Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Différence entre maison a prostas et maison peristyle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laeyla
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/01/2010

Différence entre maison a prostas et maison peristyle Empty
MessageSujet: Différence entre maison a prostas et maison peristyle   Différence entre maison a prostas et maison peristyle Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:41

Bonjour,

Je travaille sur l'architecture grecque et en relisant de vieille notes de cour je me trouve perdu...je ne vois pas la difference entre la maison a prostas qui se caracterise par rapport a l'ancienne par le vestibule d'entrée et les colonnes tout autour de la cour et la maison a peristyle, ben pareil...lol
donc je suppose qu'il y'a un probleme dans mes notes, quelqu'un saurait il?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Différence entre maison a prostas et maison peristyle Empty
MessageSujet: Re: Différence entre maison a prostas et maison peristyle   Différence entre maison a prostas et maison peristyle Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:02

C’est bien la première fois que j’entend le mot prostas (ou alors j’ai oublier mes maigres cours d’architectures grecque ^^).
http://de.wikipedia.org/wiki/Prostashaus

La seule définition que j’ai trouvée, c’est dans le Wikipédia allemand. C’est donc une sorte de hall au centre de l’oikos et suit l’évolution de la maison à megaron. Bref, c’est plutôt un élément de transition, mais la cour sur le plan n’est pas à péristyle.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/01/2010

Différence entre maison a prostas et maison peristyle Empty
MessageSujet: Re: Différence entre maison a prostas et maison peristyle   Différence entre maison a prostas et maison peristyle Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:03

donc autant que je passe directement de la maison a pastas a celle en peristyle?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Différence entre maison a prostas et maison peristyle Empty
MessageSujet: Re: Différence entre maison a prostas et maison peristyle   Différence entre maison a prostas et maison peristyle Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:07

Oui, d'ailleurs, il est principalement fait référence à ça dans l'article, même si la maison à prostas est différenciée de la maison à pastas.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/01/2010

Différence entre maison a prostas et maison peristyle Empty
MessageSujet: Re: Différence entre maison a prostas et maison peristyle   Différence entre maison a prostas et maison peristyle Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 1:42

on va dire que ça ira, je n'ai rien trouvé non plus donc c'est que cela doit etre specifique peut a une region ou alors que ma prof etait allemande lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre maison a prostas et maison peristyle Empty
MessageSujet: Re: Différence entre maison a prostas et maison peristyle   Différence entre maison a prostas et maison peristyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre maison a prostas et maison peristyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus vieille maison de Suisse a plus de cinq mille ans ..
» Ressemblances entre le SdA et Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Les civilisations grecques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser