Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carthage

Aller en bas 
+6
Alexandre
Cassandre
nidor
Cyrus
Tanit
Steuf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stilicon
Mushkenum de Ninive
Stilicon


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2009

Carthage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carthage   Carthage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:48

Je t'ai envoyé un MP Philermaia, pour éviter de faire du HS ici Wink

Pour revenir à Carthage, il y a un docu dont je garde un très bon souvenir. Il s'agit d'un épisode de la série "Les grandes batailles de l'Histoire" de Turenne (années 70).
Ils avaient reconstitué les deux armées et faisaient un bon topic, axé évidemment sur les guerres puniques.
C'est très bien fait et pas du tout lent et somnifère comme les docu Arte (où l'on voit silencieusement tourner un vase pendant 30 secondes en attendant un commentaire fabuleusement instructif comme "nos ancêtres combattaient, et remportaient même parfois des combats. Ceci avait pour but d'avoir du butin") !

Je viens de voir que j'avais le charmant statut "d'esclave hyperboréen". Faut être tordu pour mettre de tels rangs ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Carthage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carthage   Carthage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:43

Sinon, il y a aussi le documentaire récent "Hannibal, le pire ennemi de Rome" qui est très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Carthage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carthage   Carthage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:55

Stilicon a écrit:

Je viens de voir que j'avais le charmant statut "d'esclave hyperboréen". Faut être tordu pour mettre de tels rangs ! Shocked
Ils sont mis automatiquement selon le nombre de messages. Mais c'est vrai que je suis tordu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carthage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carthage   Carthage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carthage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser