Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!

Aller en bas 
+5
Alban
Steuf
Celebrimbor
Cassandre
Pierre (ancien)
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeMer 19 Jan 2005 - 16:31

Si tu veux savoir pourquoi tu es ma fille, va voir le topic Bilbo le hobbit à la page 4.



Tu aura comme professeurs :
Celebrimbor.
Moi.
Vespasiano.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeMer 19 Jan 2005 - 17:38

Très bien Père, j'espère être assidue à vos cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 13:18

Une fois ce n'est pas coutume... sur ce forum c'est les élèves qui choisissent le sujet des cours! Tolkien étant un sujet trop vaste pour que l'on puisse tout aborder à la fois, tu n'as qu'à choisir un sujet qui t'intéresse!
Si tu n'as pas d'idée, le conseil des professeurs délibérera sur la question pour détermniner le programme! Gare! Examen en fin d'année!
PS: Je signale l'arrivée probable d'un nouveau professeur!

A tous: Anar kaluva tielyanna!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 15:56

Je laisse donc le conseil des professeurs déterminer le programme....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 21:15

Il te faut étudier différentes matières pour différents professeurs, je te suggère de me nommer professeur du Ier age de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 22:18

Alors je te nomme "professeur du Ier age de la Terre du Milieu."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeVen 21 Jan 2005 - 0:44

Je me chargerai en co-enseignement avec le Seigneur du Royaume Caché de t'enseigner les mystères du 1er Age et t'instruirai également dans les mystères du 3e Age. Qui veut prendre le Second?

au fait, jeune Elfe, qu'enseignerons-nous à cette apprentie Eldar? Préfère-tu t'occupper des Ainur ou des Enfants d'Iluvatar? Personellement, je préfère les premiers mais si tu souhaites donner un cours dessus, je te cède la place avec courtoisie!

PS: le nouveau professuer vien d'arriver sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 14:38

Le nom de ce topic résonne comme un écho dans ma tête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:00

je peut prendre le second, bien que ce ne soit celui que je connaisse le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:27

sinon ce serait bien de parler un peu des langues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:31

Par un moment, je lisais les cours de Quenya de H. Fauskenger (qui sont d'une qualité moyenne, mais plutôt clairs) mais là, je suis en train d'améliorer mon latin... J'ai mes périodes... Ca fait un cycle, en fait... Quand j'ai fini avec le latin, je réapprends l'espéranto, puis les langues tolkieniennes...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:32

Il faudrait tout d'abord attendre les prermières questions de Cassandre.
Autrement Feust tu ferais certainement un très bon professeur de langues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:34

Il me semblait avoir signalé que je n'avais pas de question, ne connaissant pas le sujet donc libre cour à vos.........cours
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:37

Très bien, débutez vos cours quand vous voulez, moi je vais bien relire les cours et nous pourrons passer à l'étude du quenya après une brève introduction à l'étude des langues elfiques à l'attention de notre chère étudiante !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:38

et bien nous commencerons par le commencement, (c'est mieux en effet). Je vais commencer à songer à un cours sur la création de la Terre du milieu, bien que ce ne soit pas l'Âge qui m'est initialement attribué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:39

le quenya.... ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:40

une langue elfe parmis quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:42

ah bon........!!! j'ai eu peur, ça ressemble à une maladie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:43

Oui, une fois que ses sonorités envoûtantes t'ont... ben... envoûtée... là tu peux considérer ça comme une maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 15:45

il y a des rites initiatiques aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 16:05

1ère leçon : La création de la Terre du milieu :

Au commencement de tout se trouvait Ilùvatar, aussi nommé Eru. Ilùvatar créa tout d'abord les Ainur, les bénis. Ils leur proposa alors de chanter avec lui les thèmes musicaux qu'il leur proposait. Ces derniers se firent de plus en plus difficiles à exercer, jusqu'à ce que Melkor, un des Ainur les plus doués, décide de faire sa propre musique, et de semer le trouble parmis ses camarades. Ilùvatar doit alors intervenir pour éviter des troubles plus graves au sein de ses disciples. Puis, lui et les Ainur, créent la Terre, , en chanson, la faisant belle pour accueillir les créatures qu'Ilùvatar daignera bien créer. Quelques Ainur descendent donc sur la Terre pour la régir, comme Ulmo, divinité des eaux, ou encore Aulë, divinité des vents. Melkor, plein d'ardeur, décide alors de s'approprier cette terre, en annonçant à ses égaux qu'elle serait sienne. Commencent alors les premiers affrontements entre Melkor et ses adeptes d'une part, et tout le reste des Ainur d'autre part. Melkor, trop faible pour leur résister, doit se réfugier loin d'eux, non sans défigurer définitivement certains endroit de la récente Terre du milieu. Dans sa rage, il causera encore bien d'autres soucis et sera à l'origine du mal durant les 3 âges de cette Terre. Mais ceci sera l'objet d'une autre leçon!


Dernière édition par le Dim 23 Jan 2005 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 16:54

Mais non, Cassandre, il n'y a pas de rites initiatiques, sinon le fait de s'ouvrir tout entier à la magie de cette fantastique mythologie tolkienienne et d'abandonner la réalité, de se propulser dans un monde de rêves et de penser elfique !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 22:54

Autant prévenir Cassandre : pour être sûrs que l'on ne se décarcasse pas pour rien, nous tiendrons des évaluations mensuelles, (trop tard pour janvier). Saluons au passage Ealindel, notre nouveau professeur de langue elfique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 23:02

Le problème des évaluations mensuelles, c'est qu'elle pourrait avoir le temps de chercher les réponses dans le topic de cours... Donc, à mon avis, il faudra se donner RDV à une heure précise et mettre en place un temps limité. Par exemple, pour l'épreuve d'histoire, vous autres professeurs préparez vos questions sur un fichier pad ou autre, que vous collez sur un topic d'exams que l'on créera surement, et par exemple, s'il y a 20 questions, Cassandre n'a que 10 minutes chrono ; si elle n'envoie pas son message de réponses après 10 minutes précisément, on lui retire un point pour 30 secondes de retard. Tu vois, un truc du genre...

On est durs, hein, Cassandre !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 23:05

et elle devra promettre de ne point tricher. Sinon, tant que nous y sommes, il faudrai établire un programme, faire découvrir Tolkien peut s'avérer difficile. Comment souhaiteriez-vous que nous nos y prenions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacharogne, mon fils adoptif, tu suivras ta formation ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser