kakkhara Myste de Dodone
Nombre de messages : 247 Localisation : Meaux, 77 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Spartacus Dim 31 Déc 2006 - 22:48 | |
| Bon j'imagine que tout le monde ici connait spartacus. Spartacus est un peplum de Kubrick avec kirk Douglas dans le rôle titre : décrié par beaucoup, surtout par les fans de Kubrick, ce n'est pourtant pas un mauvais film. Certes il a des longueurs, mais globalement on passe un bon moment. Bon c'est pas le meilleur Kubrick c'est sûr, mais il reste bon, et la reconstitution historique est sympa. Edit by Deck : titre Edit by Steuf : Merci Deck, en effet de toutes les règles du forum, celle qui stipule de créer des sujets au titre explicite est de très loin la moins suivie... | |
|
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Spartacus Lun 1 Jan 2007 - 20:26 | |
| Ah, je connais bien Spartacus ! Je lui trouve néanmoins quelques longueurs, comme tu dis, quelques mollesses de scénario. Quant aux mollesses techniques, on peut bien les lui pardonner, c'est toujours comme ça dans les vieux films quand ils voulaient mettre un peu d'action (et avec un Spartacus on pouvait s'attendre à un minimum d'action)... | |
|
Deck Rambo des bacs à sables...
| Sujet: Re: Spartacus Lun 1 Jan 2007 - 21:27 | |
| Je ferais plus attention à la police la prochaine fois! (juste pour ce message). Sinon, je dois avouer que je ne connais presque rien à Spartacus.... | |
|
Antinoüs Nomade de la steppe
Nombre de messages : 8 Localisation : martigné-briand (maine et loire) Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Spartacus Mar 9 Déc 2008 - 23:51 | |
| Je me souviens surtout du passage ambigu de la scène du bain : " Aurélianus, tu aimes les escargots ? - Non, maître - Et les huîtres ? - Oui, maître - Considères-tu qu'il est mal d'aimer les escargots et bien d'aimer les huîtres ? - Non, maître - Moi j'aime les deux..." Lol, j'avais pas bien compris ce passage quand j'étais petite, du coup il m'est resté en tête... | |
|