Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?

Aller en bas 
+9
Ramsès
Adeline
A'legs
chris85
dellisar
Steuf
Tanit
Cassandre
Celebrimbor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dieu(x) = parfait(s)
Oui, car c'est leur nature
(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Vote_lcap24%(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Pourquoi le devraient-ils?
(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Vote_lcap76%(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 16 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 0:20

I don't want that Bon, on disait quoi au fait??! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 0:31

Je sais plus trop au juste !! Wink
Un petit peu le sentiment de pécher par ingratitude Laughing
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 0:33

Pardon? (comprends pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 0:46

Mais si :
"La prase ci dessus me parait bien obscure
Dois-je retenir que Dieu m'aime parce qu'il est parfait et que je contribue de ce fait à sa perfection ?"

T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2005 - 22:44

AH... bon, le sujet sur les Dieux étant légèrement épuisé, si on en faisait un autre? A toi de le faire ou je m'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2005 - 22:53

A toi l'honneur ! et bonjour à toi ! Laughing
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2005 - 23:00

OK. Je poste!
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 19:47

Je pense que je vais déjà reprendre ce qui a déjà été dit mais:
les monothéistes ont un dieu parfait, sans défaut
mais les polythéistes, comme Zeus, était limite débauché (si on peut considérer ça comme un défaut Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 20:01

Beuh... qui a dit que la débauche était un défaut ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 23:47

Le cynisme va bien à la jeunesse ! je ne vous suivrai pas sur ce terrain ! Wink

Et pour en revenir à la perfection de nos dieux: je ne crois pas qu'on puisse dire de Platon qu'il était monothéiste et pourtant son dieu suprème ne pouvait être que parfait ?
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 8:57

Pourtant il avait tout le panthéon grec à célébrer...
Et l'attitude de ces dieux est Shit
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005 - 23:24

ATTENTION VOICI UN MESSAGE LONG ET ENNUYEUX SUR QUELQUE CHOSE DE LONG ET ENNUYEUX EN FIN DE COMPTE !!!


Je suis désolée, mais je n'ai lu que les 2 premiers messages dans ce sujets, parce que honnêtement j'avais grave la flemme geek ! mdr ! Je lirais un autre jour, car la maladie qui essaie de me neutraliser prend de plus en plus de l'ampleur sur moi ! lol! Bon, assez ri-go-ler (ce mot me fait délirer drunken confused What the fuck ?!? ). Moi franchement, le dieu seul ne présente pour moi aucune importance, les gens croivent en lui parce qu'ils doutent d'eux-même, et lorsqu'ils ne trouvent pas d'expliquations à quelque chose, ils crient au miracle. Je trouve que les églises ne servent pas à grand chose, parce qu'ils me semblent que s'ils existaient un dieu, nous serions tous ses enfants, alors les hommes (et femmes) d'Eglise, ne cherchent qu'à être des chouchous, privilégiés devant les autres. Parce que pourquoi cherchent-ils a être plus près de ce dieu, s'ils existent pour chaque être de la Terre ? Enfin, je trouve ça vraiment désolant pour ceux qui croivent en ça. Sur quoi les gens se basent-ils pour croire en quelque chose d'aussi... euh, comment dire, ne le prennait pas mal, simplet. C'est un peu trop simple de se dire que si quelqu'un meurt c'est parce que dieu voulait reprendre son ange. Dans ce cas-là, dieu serait égoïste, et les gens qui croivent ça beaucoup trop peureux de la mort. Enfin, tous ça pour dire que dieu n'est pas parfait, et que je préfère largement les Dieux grecs et Romains, qui ne sont loins d'être parfaits (regardez Zeus, il est carrément à l'image des hommes Cool ). Mais là, c'est encore une invention des hommes qui ont peur de la perfection. Pour ne pas éprouver une certaine culpabilité lorsqu'ils trompent leur femme par exemple.

Enfin, maintenant quand je pense à ce que je viens d'écrire et qui est particulièrement long et sûrement ennuyeu pour vous, je me dis deux choses :

* Premièrement : que si ne vous avez pas lu mon message, je ne peux pas vous en voiloir parce que je pense que si j'étais à votre place ça me soulerait vite fait I don't want that !

* Deuxièmement : que j'ai l'impression de faire un léger gros H.-S. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 0:50

Evidemment, c'est une façon de voir les choses ! et tu n'as pas choisi le sujet le plus facile Wink
Tu as une très jolie signature Adeline !
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 0:52

Alex a écrit:
Pourtant il avait tout le panthéon grec à célébrer...
Et l'attitude de ces dieux est Shit
Platon croyait-il à ses dieux ?
T.
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 9:15

Je pense la même chose Adeline, ils ont crée des dieux parce qu'ils savaient pas expliquer ce qu'il se passait. Et pour eux, c'est pour les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 9:24

Je suis aussi en accord avec Adeline: l'homme préhistorique, quand il a vu des éclairs pour la première fois, il n'a pas pu expliquer ce que c'était, donc il a inventé un Dieu de l'éclair...

Comme dit mon prof de latin: on a eu des dieux, on a un dieu et demain nous en aurons encore d'autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 12:39

Ca m'a fait tout bizarre de voir que tant de gens étaient d'accord avec moi, parce que quand j'en parle avec mes amis, c'est pas du tout la même chose rambo ! Ils me répondent toujours :
- "Ouais, mais le monde comment il est naît ?! Hein, tu peux l'dire ça ? "
- scratch
Et étant donné que nous ne l'avons pas encore découvert, et béh je reste sur le cul et je suis obligée de supporter leur sourire niais:!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:14

Ne me dis pas qu'ils croient en l'existence d'un Être Suprême qui aurait créé l'Univers, quand même, tes amis ? Tout cela n'est bien sûr qu'un arrangement avec la science... La religion explique ce que la science ne permet pas encore d'expliquer. Aurait-on donc une religion évolutive, qui perdrait de sa richesse à chaque pas que fait la science (ainsi que l'évolution des mentalités, d'ailleurs) ? Mais ce serait alors une religion sans bases solides !

La prochaine fois, tu demanderas à tes amis pourquoi Dieu, s'il existe vraiment et si le Christianisme prêche bien une philosophie de la vie très idéale basée sur l'amour entre tous, a permis les Guerres Mondiales, par exemple...


Dernière édition par le Ven 28 Oct 2005 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:26

Mais j'ai déjà essayé et écoute bien avec tes yeux ( What the fuck ?!? ) :

"Le libre arbitre"
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:36

Que j'écoute avec mes yeux ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:40

(Cf. rang) (une chtite vengeance rambo )
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:47

C'est bien ma chance... J'ai dû tomber sur la pire rancunière de toute la Gaule...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:51

Je dirais même de tous les temps, de tout l'univers !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:57

Pfouh lalaaaaaaaaaaaa... J'ai quand même pas de chance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 18:07

Ouais, enfin, pour en revenir à ce qu'on disait avant, ils inventent quand même pas mal d'excuses (bien trouvées en plus de ça Mad ) pour nous laisser sur le cul Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?   (Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Les) Dieu(x) sont-ils nécéssairement parfaits?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akhenaton, le dieu maudit
» Shamash, dieu-soleil babylonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Philosophie et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser