Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Légendes avec le dieu Hermès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

Légendes avec le dieu Hermès Empty
MessageSujet: Légendes avec le dieu Hermès   Légendes avec le dieu Hermès Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:55

Bonsoir à tous,

Je suis en classe de 5è et ma prof de latin me demande de trouver deux ou trois légendes avec le dieu Hermès pour héros. N'en ayant pas trouvé, quelqu'un pourrait-il m'orienter vers des documents ou sites gratuits ?
Merci d'avance.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Légendes avec le dieu Hermès Empty
MessageSujet: Re: Légendes avec le dieu Hermès   Légendes avec le dieu Hermès Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:52

Des légendes autour d’Hermès ?

Il y’a d’abord sa naissance, de sa mère Maïa, mais ce n’est pas très folichon.

Mais juste après sa naissance, encore bébé, il a volé le troupeau que gardait son demi-frère Apollon qui en profitait pour conter fleurette à Hyménaios.
En se cachant, Hermès inventa la lyre et quand Apollon découvrit que c’est Hermès, encore dans ses langes, il fit alors un marché : la lyre contre le troupeau.

C’est pourquoi Hermès est le dieu des voleurs, des bergers et des commerçants. A même pas six mois, il avait déjà montré à quel point il savait voler non pas un seul bœuf, qu’il pouvait arnaquer son frère et que désormais, il produisait son propre fromage.