Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!

Aller en bas 
+5
Alban
Steuf
Celebrimbor
Cassandre
Pierre (ancien)
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Madalex
Forgeron de Scythie



Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : SICILE
Date d'inscription : 24/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 22:08

ouep moi aussi je le trouve extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 22:29

mon Dieu, arrêtez vous allez me faire rougir messieurs !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 23:08

c'est vrai, vous êtes mieux en vert madame la prophétesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 23:25

Oui, ça fait un peu penser à Jacouille avec 200 kilos, 200 rides et 200 millions d'années en moins ! Et en vert !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 23:26

elle est verte en plus! Voila au moins un dinosaure dont on connait la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 23:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 23:35

vert quand même c'est moche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 10:39

Feust Posté le: Dim 30 Jan à 21:25 Sujet du message:
Citation :
Oui, ça fait un peu penser à Jacouille avec 200 kilos, 200 rides et 200 millions d'années en moins ! Et en vert !
tu es certain que tu n'aurais pas mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !!!! Thumb down
tu es méchant !!! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 22:57

Vespasiano a écrit:
elle est verte en plus! Voila au moins un dinosaure dont on connait la couleur!
je ne dirai qu'une chose: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 14:50

oui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 15:29

Mais non, Cassandre, je ne voulais pas être méchant... C'est parce que je t'ai traitée de Jacouille ? Mais non enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 15:51

tu l'as traitée de Jacouille?! elle aurait de quoi t'en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 15:54

Non, parce que j'ai dit :

Citation :
Oui, ça fait un peu penser à Jacouille avec 200 kilos, 200 rides et 200 millions d'années en moins ! Et en vert !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 15:55

ah bon. ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 16:07

Tu ne croyais tout de même pas que j'avais insulté Cassandre de Jacouille !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 16:34

Et bien moi je l'ai cru !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Celebrimbor
Dominus et Deus
Celebrimbor


Nombre de messages : 1292
Localisation : Auduncourt
Date d'inscription : 20/10/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 0:03

Décidément! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ealindel
Dominus et Deus
Ealindel


Nombre de messages : 1647
Localisation : Roches-lès-Blam's (25)
Date d'inscription : 20/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 23:54

lol! Allons, allons, un peu de sérieux sur ce topic, qui est déstiné à l'enseignement de cette chère Prophétesse ! Voyons !!! Ressaisissez-vous, enfin, les cours sur les armes commencent dimanche tout de même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 23:57

ah, ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ealindel
Dominus et Deus
Ealindel


Nombre de messages : 1647
Localisation : Roches-lès-Blam's (25)
Date d'inscription : 20/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 0:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
633+651=6
Mushkenum de Ninive
633+651=6


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 20:05

Est-ce qu'il y a déjà eu le cours sur les elfes ? Parce que moi j'aimerai bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 20:47

Non, Pierre devait le faire justement... Oh, il devrait revenir dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ealindel
Dominus et Deus
Ealindel


Nombre de messages : 1647
Localisation : Roches-lès-Blam's (25)
Date d'inscription : 20/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 1:03

Voici mon premier cour sur les armes :
MINCE ALORS, JE N'ARRIVE PAS A AJOUTER D'IMAGE !!!! MON COUR RISQUE D'ETRE FADE... (mais bon, j'ai mis les liens...)


Les Elfes du Deuxième Âge :

Epée : http://perso.wanadoo.fr/chrismich/eliris/latex-18.jpg : Voici un exemple d'épée d'Elfe, en forme se S très allongé. Cette photo n'est pas superbe, mais c'est la meilleure que j'ai pu trouver ! Normalement, la poignée, s'étend jusqu'au mileu de l'arme, elle est entouré de cuir avec des feuille en or gravées dessus, qui s'enroulent à l'extrémité pour former le pommeau. Grâce à sa taille d'environ 1.5 m, il est possible de l'empoigner à deux mains, une près de la garde, et l'autre vers le pommeau : une prise facilitant l'attaque favorite des Elfes, c'est-à-dire faire tournoyer la lame en décrivant de larges cercles.
Dans le premier film, "La Communauté de l'Anneau", tout au début, lors de la bataile de l'Ultime alliance des Elfes et des Hommes, on voit une rangée d'Elfes, qui tiennent leurs épée dressées devant eux, lorsque ces idiots d'Orques sont à leur portée, ils les transpercent d'une brusque détente de bras, dégagent la lame d'une rotation du poignet et donnent un nouveau coup à leur victime, si par hasard elle n'est pas encore à terre... Bien souvent, l'Orque voit ses entrailles se répandre à ses pieds avant d'avoir seulement comprit ce qui lui arrivait... Twisted Evil

