Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Langue particulière

Aller en bas 
+3
Steuf
Ramsès
Artémis
7 participants
AuteurMessage
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 16:31

L'hébreu

comme dit quelqu'un qui commence ses sujets ainsi:
ici c'est pour l'hébreu

Hé hé hé ! est ce que quelqu'un en a fait? Je vosu recommende c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 16:33

Pas moi, si je devais aprendre une langue ancienne se serait l'egyptien Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 16:50

Même si le latin et le grec sont peut-être trois fois plus simples (sans être très faciles) ? Mr. Green
Bref, la question n'est pas là.

Je ne me rappelle pas que quelqu'un sur le forum ait déjà dit avoir goûté à l'hébreu, Artémis. Confused Mais tu pourrais peut-être nous faire une petite synthèse de ce que tu sais déjà de l'hébreu, pourquoi tu aimes, tout ça ...?
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:41

Alors la c'est une langue dont j'ignore tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 12:31

J'ai eu l'occasion (pour d'autres trucs) d'y mettre rapidement le nez, et je serai enchanté de compléter mes maigres connaissances à ce sujet grâce à tes lumières, ami païenne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Hilote de Sparte
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:16

J'ai une grammaire d'hébreu biblique mais je n'arrive pas à assimiler l'aphabet.

Alors je mets les caractères latins au dessus des lettres hébraïques.

Est-ce que quelqu'on aurait trouvé sur le Net un site d'hébreu en caractères latins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:57

Ce n'est sûrement pas la meilleure façon de progresser ! Moi non plus, je ne suis jamais arrivé à retenir une seule lettre (à part le aleph), mais il faudra bien de toute façon passer par l'apprentissage de l'aphabet, même si c'est certes plus difficile que pour le grec.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Hilote de Sparte
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 4:27

Pour le tourisme en Israël, l'anglais suffit.

L'hébreu, c'est pour quelques jeux de mots bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:21

Ce qui ne te dispense sûrement pas de l'apprentissage de l'alphabet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Hilote de Sparte
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 13:43

La plupart des sites (et bouquins) de sanscrit nous épargnent le passage obligatoire par l'alphabet devanagari.

Ce serait sympa que les autres exotiques (cyrillique compris) en fassent autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 15:10

L'hébreu est une langue sémitique, elle a donc des racines communes avec l'arabe par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Hilote de Sparte
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 17:23

Oui, mais si tu veux apprendre l'akkadien qui est tout aussi sémitique, tu n'es pas obligé de te taper le cunéinforme :

http://xoomer.virgilio.it/bxpoma/akkadeng/akkadengindex.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:39

Il y a des alphabets plus faciles que d'autres... En hébreu, les lettres se ressemblent toutes, c'est vrai que c'est beaucoup moins évident à première vue que le grec et le cyrillique. Le devanagari est un sacré merdier aussi.

Mais bon, quand on étudie une langue, doit-on vraiment se borner à sa grammaire et délaisser son système d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 21:13

Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Tu peux très bien ne pas apprendre le système d'écriture d'une langue si tu veux seulement savoir la parler, et non pas l'écrire.

Sinon, on devrait aussi adapter notre alphabet latin, comme ça les autres n'auraient pas à se le taper aussi... Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Hilote de Sparte
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:48

L'hébreu me sert à déchiffrer certains passages de l'Evangile.

Ainsi Dalmanoutha vient de Daleth Mot, "les portes de la mort". Il s'agit d'un épisode du voyage de Jésus aux Enfers qui a été inséré dans ses aventures à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 12:57

Yeva Agetuya a écrit:
Oui, mais si tu veux apprendre l'akkadien qui est tout aussi sémitique, tu n'es pas obligé de te taper le cunéinforme :

http://xoomer.virgilio.it/bxpoma/akkadeng/akkadengindex.htm
Non, mais il faut connaître l'anglais ! Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 12:38

ouah pour une fois un de mes sujets a du succès!!! je vais chercher un alphabet à vous envoyer pour commencer ...
Mais je pense que la difficulté n'est pas à mémoriser les lettres mais de savoir quels signes vocaliques il faut y mettre...
le plsu dur pour moi dans cette belle langue , c'est que si on n'a pas appris un mot , on ne sait plsu accentuer et plus le lire...

Pour répondre à une question qui m'a été posée si j'en ai fait un peu c'est parce qu'un collègue m'avait dit que c'était super très imagé...ET QU IL N Y AVAIT PAS DE DECLINAISON ET MOINS DE TEMPS DE CONJUGAISON en plsu mon amour des langues ancienne avait parlé...

Nefertiti

Mais il avait oublié ce collègue de me préciser la complxité des conjugaisons et des pronoms sans compter l'assimilation des signes vocaliques...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breu
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 10:18

Merci cadmos!!!
je vous enverrai mes archives de cours dès que ma Neutral d'imprimante scanner sera réparée
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Hilote de Sparte
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:58

Artémis a écrit:
Mais je pense que la difficulté n'est pas à mémoriser les lettres mais de savoir quels signes vocaliques il faut y mettre...
le plsu dur pour moi dans cette belle langue , c'est que si on n'a pas appris un mot , on ne sait plsu accentuer et plus le lire...
Avant de le parler, j'aimerais surtout pouvoir le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 11:54

Certes, attacher, dans sa tête, une idée à une suite de consonnes imprononçables, ça peut marcher aussi, si c'est bien ce que tu voulais dire, Yeva Agetuya ! Mr.Red Mais ça peut être intéressant de pouvoir lire, même intérieurement, des mots qui ressemblent à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 23:06

tu compte suivre des cours???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue particulière Empty
MessageSujet: Re: Langue particulière   Langue particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Akkadien
» svp une langue me rend fou
» Une langue unique avant Sumer ?
» Langue universelle ou plurilinguisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Les Langues Anciennes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser