Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gladiator, de Ridley Scott

Aller en bas 
+13
Vort
Cheikh_yassin
Deck
usul
Artémis
Pandora
Inachevé
A'legs
Alban
Cassandre
Tanit
Cyrus
Steuf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Gladiator...
J'ai vu, j'ai adoré !
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap50%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 18 ]
J'ai vu, j'ai globalement bien apprécié...
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap42%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 15 ]
J'ai vu, mais bon, bof bof bof, hein...
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap6%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
J'ai vu, et c'est bien ce que je regrette...
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap0%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas vu, mais vu les critiques, j'attends de le voir avec impatience !
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap0%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas vu, je compte le voir, mais bon, ça peut toujours attendre...
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap2%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je n'ai pas vu, et je ne compte pas le voir !
Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_lcap0%Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 12:51

je te rassure Feust, un troisième volets des pirateries est prévue pour le tournage au printemps prochain... et le second bat actuellement des records au box office nord américain...!!!

je trouve l'âge de glace 2 totalement désopilant et aussi bien que le premier....
oups l'exception qui confirme la règle !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 17:47

je ne sais pas si c'est vraiemnt une référence pour un bon film le box office ndes états unis mais pour un bon spectacle certainement
en tout cas je n'ai pas aimé du tout pirate des caraïbes je le trouvais télescopé malgrè le fait qu'il y ai deux de mes acteurs fétiches dedans
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 21:47

Perso, j'ai adoré ce film.Le scénario aurait pu être rendu plus crédibke mais l'histoire est vraiment magnifique et magnifiquement bien tourné.
Ce Ridley Scott, réalisateur de Kingdom of Heaven, est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:52

Cassandre a écrit:
je te rassure Feust, un troisième volets des pirateries est prévue pour le tournage au printemps prochain... et le second bat actuellement des records au box office nord américain...!!!
Oui, j'étais au courant pour le troisième opus, ainsi que pour le succès aux Amériques (on parle de meilleur démarrage de tous les temps). Mais j'ai eu l'occasion de constater que toutes les critiques du Vieux-Continent n'ont pas cet engouement.
M'enfin, j'ai adoré le premier, j'espère bien ne pas ressortir déçu de la séance !

Quant aux Age de Glace, je ne pouvais pas savoir, je n'en connais aucun ! Me les conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 10:59

je suis comme steuf j'ai pas vu l'age de glace et les autres merveilles car je en suis pas du tout dessin animé
a toi de rivaliser d'argument rhétorique et perles de styles etc ( comme celels de steuf , et là c'est moi qui le dit , pas steuf qui modifie)pour me le faire voir chère prophétesse
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 11:50

Oui tiens, qu'as-tu comme arguments indémontables pour nous faire courir vers le magasin de location, Cassandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Prophétesse
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 3148
Age : 114
Date d'inscription : 05/01/2005

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 12:56

houlala.... lourde tache.... j'aiguise mes arguments et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 13:31

Aiguise bien, je sens qu'il va en falloir pour faire trembler notre déesse sur son piédestal anti-animationniste !
Revenir en haut Aller en bas
Cheikh_yassin
Esclave Hyperboréen
Cheikh_yassin


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/12/2006

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:49

Moi j'ai voté :J'ai vu, j'ai globalement bien apprécié...
Mais cela ne refletes pas totalement mon opinion.
Je ne souhaites pas briser les rêves de certains, moi même j'ai adoré Russel Crow dans ce film, très bon jeu d'acteur, juste , charismatique.

Mais on ne peut pas ignorer la scene de batailles du début du film qui frise le "navéisme" (si je puis me permettre très chère) Wink

En effet, l' utilisation des catapultes au début est tout a fait ridicules. L'usage de tels engins étaient réservé à la seule poliorcétique. A l'écran on a l'impression qu'elles sont des dizaines, nombre totalement suréaliste à l'echelle d'une légion. Et je ne parles même pas de ces fantastiques explosions à l'américaine... Ca pète de partout..
Rambo serait de retour dans un 4ème opus??

En plus comment justifier l'usage de tels engins sur un terrain si accidentés. Les légionnaires de Maximus ssemblent être dans des tranchées.

On est alors projeté au XX ème siècle à Verdun ou sur le Chemin des Dames...

Et puis il y a aussi les archers romains, et là le film sombre....
Les archers étaient seulement constitués de mercenaires ou de peuples amis et absolument pas de citoyens romains.

Et puis il faudrait expliquer egalement comment Maximus arrive à faire manoeuvrer sa cavalerie dans les bois denses de germanie, à surprendre les germains pour finallement les charger dans le dos sans qu'une seule fois sa ruse ne soit éventée.
Alors que les peuples germains sont renommés pour fournir d'exellent cavaliers , ils sont totallement absents.
On note également le role prépondérant qu'est donné à la cavalerie de Maximus alors que justement celui ci au sein de l'armée romaine était secondaire.

Et puis la violence des combats de gladiateurs, qui d'ailleurs contribut grandement à la réussite du film est malheureusement pour nous, spectateurs avides de combats sanglants et de démembrement à tout va, et heureusement pour ces chers gladiateurs de l' époque, totallement suréaliste.
L'entretient et l'entraîment d'un gladiateur coutâit extrement cher et on ne pouvait pas se permettre d' en perdre autant, comme cela, juste pour le plaisir des spectateurs. La plupart des combats étaient truqués et s'achevaient sans mort d'homme..

Mon "exposé" s'achève ici (Hooooooo que de pretention Mr. Green )
mais je voudrais terminer en disant que cela n'empêche aucunement Gladiator d'être un film d'action exellent mais en aucun cas d'être un film hsitorique.
Je peux me permettre toute ces critiques mesquines car comme beaucoups je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:53

Ah la la, le réalisme de la bataille d'ouverture aura décidément été sujet à d'infinies polémiques ! Si Lio ou JC passent par ici, ils sauront confirmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:04

Tiens, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de gens que ça qui aient voté "j'ai adoré".

Pour ma part, je trouve ce film admirable: l'histoire, la mise en scène, les costumes, les combats, les effets spéciaux, le suspens...

Mais beaucoup d'erreurs quand même: Marc-Aurèle est mort tué par la peste et pas par son fils, et Commode a règné, il me semble, une douzaine d'années avant d'être assassiné, et certainement pas dans le cirque sous les yeux de tous les Romains par un général qui n'a jamais existé Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:23

Un bon divertissement, mais plein d'erreurs historiques(voulues, ce qui est d'autant plus grave, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:41

A part ce que j'ai cité précédemment, je n'en voit pas trop. Lors de la bataille contre les germains, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:25

Celles que tu as citées sont déjà énormes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:30

Oui, évidemment. Enfin pas plus que Briséis cousine de Pâris dans Troie, la guerre de Troie qui dure quinze jours, un million de perse et Xerxès qui mesure 2m30 de haut et habillé comme un eunuque dans 300!
Tous les films font ce genre d'erreurs. Mais dans Gladiator c'était vraiment nécéssaire à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:55

J'ai voté : j'ai adoré Wink !!!


Je partage exactement le même point de vue que Vort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:38

Pas étonnant qu'il ait eu quatre oscars^^
Revenir en haut Aller en bas
ahhotep
Hilote de Sparte
ahhotep


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:12

Superbe film. J'adore aussi la musique du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://amarna.forum-actif.net
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:10

Ah oui, la musique... Le film a d'ailleurs reçu un oscar pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:02

Musique de Hans Zimmer et Lisa Gerrard . Oui, oui tout le monde le sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Elpilou
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2010

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:12

La première fois que j'ai vu ce film j'étais en 4ème (pour dire que ça remonte mdr) et c'était en cours de latin. je me souviens avoir loupé le début (la bataille contre les allemands) et avoir failli pleurer à la fin.
Mais j'ai tellement adoré ce film que je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai vu. Je crois que mon moment préféré c'est quand il gagne la bataille de carthage dans le colisée et surtout contre Comod. La musique est tellement belle que ça me donne des frissons à chaque fois que je vois cette scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:31

Je suis du même avis que toi.
Ce film est franchement inoubliable, bouleversant (surtout le fin)! Je l'ai vu je ne sais combien de fois, et je ne m'en lasserai jamais.
Beaucoup critiquent son manque de rigueur historique. C'est vrai, beaucoup d'erreurs, mais le film en lui-même est un véritable "monument" du cinéma à mon avis.
Les faits historiques ne sont pas toujours respectés, mais l'ambiance est très réussie à mon avis (avant, pendant et après les combats, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Elpilou
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2010

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:48

personnellement je m'en fiche que les faits historiques ne soient pas respectés.
C'est un film, juste un film qui imagine une histoire qui se passe à une certaine époque. C'est pas une reconstitution historique comme le film "Troie"...
Les gens ne savent même plus apprécier un film sans le critiquer de quelque manière que ce soit.
Dommage pour eux s'ils ne savent pas apprécié la beauté de ce film :d
C'est pour ça aussi qu'être inculte a du bon mdr
on se prend pas la tete pour des détails :d
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:55

C'est aussi ce que je pense, il faut apprécier le film, son ambiance, son histoire, en passant outre les détails.
Gladiator a été salué dans le monde entier, par la presse, les spectateurs (il a même obtenu quatre oscars!). Ceux qui se montrent le moins enthousiastes sur ce film se trouvent précisément sur ce topic^^

Citation :
C'est pas une reconstitution historique comme le film "Troie"...
Oh non, Troie non plus n'est pas reconstitution historique, ni mythologique de la guerre de Troie. Mais c'est aussi un film qui s'accapare d'une période donnée pour recréer une ambiance, que l'on peut apprécier à sa juste valeur si on passe outre les énormités historiques et les divergences par rapport au mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Elpilou
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2010

Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:31

MDR
Certes... On va dire que je ne connais pas grand chose à la guerre de troie. je suis plus passionnée d'égyptologie. :d
Mais quoiqu'il en soit on peut dire que gladiator est vraiment un chef d'oeuvre et il restera mon film préféré :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiator, de Ridley Scott   Gladiator, de Ridley Scott - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiator, de Ridley Scott
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ben hur contre gladiator...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser