Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vive l'étude des langues anciennes !

Aller en bas 
+8
Pierre (ancien)
Apollon
Earondo delorien
dellisar
Alban
Cassandre
Celebrimbor
Steuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:25

Citation :
Si chaque élève pouvait choisir son emploi du temps, imagine la galère et le casse tête de l'emploi du temps général de l'établissement par le proviseur
il faudrait des profs-robots, ce qui éviterait aussi les problèmes dinosauriens de Feust!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:32

Tu veux parler des problèmes Jacouilliens ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:33

sì señor!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:35

Dinosauriens, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:40

bien à ce que tu disais elle en constitue une éspèce ayant survécu, non?
Cela m'intéresse par ailleurs beaucoup car étant plus jeune j'aimais beaucoup les dinos, je connaissais un nombre pas croyable des noms de ces bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:45

Bon ben maintenant tu sais que le Jacouillus Grosseprofdemathus Quiadumalavecleséquationsdudeuxièmedegrus existe !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:48

ça ressemble à un gros herbivore pateux ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:49

on le pense éructant et bavant comme animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:50

poussant de longs et affreux mugissements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:51

et se mouvant avec difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:52

avalant des tonnes de fougères moussues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:53

et défécant en abondance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:54

A part pour les tonnes de fougères moussues, où je ne suis pas trop sûr, tout le reste dans ce que vous venez de dire est parfaitement avéré ! Mieux, elle se meut réellement avec difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:55

et de sa masse prodigieuse, démolissant tout sur son passage, prouvant ainsi son incommensurable maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:55

bon désormais nous sommes experts en :
Jacouillus Grosseprofdemathus Quiadumalavecleséquationsdudeuxièmedegrus
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:57

on pourrait en faire une fiche complète suivant les rapport de l'explorateur Feust! (je crois que ce ne sont plus de langues anciennes ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:58

je suis d'accord, allons peut-être jouer ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 18:59

Eh oui, avec sa masse prodigieuse, elle détruit les portes, les bureaux et les tableaux ! D'ailleurs, au lycée, on vient de construire un bâtiment aux normes anti-sismiques avec une unique salle, sans porte, et avec un bureau en titane. Juste pour elle.

Non, en effet, ce ne sont plus des langues anciennes... Nous reprendrons cette conversation dans Délires ! Je m'en occupe, ne bougez pas !
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 22:31

Merci ! Le sujet commencai a deriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 12:53

Surtout que Jacouille ne doit pas connaître deux mots de latin... Si, elle connaît "mathematica" et "grota"...
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Affranchi de Véies
Earondo delorien


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 13:37

Hummmm

De mon temps , je parle de la fin des années 70 , à Paris ou je vivais ( epoque benie ) , a mon arrivée en 6eme dans un etablissement privé le grec et le latin etaient Obligatoire Smile mais seulement en 6eme , a partir de la 5eme le latin etait en option fortement recommandé ( il faut dire qu'il y avait un avantage a le prendre ) et jamais je n'ai regretté de l'avoir pris, d'une part pour m'avoir aidé par la suite en francais et surtout pour m'avoir permis de pouvoir comprendre enfin dechiffrer les langues latines .
Sans compter l'aspect culturel bien sur Smile

Je ne sais pas aujourd'hui, et sans rentrer dans un debat hors de propos, mais a l'epoque j'avais pu constater la difference entre le privé et le public sur au moins ce point avec mes amis qui etaient dans le public ... dans le public l'apprentissage des langues dites mortes n'etait pas a l'ordre du jour ... quelle est la situation de nos jours dites moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apiculteur du Lycabette
Apollon


Nombre de messages : 165
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 08/02/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 14:09

C'est moche le terme "langue morte" Mad
Moi je suis dans un lycée privé qui propose les deux langues, mais j'ai des amis dans le public ou le grec est impossible. Le latin semble avoir plus de faveur en général.
Pour preuve nous en grec nous sommes 4 dans la classe et plus de 35 en latin !
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Affranchi de Véies
Earondo delorien


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/02/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 15:00

quelque part ca ne m'etonne pas vois tu ... l'avantage avec le latin c'est que tu n'a pas a apprendre en plus l'alphabet ... c'est ce que pense la plupart ( par contre ils seront bien obligés de le connaitre par la suite ... ne serais ce que pour les matieres scientifiques hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
Apiculteur du Lycabette
Apollon


Nombre de messages : 165
Localisation : Le Havre, 76
Date d'inscription : 08/02/2005

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 15:25

C'est vrai que la majorité doit penser ça, mais l'alphabet grec n'a rien d'insurmontable, il est même assez simple à apprendre, c'est l'histoire d'une semaine et de lecture à voix haute de textes. Mais encore faut-il être intéressé par la langue !
Les langues anciennes ont assez mauvaise réputation, du moins c'est ce que j'entends souvent. Quand je dis que je fais du latin et du grec, on me prend tout de suite pour l'intello boutonneux qui n'a rien à faire d'autre que de rester chez lui et de passer sa vie dans les bouquins lol. Alors que je ne suis rien de tout ça ^^ Cool
J'ai un ami qui fait du japonais et un autre de l'arabe. Vois-tu, rien qu'à l'alphabet ces langues sont plus complexes que le grec (qui se rapproche plus du français), pourtant ces langues sont plus populaires.
Ca doit venir du fait que l'on ne peut plus parler latin dans la vie courante mais par contre si on arrive à se débrouiller un peu en grec ancien, on peut se faire comprendre d'un grec bien actuel. Sans compter la culture personnelle que ces langues apportent et aussi l'aide pour le français mais aussi d'autres langues, comme l'espagnol.
Il y a en effet beaucoup de points communs avec le latin, dans la conjugaison, dans les noms...
Enfin, un des atouts du latin et du grec est la rigueur qu'imposent ces deux langues ! Pas de construction farfelues (enfin pour le grec ca reste à voir lol) tout est bien carré, avec déclinaisons et tout le tintouin.

Enfin bref, vive l'étude des langues anciennes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 17:27

ABSOLUMENT !
Enfin pour le grec la construction des phrases obéit aussi a des regles bien precises. Par contre il est difficile de se faire comprendre par un grec actuel en lui parlant en grec ancien, car la langue a beaucoup évolué.
L'alphabet grec a au contraire été une motivation supplementaire pour moi, je trouve que c'est mysterieux et attirant, on peut ecrire plein de choses avec une alphabet que personne ne peut comprendre, c'est tres excitant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive l'étude des langues anciennes !   Vive l'étude des langues anciennes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'étude des langues anciennes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est ki ?
» Autres langues anciennes
» Les langues anciennes, et les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Les Langues Anciennes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser