Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos dieux préférés!

+48
ninurta
Asklepiades
Angra Mainyu
ahhotep
Vort
Mallö_Ô
dellisar
THOT
daphnis
Nyx
Périclès_72
Thàleia
Alexandre
Cuauhtémoc
Germanicus
frolll
Gan
yadanapya
yumichan
Hames
bince6610
silverwolf
kakkhara
Freyr
Endymion
Deck
Anudar
Cadmos
non-aux-grecs
dagda
Xšâyaršâ
Zeus
Artémis
Aurel Raphael Sanca
Scipion l'africain
Gab
Inachevé
A'legs
Alban
Cassandre
billysswords
Steuf
Tanit
Celebrimbor
Pierre (ancien)
Apollon
Ealindel
Ramsès
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor

Vos dieux préférés! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:24

Non non: je réussis dans tous les cas. C'est d'ailleurs pour ca que je me promène depuis six mois avec une cocotte-minute en guise de chaussures. Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis

Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 17:56

Ealindel a écrit:
Je ne les connais pas énormément, mais j'aime beaucoup Artemis.
MERCI Nefertiti
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis

Féminin Nombre de messages : 268
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:02

Mes préfèrés
Hermès: je sais pas vraiment pourquoi
Asclépios: le coté médecin savuer de l'humanité
Apollon pour ses deux facettes: le justicier colèrique et puissant , et le père des arts

voilà...
Zeus
Hilote de Sparte
Zeus

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:04

Deux dieux en particuliers :

1. Zeus, père des Dieux et des Hommes
Le dieu maître du monde, juste avec tous.

2. Athéna, fille de Zeus
Guerrière, prudente, sauvage et sage à la fois.
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 16:02

Mars pour les romains, Baal et Melqart pour les carthaginois, Zeus pour les grecs, Anubis pour les égyptiens et bien-entendu, Ahura-Mazda pour les perses.
dagda
Tanneur de Tyr

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:50

pour les Greco-romains (car en fait se sont plus ou moins les mêmes) je penche plus pour Athéna la juste guerrière, ou hermes pour sa pluralité voyageuse.
pour les Égyptiens étant un peu médiocre en egyptologie, les plus courant: Horus le guide, Isis pour sa perceverance à faire vivre son défunt mari, Thot forcément, dieu du savoir et Mâât aussi pour la justice

enfin pour les celtes je choisirai Dagda8) , le dieu-druide, dieu de savoir d'art et qui sait se défendre. Dieu de magie aussi (et surtout).
et pour les germains (ou scandinaves) Odin, dieu de magie et de savoir, et Tyr dieu du courage.
non-aux-grecs
Nomade de la steppe

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:09

j'ai juste une question a vous poser
est ce que vous croyer vraiment aux dieux grec a la mythe
ben si vous croyer allez vous soigner chez un psy
vous n'avez meme po de preuves quils ont exister alors arreter de gaspiller votre temp avec ces conneries
moi je suis dans ce forum juste pour enrichir ma culture generale
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos

Masculin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:01

Etudier les civilisations antiques, c'est aussi s'intéresser à leurs croyances. Bien sûr que ce n'est que de la mythologie (ça veut bien dire ce que ça veut dire), mais elle est très intéressante pour saisir certaines coutumes ou mentalités anciennes par exemple...et ça fait de belles histoires à raconter aux gosses en prime !

Alors excuse-moi, mais traiter tout ça de "conneries", c'est (littéralement) insulter une civilisation à qui nous devons tous beaucoup !! Et puis tant qu'on y est, on va supprimer les expressions du type "talon d'Achille" de notre vocabulaire, et pourquoi pas le mot "sosie" ?

Et si la culture "générale" s'appelle comme ça, c'est pas pour rien non plus !
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

Masculin Nombre de messages : 7779

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:28

Allez hop, pseudo banni. En effet, on n'a pas à gaspiller notre temps avec des conneries, surtout celles que je viens de lire. Quant à enrichir sa culture générale, cette demoiselle devrait revoir ses priorités et commencer par enrichir son aptitude à la vie en société.
Anudar
Périèque de Messine
Anudar

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 23:30

Eh beh, ils plaisantent pas les admins sur ce forum... tant mieux en fait Mr. Green. Winneuse : un post = un ban Nefertiti...

Qui j'aime chez les Olympiens : Athéna, Héra et Artémis.

Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 3:16, édité 1 fois
http://therakians.forumactif.com
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:16

T'es chaud là Steuf, au quart de tour! Hé hé hé !
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf

Masculin Nombre de messages : 7779

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:55

Anudar a écrit:
Eh beh, ils plaisantent pas les admins sur ce forum... tant mieux en fait Mr. Green. Winneuse : un post = un ban Nefertiti...
Déjà, quand on rentre ainsi comme un chien dans un jeu de quille ça fait moyen comme impression, mais alors pour dire des énormités pareilles, laisse tomber. L'infinité de ma patience a d'infinies limites...
Endymion
Hilote de Sparte
Endymion

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 23:53

Alors pour moi, Artémis est ma favorite, tellement sauvage et tout et tout! Et puis, rapport à Endymion...
Ensuite, et bien ma foi son frère Apollon n'est pas mal non plus Hé hé hé !
Vient ensuite Athéna, qui à sa façon, n'est pas non plus à prendre pour une gourde. Sinon, gare aux fesses!!! C'est peut être la déesse la plus connue, qu'on retrouve très souvent, de l'Odyssée d'Homere aux chevaliers du Zodiaque Surprised
Et puis pour en mettre un quatrième, et puis parce qu'il faut le soutenir le pauvre, Héphaïstos!!! cheers Bin oui le pauvre quand même, déja qu'il à pas été gaté physiquement, on lui a collé la trainée de service qui passe son temps à droite, à gauche!! Non mais quand même!! Alors, vu qu'il est très doué dans son domaine, pour Héphaïstos tapez 4 Very Happy
http://mytho.nice-boards.com
Cassandre
Prophétesse
Cassandre

Féminin Nombre de messages : 3148

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 8:02

très bons choix... quoique Apollon et moi sommes un peu fachés ! Nefertiti
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Endymion
Hilote de Sparte
Endymion

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 3:21

Hihi!!!

Faut dire, refuser les avances d'un Dieu... Pis pas n'importe lequel ma foi Hé hé hé !
Cassandre
Prophétesse
Cassandre

Féminin Nombre de messages : 3148

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:00

Endymion a écrit:
Hihi!!!

Faut dire, refuser les avances d'un Dieu... Pis pas n'importe lequel ma foi Hé hé hé !

tu sais sous ses beaux dehors se cachent un gros lourd !!! lol!
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Freyr
Citoyen de Corinthe
Freyr

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur !

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:25

Pour ma part, mon dieu préféré est Zeus, tout simplement car il a le pouvoir de contrôler la foudre. Or, la foudre (et l'orage en général) est un phénomène qui m'a toujours fasciné. Ma mère m'a raconté que quand j'étais petit (à 2 ou 3 ans) et qu'il y avait de l'orage, au lieu d'aller me planquer sous le lit comme tous les gosses de cet âge, je voulais absolument aller dehors voir l'orage ! Et même maintenant, quand ça tonne chez moi, j'ouvre en grand les rideaux de la baie vitrée du salon, je m'installe sur le canapé et je regarde les éléments se déchaîner. Moi, ça me détend ! (Je sais : vous allez certainement penser que ce pauvre Freyr a pété un cable, mais rassurez-vous, je pense être normal... Enfin, je crois... Tiens, il y a une ambulance garée devant chez moi. Mais, y'a plein de femmes en blouse blanche qui rentrent chez moi ! Mais... lâchez-moi ! Haaaaaaa!!! lol! lol! lol! )

J'aime bien Artémis, aussi, car elle est un peu sauvage et proche de la nature, un peu comme moi (même si moi, je ne passe pas mes journées dans la forêt avec un arc).
kakkhara
Myste de Dodone
kakkhara

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:01

Citation :
Vient ensuite Athéna, qui à sa façon, n'est pas non plus à prendre pour une gourde. Sinon, gare aux fesses!!! C'est peut être la déesse la plus connue, qu'on retrouve très souvent, de l'Odyssée d'Homere aux chevaliers du Zodiaque

et même les marques de chaussure Ca dérive, les amis

Je dirais Hecate en ce qui me concerne pour ses aspects sombres, et Thanatos.
silverwolf
Affranchi de Véies
silverwolf

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 19:44

Pour moi, je préfère Janus (j'aime bien son ptit côté d'éternité), Hadès (maître des enfers, du style roi juste) et thanatos Voici une corde...
bince6610
Périèque de Messine
bince6610

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:50

kakkhara a écrit:
Citation :
Vient ensuite Athéna, qui à sa façon, n'est pas non plus à prendre pour une gourde. Sinon, gare aux fesses!!! C'est peut être la déesse la plus connue, qu'on retrouve très souvent, de l'Odyssée d'Homere aux chevaliers du Zodiaque

et même les marques de chaussure Ca dérive, les amis

Tu as oublier les sous vêtements. Laughing
Endymion
Hilote de Sparte
Endymion

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:32

[quote="Freyr"] Et même maintenant, quand ça tonne chez moi, j'ouvre en grand les rideaux de la baie vitrée du salon, je m'installe sur le canapé et je regarde les éléments se déchaîner. Moi, ça me détend !quote]

Je te comprend tout à fait! et j'acquiece grandement car je trouve ca génial aussi.
Mais moi le truc que j'adore le plus c'est vraiment le vent! J'adore de nuit( très important) me mettre dans des endroits en courants d'air et plus le vent est fort plus jadore. Je trouve ca vraiment...jouissif affraid ... de se laisser presque balayer par Eole- heu sans mauvais jeu de mots hein...
Voila tout ca pour dire vive Zeus aussi en fait
Hames
Nomade de la steppe
Hames

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:12

Je ne sais pas s'il faut absolument nommer des dieux greco-romains, dans le doute, je vais prendre les dieux egyptiens!

-Rê, dieu du soleil et dieu des dieux.
-Anubis, dieu des funérailles.
-Horus, roi du ciel, fils d'Osiris et d'Isis.
yumichan
Périèque de Messine
yumichan

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:17

perso, je n'ai pas vraiment de dieu préféré mais j'aime beaucoup la mythologie nordique (viking etc) et la mythologie celte
yadanapya
Mushkenum de Ninive

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:55

Loki ...
http://www.folkogspraak.org
Gan
Esclave Hyperboréen

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:16

¨Pour moi, ça serait Hermès le voleur (bon pas que ça, mais un dieu voleur, j'aime bien)
Et Athéna, pour tout, parce qu'elle est déesse du sagesse de la stratégie militaire, qu'elle est rusée, qu'il a fallu fendre le crâne de son papounet, mais aussi pour le coup qu'elle a fait à Ajax, et celui fait à Arachnée, pas si parfaite la déesse... Platon serait pas content.
http://www.poudlard298.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dieux préférés!   Vos dieux préférés! - Page 3 Icon_minitime

Vos dieux préférés!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant