes sont tombées. Quelques mois plus tard, les Carthaginois sont arrivés par le sud de l'Italie et ils ont rapidement pu avancé par le sud de l'Italie. Faut dire qu'une guerre contre la Gaule dans les Alpes et La Provence m'avait considérablement affaibli...
Aujourd'hui, mes armées sont retranchées dans Rome, encerclée par les Carthaginois.... Ma deuxième province est Massilia, mais le petit nombre de légions va certainement la faire tomber aux mains des Gaulois...
J'ai fait une offrande à Mars mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard. Je vais mourir le glaive à la main pour la gloire de Rome.
Julius Alexis
edit du 17 mai Finalement, l'Empire Romain est devenu une sorte de "principauté de Massilia", protectorat grec... | |
|
| |
Hoplite42 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : Sparte Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Mar 8 Juin 2010 - 21:01 | |
| Alors, du nouveau ? Ou toujours dans en difficulté ? En quelle difficulté joues-tu ? | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Mar 8 Juin 2010 - 21:13 | |
| Heu... Je suis désormais chargé de laver les pieds d'Hannibal, sans oublier ramasser les crottes d'éléphants je sais pas en quelle difficulté je suis, je regarderai à ma prochaine partie. | |
|
| |
Hoplite42 Fellah de Bubastis
Nombre de messages : 133 Age : 30 Localisation : Sparte Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Rome : Total War Mar 8 Juin 2010 - 21:16 | |
| Aie... Mais on apprend toujours de ces défaites Perso, je joue en D/D | |
|
| |
tabouet Potier d’Uruk
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Saint Saulve (59) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Rome : Total War Jeu 10 Juin 2010 - 19:27 | |
| Bonsoir,
Je ne manquerai pas de réessayer... Mais d'abord il faut que je télécharge le jeu sur steam et que je remets Total Realism car je suis fait piraté mon compte Steam. Heureusement, je l'ai récupéré !
A bientôt, Alexis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rome : Total War | |
| |
|
| |
| Rome : Total War | |
|