Bouclier : http://www.angelfire.com/dragon/viking_clan/boucliers/ : Cliquez sur "Bouclier elfiques" Voici un bouclier d'Elfe, donc, qui évoque, comme beaucoup d'arme elfique la forme d'une feuille, les deux espace sur les côtés permettant laisser passer la lance... Dans le film évidemment, les boucliers sont mieux, mais c'est la seule phtot que j'ai eu le temps de trouver. Certains détails ne sont pas respéctés : le ombon du milieu, la matière évidemment, la couleur... en fait il n'y a que la forme qui donne une idée de la réalité !!! Rolling Eyes
Les forgeron-elfes ont réussit à les rendre légers et maniable malgré leur taille. Les bords du bouclier sont aussi tranchants que leur épées. Le centre est orné d'un ombon (c'est une sorte de demi sphère qui est ajouté sur le bouclier, souvent pour décorer), et la poignée s'étend du haut vers le bas, ce qui est inhabituel, mais ainsi, on peut le prendre à deux mains et l'utilisé aussi bien pour la défense que pour l'attaque.

Arc :Les arcs elfique sont toujours aussi grands que possible (environ de la taille de l'archer), pour éliminer grâce à leur portée un maximum d'ennemi à longue distance. Le bois est rigoureusement séléctionné (on se croirait dans une pub !!!) et est principalement de l'if. On le sèche, on le rabotte et enfin, on y grave les motifs. Le rapport taille de l'arc et taille de l'archer est très important, car si l'arc est trop court, les branches subiront une trop forte pression et cèderont, s'il est trop long, l'archer ne pourra pas le bander au maximum et l'arc perdra de sa puissance.
De même que la longueur des flèches est proportionnelle à celle de l'arc, le diamètre doit permettre une légèreté et une portée optimales. La pointe de la flèche à la forme d'une feuille de mallorne très allongée (comme la broche que Pippin fait tomber dans "Les Deux Tours" lorsqu'ils sont retenus par les Uruk-Haïs) et les plumes proviennent du cygne. Une fois tirée, une flèche elfique ne rate jamais sa cible, peut transpercer une armure et inflige généralement des blessures mortelles. La classe ! Cool
Le carquoi est en tissus bleu renforcé par des bandes de cuir. Il s'attache au dos au moyen de courroies en cuir serrées par une boucle en métal.

Lance : Haute d'environ 2.4 m elle permet de taillader l'ennemi à distance. Sa lame qui mesure plus d'un quart de la longueur totale est également en forme de S allongé et ne laisse aucune chance à un ennemi lors d'un face à face étant donné que ce dernier ne peut riposter. Elle peut également servir de porte étendard qui se fixe juste en dessous de la lame. Celle de Gil-Galad est très connue et se nomme Aiglos.

Armure : Les Elfes revètent tout d'abord une tunique en soie ou en laine sur laquelle on porte un haubert de fines mailles mais résistantes que seuls les Nains pourraient égaler. les manches se glissent à l'intéreur des gants de cuir. Le haubert couvre aussi la tête et comprend un tablier en forme de pétale qui garanti l'abdomen et le bas-ventre. Par-dessus vient la cuirasse : un plastron constitué de 6 bandes de fer de chaque côté disposées les unes par dessus les autres et tenues par des bandes de cuir. (je sais que c'est assez difficile à imaginer, mais si vous voulez des photos, il y en a des belles sur l'adresse que j'ai laissé plus bas. Toujours est il que...)Le plastron et la tonne (c'est un jupon formé de lames de fer entrelacées) couvre les hanches les épaules et la poitrine en épousant parfaitement le corps et restant souple. Dans l'echancrure du cou, chaque guerrier porte l'insigne de son commandant.
Les jambes ne bébificie d'aucune protection particulière, les Elfes souhaitant garder leur agilité naturelle, ils portent une large culotte de soie et des bottes de cuir. Mais pour mieux protéger les bras, le guerrier possèdent des bracelt et des épaulières.

Casque : Si vous voulez voir des armes, armures, boucliers aussi, et surtout casques des elfes du deuxième âge, voici une page internet avec des photos pas mauvaises : http://flechesombre.free.fr/bataille.htm Les casques peuvent évoquer l'anthère d'une fleur ou encrore la silhouette d'un cygne. Ils offrent une excellente visibilité tout en protégeant les joues et les nez. Leur crète est sans doute plus décorative que fonctionnelle.


dwarf Voilà, j'éspère que j'ai n'ai pas été trop longuette est que mon cour était intéressant... La prochaine fois qui voudrez-vous que je décrive : Legolas, Aragorn, Gimli, Les hommes du Gondor, du Rohan, les Orques... ? Dîtes-moi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Madalex
Forgeron de Scythie



Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : SICILE
Date d'inscription : 24/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 12:23

tres interressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ealindel
Dominus et Deus
Ealindel


Nombre de messages : 1647
Localisation : Roches-lès-Blam's (25)
Date d'inscription : 20/01/2005

Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 12:27

Merciiiii ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!   Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre, ma fille, tu suivra ta formation ici!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacharogne, mon fils adoptif, tu suivras ta formation ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser