Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel est votre pharaon ou reine prefere?

Aller en bas 
+26
Hames
yadanapya
frolll
Vizirou
La Madame Frisée
Alexandre
GlyCeriNE
galdor
Alban
Demeter
Octavia
Kanabius
Inouit
pierrelegrand
Xšâyaršâ
Endymion
silverwolf
Artémis
Deck
Pelopidas
Tanit
Steuf
Ramsès
Cyrus
Cassandre
ramses II
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:27

silverwolf a écrit:
Cassandre a écrit:
comme tu l'as si bien dit en introduction... c'est un usurpateur... donc pas un "véritable" pharaon... pour moi !

remarque, beaucoup de rois ont usurpé le pouvoir et ont pourtant étaient de grand roi (enfin ça dépend des points de vue) par exemple Cléopâtre descend d'une lignée d'usurpateurs en quelque sorte

c'est pour cela que je n'apprécie pas vraiment non plus les lagides...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:56

Cassandre a écrit:
silverwolf a écrit:
Cassandre a écrit:
comme tu l'as si bien dit en introduction... c'est un usurpateur... donc pas un "véritable" pharaon... pour moi !

remarque, beaucoup de rois ont usurpé le pouvoir et ont pourtant étaient de grand roi (enfin ça dépend des points de vue) par exemple Cléopâtre descend d'une lignée d'usurpateurs en quelque sorte

c'est pour cela que je n'apprécie pas vraiment non plus les lagides...

C'était ni plus ni moins des grecs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf
Affranchi de Véies
silverwolf


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : dunkerque(59)
Date d'inscription : 17/02/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:36

oui Very Happy et plus précisément des macédoniens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xšâyaršâ
Druide de Dagda
Xšâyaršâ


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 31/08/2006

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:09

silverwolf a écrit:
oui Very Happy et plus précisément des macédoniens Mr.Red

Oui, exact.
Mais il me semble que la cour lagides était formée par des aristocrates des cités grecs ?
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:15

Arta, de grâce, préfère l'option "Répondre" plutôt que de citer à chaque le fois le dernier message !
Revenir en haut Aller en bas
silverwolf
Affranchi de Véies
silverwolf


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : dunkerque(59)
Date d'inscription : 17/02/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:26

Xšayârša a écrit:
silverwolf a écrit:
oui Very Happy et plus précisément des macédoniens Mr.Red

Oui, exact.
Mais il me semble que la cour lagides était formée par des aristocrates des cités grecs ?
Confused

oui, je crois que quelque grecs ont rejoins la cour de Philippe II (exemple: aristote) mais je suis sûre que la famille de Ptolémée était à la base Macédoniènne
Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand
Mushkenum de Ninive



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 16:35

Pour moi ce sera Cléopatre car elle a permit à l'égypte de trouver un peu de sa splendeur et elle était exellente en politique .


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-forum.superforum.fr/index.htm
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:49

Vraiment personne pour porter les couleurs des premières dynasties ? Crying or Very sad

Pffff, toujours Ramsès l'incapable, Cléopâtre la Grecque, ou Akhénaton l'illuminé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inouit
Affranchi de Véies
Inouit


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:43

Bah moi c'est Narmer et Djéser Mr.Red
Narmer parce qu'ila unifié l'Egypte (et parce que je le préfère c'est tout Razz )
Et Djéser....comme ça (il faut dire que j'aime bien aussi l'architecte Imhotep qui a bâti la fabuleuse pyramide à degrés de Djéser Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://visuban.opendns.be/heloise/Antiquae/Home_Page3.htm
Kanabius
Esclave Hyperboréen



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:27

moi j'hésite entre Akhénaton et Cléopatre....

L'un tenta de totalement modifier la religion de son état, ce qui prouve qu'il était trés courageux...et pis bon Cléopatre séduisit un peu tous les hommes qu'elle croisa et rien que pour ça elle mérite mon respect !! Mr. Green

Donc Vive Cléopatre !!!!! La premiére Veuve noire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Octavia
Esclave Hyperboréen
Octavia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : la lecture, l'histoire, la musique, et quelques autres choses
Date d'inscription : 07/08/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:48

J'aime beaucoup Ramses II pour sa grandeur, les batailles qu'il a mené, la durée de son règne.
Imaginez les trésors que l'on aurait retrouvé si sa tombe n'avait pas été pillée...
Sinon dans les reines, j'aime beaucoup Cléopâtre VII Théa Philopator et Hatshepsout. queen
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:34

Sans, vouloir critiquer, l'exemple de Kadesh fadonne un exemple de sa "grandeur", et le récit de la bataille sur ses fresques encore plus...

On lui attribue souvent des exploits fantasques!
Revenir en haut Aller en bas
Octavia
Esclave Hyperboréen
Octavia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : la lecture, l'histoire, la musique, et quelques autres choses
Date d'inscription : 07/08/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:58

Bien sûr, certaines de "ses" batailles ont été assez romancées et exagérées.
Mais il ne reste pas moins pour moi, l'un des plus grands pharaons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:11

Il ne faut pas voir Ramsès le Grand comme un grand soldat (Toutmôsis est bien meilleur dans ce rôle) mais plutôt comme un bâtisseur fou. Moi, c'est plus cela qui m'impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:18

il faut aussi tenir compte du contexte:nous sommes à la XIXème dynastie, la période des ramssessides, période riche et prospère, juste après la XVIIIème très faste elle aussi!

Un grand entrepreneur certes...mais tenez compte du contexte!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:07

Ramsès II est le seul nom à retenir de la XIXème dynastie, avec son père Séthi. Les autres n'ont pas construit autant.
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:02

Bien sur!

Loin de moi l'idée de dénigrer le pharaon!je reconnais bien volontiers l'ampleur de la construction, mais m'oblige à analyser le contexte de réalisation...voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:16

Oui, je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas les moyens qu'il avait de plus que les autres, c'est l'esprit entreprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Demeter
Périèque de Messine
Demeter


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:06

moi aussi ma preference va à Hatshepsout;une femme qui a su s'imposer malgrés et contre tous .L'Egypte a connue sous son reigne une grandeprosperité ,notement commerciale avec le Soudan ,l'Irak et la Lybie.Elle a fait de tres belle con,structions et restautrations de monuments .Son temple funéraire de Deir el-bahari,pres de Thebes est magnifique.Haut de 28 metre ,fait sous forme de trois terrasses taillés dans la falaise.Karnak lui doit aussi deux obélisque en granit rose qui autrefois etaitent recouvert d'electrum (melange d'or et d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasec.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:12

Pour moi le plus grand pharaon en terme de renommée et d'actions politiques et militaires notables, ce n'est pas Ramsès II mais bel et bien Alexandre le Grand. Very Happy

Sinon pour faire original, ma préférence va à Amenhotep IV, autrement dit Akhenaton, dont on connait beaucoup et si peu de choses à la fois, qui a pour la première fois tenté d'imposer un culte monothéiste dans ce pays alors si attaché à sa religion et ses traditions, et initiateur d'un art très particulier qui n'a pas duré plus longtemps que lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
galdor
Hilote de Sparte



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:02

Moi j'adore Sésostris III, le modèle du roi conquérant de la 12ème dynastie. Je l'adore surtout pour les textes qu'il a laissé durant son règne, surtout les stèles de Semna datant de l'an 16 de son règne
Revenir en haut Aller en bas
GlyCeriNE
Métèque de Pergame
GlyCeriNE


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Bruxelles, België
Date d'inscription : 11/06/2008

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:22

galdor a écrit:
Moi j'adore Sésostris III

Pierre Tallet, sors de ce corps !!! compress C'est vrai, le texte de cette stèle est un régal... Mais n'est-ce pas parce qu'on le connaît si bien maintenant - enfin "bien" c'est un grand mot - qu'on aime tant Sésostris III (et n'oublions pas Amenemhat Ier alias Superman sauveur de l'Egypte en perdition ^^') ?

J'ai vraiment du mal à répondre à cette question, mais quand j'étais plus jeune je vouais un culte à Akhenaton et Toutankhamon, c'est avec des livres les concernant que j'ai découvert l'Egypte puis suis devenue pas mal accro... Par contre, j'ai jamais aimé Ramsès II parce que ma meilleure copine m'avait prêté son livre fétiche, de Christian Jacq, et j'ai détesté! C'est bête, j'imagine que Ramsès lui-même aurait pu m'intéresser ^^'

Evidemment, Hatchepsout m'a toujours fascinée aussi, j'ai même appelé une de mes poules comme ça (je viens de la campagne, c'est normal... xD).

farao

EDIT : je précise pour ceux qui l'ignoreraient que le temple funéraire d'Hatchepsout est fortement inspiré du complexe de Montouhotep II, vous savez, le petit truc qui lui ressemble juste à côté ? ^^' Aaaaah le Moyen-Empiiiire ... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://chaa.cerkinfo.be/phpbb
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:36

Ah oui, Christian Jacq, je me demande comment il porte un titre d'égyptologue. Moi aussi son livre m'a fait un drôle d'effet (genre que Ramsès et ses compagnons était en réalité des cadres ennuyeux discutant autour d'une machine à café ^^).

Et je précise encore que le temple de Montouhotep du temps de la Pharaonne était complètement en ruine alors.
Revenir en haut Aller en bas
galdor
Hilote de Sparte



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:05

Haaaaa noooooonnnn Pierrot la boule m'as envahit lol
Revenir en haut Aller en bas
GlyCeriNE
Métèque de Pergame
GlyCeriNE


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Bruxelles, België
Date d'inscription : 11/06/2008

quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:31

C'est pas "la boule" ! Tu ne comprends pas que son crâne est ainsi dénudé pour mieux refléter l'astre solaire?! Il LUIT. Rhaa, il me manque déjà xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chaa.cerkinfo.be/phpbb
Contenu sponsorisé





quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est votre pharaon ou reine prefere?   quel est votre pharaon ou reine prefere? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre pharaon ou reine prefere?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de Pharaon
» Le premier pharaon d'Egypte
» La Reine soleil, de Philippe Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser