Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ellas War

Aller en bas 
+9
neoptolemearium
Alban
Mathelric
Thàleia
Steuf
Jaden
Alexandre
Périclès_72
laurentlemiltonien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:59

Hé non, tu n'as droit qu'à 10 attaques journalières, que ce soit pour attaquer comme ça ou en alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:00

Ok, donc je ne fais rien d'ici 22h30 pour tout balancer sur celui que l'on aura choisi dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:08

Je voulais savoir, aussi, s'il était possible de se faire des transferts d monnaie entre personnes ? J'ai un manque cruelle de Drachmes en ce moment, et je ne peux donc pas faire plus d'ateliers de battage de la monnaie (il m'en faut encore 3 pour monter de grade)
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:13

La priorité n'est pas là pour le moment silent Confused

Pour l'instant la priorité est de construire huttes et volontaires pour frapper les premiers et ensembles leurs joueurs les plus faibles. et A la limite, s'ils tuent tous nos volontaires en nous attaquant mais laissent intactes nos huttes, cela ne coûte pas cher du tout d'engager d'autres volontaires. Smile

Un conseil : vendez un maximum de constructions superflues, si votre terrain se limite à moins de 50% de l'un de nos adversaires, ce dernier ne pourra pas vous attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:16

Ah ben non, finallement, en guerre, les règles changent de ce coté là ;
7 attaques journalières en solo et 8 attaques dans la guerre contre l'alliance.
Donc Vespa à 15 heures, tu peux renflouer tes caisses ^^.

Jaden, je te ferais bien un don, malheureusement, c'est limité à la seule somme de 200.000 drachmes, et mes caisses sont un peu vide de ce coté là ^^.
Mais comme tu es le premier à faire la demande, dès que j'aurais réuni la somme (je fais 100.000 de bénéfices chaque jour) je t'en fait don !
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:20

Bon j'ai 200 hommes d'argent et 500 volontaires environs mais mes caisses sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:21

Ok, donc je ferais quelques attaques tout à l'heure pour récupérer des hommes en plus, puis je taperai avec vous sur l'un de leurs deux joueurs les plus faibles.
Une question, selon la règle du 50% au 200% du terrain pour le joueur que l'on veut attaquer, seuls Enigmatix et Akenagan seraient en hypothèse en mesure de s'en prendre à moi. Est-ce que cette règle perdure en temps de guerre ?

Sinon ben le mieux c'est que Phila tape sur Enigmatix en premier, puis Akenagan, et que l'on continue chacun notre tour pour accumuler un petit nombre de victoires assez rapidement.


Dernière édition par Vespasiano le Dim 16 Nov 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:21

Merci, c'est bien aimable, Phila !
Parce que c'est bien beau tout ça, mais j'aimerai bien participer à la défense (et à l'attaque, par conséquent), mais étant de grade 1, je ne peux encore recruter de troupe !

Mais n'en fais pas une priorité non plus, ça n'urge pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:41

Vespa, non tu ne pourras le voir pour l'attaquer ; tu dois augmenter artifiellement la valeur de ton terrain (avec des puits par exemple) pour attaquer des personnes a haut grade (après tu revends pour redescendre et te mettre à l'abri).

Donc, si Jaden t'es qu'en G1, il vaut mieux que tu continues solo jusqu'à atteindre le grade 2 ^^.
Je redistribuerais l'argent soit à Vespa soit à Périclès (mais il faudra s'entendre pour que cette grosse somme doit bien dépenser).

Mais je vais d'abord me concentrer aussi sur la construction d'un temple d'Apollon ; son oracle utilisable à volonté sera très profitable à notre alliance (je vous communiquerais par exemple des hauts grades sans armées ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:38

Pour moi ce ne sera pas nécessaire, je devrais me débrouiller. Je dispose maintenant de 2000 volontaires et 85 hommes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:45

Vespasiano a écrit:
Edit : en tapant Monde Antique Ellas War sur google c'est ultra simple de trouver notre forum, il faudrait coller ce topic dans un endroit non accessible aux visiteurs.

Il faudrait, oui, parce que c'est vraiment plus qu'ultra-simple, et toutes nos stratégies sont dévoilées.
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:05

En même temps, on est aussi le sixième lien Google rien qu'en tapant "Ellas War" (preuve au moins que le référencement google pour le forum est très bon ^^). Mais bon, c'est vrai que c'est un problème, Emperator, le trésorier de nos futurs alliés me l'a déjà fait remarqué.
On a soit la possibilité de créer un forum particulier pour Ellas War (mais ça ferais vraiment un truc en trop) ; sinon, essayons avec les balises
Code:
[hide][/hide]
Normallement, seuls les invités ne peuvent pas voir ce qui est mis entre ces balises (et non pas une lecture réservé à ceux qui ont des pouvoirs de modération comme je le croyais ^^).
Bref, il faut donc que l'espion s'inscrive sur le forum pour voir ce que l'on dit.
Sinon, si c'est pour parler d'un transfert d'argent ou de choses bien particulières, il vaut directement en parler par MP sur Ellas War.

Je me suis aussi arrangé pour faire un pacte de non-agression avec une alliance puissante ; [Sparta]-L'Agôgè-
Voici les noms et grade de nos possibles alliés :
Legendel 10
Sengaw 10
Emperator 10
Dona17 10
Batisseur 10
Boblove 10
Laios 10
Valle 10
Ancetre 9
Yoshiki 9
Titi2645 8
Gorbaking 7
Lola17 7
Natsuki 7
Tinico 7

Il faut savoir qu'en se mettant en pacte de non-agression avec cette alliance, on risque non seulement de froisser d'autres alliances (et surement des plus puissante que celle dirigée par Legendel) mais aussi de faire de nous une cible de choix (bref, en voulant gagner une guerre, on en signe sans doute d'autres ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:57

Mine de rien, c'est quand même un jeu très passionnant, et plus ou moins complexe Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:10

Oui, c'est vrai. Y'a un autre jeu que j'aime bien c'est Travian. Dans ce jeu on a le choix entre les romains, les gaulois et les germains et il faut developper son village
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:42

Salut tout le monde, heu ben là actuellement j'en suis à 0 tour de guet, 0 volontaires, 0 hommes d'argent, et plus de drachmes, un type super balèze a tout anéanti même si je lui ai infligé quelques pertes..... enfin bon, pas la peine de compter sur moi pour cette guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:02

Tu as construits des tours de guet ? Je te déconseille d'en reconstruire d'autre, ça coute trop cher pour ce que c'est alors qu'à la place tu peux lever des volontaires.
Concentrez-vous tous au contraire sur les atelier monétaires : l'argent c'est le nerf de la guerre. Plus vous aurez d'ateliers, plus vite vous aurez la capacité de régéner votre fortune (et donc, de poursuivre la guerre).
Le maximum d'atelier jusqu'au grade 4 est 40 ateliers (le maximum est de 100 pour le dernier niveau). Essayez donc pour le grade 2 d'en avoir 25 et 40 pour le grade 3.

Si vous manquez de bois, achetez-en (en ayant construit une agora au préalable) et vendez vos scieries (ça utilise du fer et de l'eau, et ça coute aussi trop cher pour ce que c'est).

Revenir en haut Aller en bas
laurentlemiltonien
Hilote de Sparte
laurentlemiltonien


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:28

J'ai une force de 100 hoplites et 400 volontaires. Quand la guerre sera déclenché, j'attaquerai un des plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:58

Mon général, j'ai repoussé fièrement une attaque mais j'ai subi une défaite. A 20h00 je pourrais piller des joueurs faibles pour regagner de précieux drachmes et ensuite acheter des ateliers monétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:06

Demain je construirais le temple d'Apollon, et par son oracle, nous connaîtrons les forces et les faiblesses de nos ennemis !
Je pense aussi qu'il serais judicieux dans notre stratégie pour ceux qui doivent bâtir les temples de se répartir les cultes ; il serait par exemple inutile que chacun de nous adore Apollon pour profiter de son oracle, alors qu'il suffit d'un temple ou deux pour profiter à tout le groupe ; il conviendrait à certains alors de renforcer leur agriculture (avec Démeter) ou le commerce (avec Hermès).
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:38

Je m'occupe de Démeter si sa ennuie personne
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 0:54

Je viens de m'offrir le temple d'Apollon ^^.
L'oracle est vraiment génial et va pouvoir nous apporter beaucoup à la stratégie.
Alors premières visions de l'Oracle ; notre ami Enigmatix, que j'ai tenté de pillé (hélas sans succès) ne dispose plus que de 164 unités et d'aucun batiment en défense. Je lui ai fait perdre 136 archets à arc court en lui opposant une force de 1500 volontaires.

Mais c'est notre ami Akenagan qui se révèle le plus intéressant, il n'a que 100 unités. Si ce ne sont pas des unités d'élites, il devrait être facile de le piller.

Les autres par contre ont trop d'unités, et ils ont vraiment une meilleure défense.
Revenir en haut Aller en bas
laurentlemiltonien
Hilote de Sparte
laurentlemiltonien


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:28

J'ai attaqué Akenagan, j'ai perdu mais lui a perdu ses 100 centaures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:42

laurentlemiltonien a écrit:
J'ai attaqué Akenagan, j'ai perdu mais lui a perdu ses 100 centaures.

Il m'a pouillé mais je lui ai tué 64 centaures... Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:15

Wha, je me connecte ce matin et Akenagan contre-attaque ; je me suis fait dérouillé, mais il a perdu 80 centaures ^^.
Après, Enigmatix est passé par derrière, et enfin Fenouil histoire de racler les fonds de tiroir.

En tout cas, si vous avez encore des armées, même quelques misérable volontaires, attaquez Akenagan, parce que cette fois il n'a plus d'unités, car je lui ai fait virer tout le reste de ces centaures !
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:39

Ha ben moi aussi... Ils m'ont pouillé les 2 en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellas War - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellas War
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser