| Vos dieux préférés! | |
|
+48ninurta Asklepiades Angra Mainyu ahhotep Vort Mallö_Ô dellisar THOT daphnis Nyx Périclès_72 Thàleia Alexandre Cuauhtémoc Germanicus frolll Gan yadanapya yumichan Hames bince6610 silverwolf kakkhara Freyr Endymion Deck Anudar Cadmos non-aux-grecs dagda Xšâyaršâ Zeus Artémis Aurel Raphael Sanca Scipion l'africain Gab Inachevé A'legs Alban Cassandre billysswords Steuf Tanit Celebrimbor Pierre (ancien) Apollon Ealindel Ramsès 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celebrimbor Dominus et Deus
Nombre de messages : 1292 Localisation : Auduncourt Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Jeu 17 Nov 2005 - 19:24 | |
| Non non: je réussis dans tous les cas. C'est d'ailleurs pour ca que je me promène depuis six mois avec une cocotte-minute en guise de chaussures. | |
|
| |
Artémis Déesse de la choucroûte
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Jeu 4 Mai 2006 - 17:56 | |
| - Ealindel a écrit:
- Je ne les connais pas énormément, mais j'aime beaucoup Artemis.
MERCI | |
|
| |
Artémis Déesse de la choucroûte
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Jeu 4 Mai 2006 - 18:02 | |
| Mes préfèrés Hermès: je sais pas vraiment pourquoi Asclépios: le coté médecin savuer de l'humanité Apollon pour ses deux facettes: le justicier colèrique et puissant , et le père des arts
voilà... | |
|
| |
Zeus Hilote de Sparte
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Lun 21 Aoû 2006 - 20:04 | |
| Deux dieux en particuliers :
1. Zeus, père des Dieux et des Hommes Le dieu maître du monde, juste avec tous.
2. Athéna, fille de Zeus Guerrière, prudente, sauvage et sage à la fois. | |
|
| |
Xšâyaršâ Druide de Dagda
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Caesarodunum Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Sam 9 Déc 2006 - 16:02 | |
| Mars pour les romains, Baal et Melqart pour les carthaginois, Zeus pour les grecs, Anubis pour les égyptiens et bien-entendu, Ahura-Mazda pour les perses. | |
|
| |
dagda Tanneur de Tyr
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : gaule, durocortorum Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Sam 9 Déc 2006 - 19:50 | |
| pour les Greco-romains (car en fait se sont plus ou moins les mêmes) je penche plus pour Athéna la juste guerrière, ou hermes pour sa pluralité voyageuse. pour les Égyptiens étant un peu médiocre en egyptologie, les plus courant: Horus le guide, Isis pour sa perceverance à faire vivre son défunt mari, Thot forcément, dieu du savoir et Mâât aussi pour la justice
enfin pour les celtes je choisirai Dagda8) , le dieu-druide, dieu de savoir d'art et qui sait se défendre. Dieu de magie aussi (et surtout). et pour les germains (ou scandinaves) Odin, dieu de magie et de savoir, et Tyr dieu du courage. | |
|
| |
non-aux-grecs Nomade de la steppe
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 2 Fév 2007 - 19:09 | |
| j'ai juste une question a vous poser est ce que vous croyer vraiment aux dieux grec a la mythe ben si vous croyer allez vous soigner chez un psy vous n'avez meme po de preuves quils ont exister alors arreter de gaspiller votre temp avec ces conneries moi je suis dans ce forum juste pour enrichir ma culture generale | |
|
| |
Cadmos Cataphracte de Ctésiphon
Nombre de messages : 404 Age : 33 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 2 Fév 2007 - 20:01 | |
| Etudier les civilisations antiques, c'est aussi s'intéresser à leurs croyances. Bien sûr que ce n'est que de la mythologie (ça veut bien dire ce que ça veut dire), mais elle est très intéressante pour saisir certaines coutumes ou mentalités anciennes par exemple...et ça fait de belles histoires à raconter aux gosses en prime !
Alors excuse-moi, mais traiter tout ça de "conneries", c'est (littéralement) insulter une civilisation à qui nous devons tous beaucoup !! Et puis tant qu'on y est, on va supprimer les expressions du type "talon d'Achille" de notre vocabulaire, et pourquoi pas le mot "sosie" ?
Et si la culture "générale" s'appelle comme ça, c'est pas pour rien non plus ! | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 2 Fév 2007 - 22:28 | |
| Allez hop, pseudo banni. En effet, on n'a pas à gaspiller notre temps avec des conneries, surtout celles que je viens de lire. Quant à enrichir sa culture générale, cette demoiselle devrait revoir ses priorités et commencer par enrichir son aptitude à la vie en société. | |
|
| |
Anudar Périèque de Messine
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 2 Fév 2007 - 23:30 | |
| Eh beh, ils plaisantent pas les admins sur ce forum... tant mieux en fait . Winneuse : un post = un ban ... Qui j'aime chez les Olympiens : Athéna, Héra et Artémis.
Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 3:16, édité 1 fois | |
|
| |
Deck Rambo des bacs à sables...
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Sam 3 Fév 2007 - 0:16 | |
| T'es chaud là Steuf, au quart de tour! | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| |
| |
Endymion Hilote de Sparte
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Rennes Ille-et-Villaine Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Jeu 15 Fév 2007 - 23:53 | |
| Alors pour moi, Artémis est ma favorite, tellement sauvage et tout et tout! Et puis, rapport à Endymion... Ensuite, et bien ma foi son frère Apollon n'est pas mal non plus Vient ensuite Athéna, qui à sa façon, n'est pas non plus à prendre pour une gourde. Sinon, gare aux fesses!!! C'est peut être la déesse la plus connue, qu'on retrouve très souvent, de l'Odyssée d'Homere aux chevaliers du Zodiaque Et puis pour en mettre un quatrième, et puis parce qu'il faut le soutenir le pauvre, Héphaïstos!!! Bin oui le pauvre quand même, déja qu'il à pas été gaté physiquement, on lui a collé la trainée de service qui passe son temps à droite, à gauche!! Non mais quand même!! Alors, vu qu'il est très doué dans son domaine, pour Héphaïstos tapez 4 | |
|
| |
Cassandre Prophétesse
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 16 Fév 2007 - 8:02 | |
| très bons choix... quoique Apollon et moi sommes un peu fachés ! | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Rennes Ille-et-Villaine Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Sam 17 Fév 2007 - 3:21 | |
| Hihi!!! Faut dire, refuser les avances d'un Dieu... Pis pas n'importe lequel ma foi | |
|
| |
Cassandre Prophétesse
| |
| |
Freyr Citoyen de Corinthe
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Mer 21 Fév 2007 - 17:25 | |
| Pour ma part, mon dieu préféré est Zeus, tout simplement car il a le pouvoir de contrôler la foudre. Or, la foudre (et l'orage en général) est un phénomène qui m'a toujours fasciné. Ma mère m'a raconté que quand j'étais petit (à 2 ou 3 ans) et qu'il y avait de l'orage, au lieu d'aller me planquer sous le lit comme tous les gosses de cet âge, je voulais absolument aller dehors voir l'orage ! Et même maintenant, quand ça tonne chez moi, j'ouvre en grand les rideaux de la baie vitrée du salon, je m'installe sur le canapé et je regarde les éléments se déchaîner. Moi, ça me détend ! (Je sais : vous allez certainement penser que ce pauvre Freyr a pété un cable, mais rassurez-vous, je pense être normal... Enfin, je crois... Tiens, il y a une ambulance garée devant chez moi. Mais, y'a plein de femmes en blouse blanche qui rentrent chez moi ! Mais... lâchez-moi ! Haaaaaaa!!! ) J'aime bien Artémis, aussi, car elle est un peu sauvage et proche de la nature, un peu comme moi (même si moi, je ne passe pas mes journées dans la forêt avec un arc). | |
|
| |
kakkhara Myste de Dodone
Nombre de messages : 247 Localisation : Meaux, 77 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Mer 21 Fév 2007 - 23:01 | |
| - Citation :
- Vient ensuite Athéna, qui à sa façon, n'est pas non plus à prendre pour une gourde. Sinon, gare aux fesses!!! C'est peut être la déesse la plus connue, qu'on retrouve très souvent, de l'Odyssée d'Homere aux chevaliers du Zodiaque
et même les marques de chaussure Je dirais Hecate en ce qui me concerne pour ses aspects sombres, et Thanatos. | |
|
| |
silverwolf Affranchi de Véies
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : dunkerque(59) Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 23 Fév 2007 - 19:44 | |
| Pour moi, je préfère Janus (j'aime bien son ptit côté d'éternité), Hadès (maître des enfers, du style roi juste) et thanatos | |
|
| |
bince6610 Périèque de Messine
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 04/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Dim 25 Fév 2007 - 22:32 | |
| [quote="Freyr"] Et même maintenant, quand ça tonne chez moi, j'ouvre en grand les rideaux de la baie vitrée du salon, je m'installe sur le canapé et je regarde les éléments se déchaîner. Moi, ça me détend !quote] Je te comprend tout à fait! et j'acquiece grandement car je trouve ca génial aussi. Mais moi le truc que j'adore le plus c'est vraiment le vent! J'adore de nuit( très important) me mettre dans des endroits en courants d'air et plus le vent est fort plus jadore. Je trouve ca vraiment...jouissif ... de se laisser presque balayer par Eole- heu sans mauvais jeu de mots hein... Voila tout ca pour dire vive Zeus aussi en fait | |
|
| |
Hames Nomade de la steppe
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Ven 27 Juin 2008 - 17:12 | |
| Je ne sais pas s'il faut absolument nommer des dieux greco-romains, dans le doute, je vais prendre les dieux egyptiens!
-Rê, dieu du soleil et dieu des dieux. -Anubis, dieu des funérailles. -Horus, roi du ciel, fils d'Osiris et d'Isis. | |
|
| |
yumichan Périèque de Messine
Nombre de messages : 44 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Sam 28 Juin 2008 - 13:17 | |
| perso, je n'ai pas vraiment de dieu préféré mais j'aime beaucoup la mythologie nordique (viking etc) et la mythologie celte | |
|
| |
yadanapya Mushkenum de Ninive
Nombre de messages : 37 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Sam 28 Juin 2008 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Gan Esclave Hyperboréen
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Evry Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! Dim 29 Juin 2008 - 16:16 | |
| ¨Pour moi, ça serait Hermès le voleur (bon pas que ça, mais un dieu voleur, j'aime bien) Et Athéna, pour tout, parce qu'elle est déesse du sagesse de la stratégie militaire, qu'elle est rusée, qu'il a fallu fendre le crâne de son papounet, mais aussi pour le coup qu'elle a fait à Ajax, et celui fait à Arachnée, pas si parfaite la déesse... Platon serait pas content. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dieux préférés! | |
| |
|
| |
| Vos dieux préférés! | |
|